En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 14-02-2010 à 22:51 | Signaler un abus

en ce jour de saint Valentin,je dépoussière ce post, où en sommes nous avec nos Hommes ? ici, ça va un peu mieux..mais,la routine a vite fait de reprendre le dessus!et la situation d'inquiètude pour nos Mamans respectives ne simplifient rien, nous devons rester disponobles..;et du coup,nous le sommes moins pour nous.;mais, tout peut s'arranger qd l'amour reste présent!
bises,
Francine.

pirouette (95) Posté le 07-01-2010 à 20:32 | Signaler un abus

croc, un thérapeute est une personne complètement étrangère à la situation qui peut aider en posant les bonnes questions à voir clair en soi,réapprendre à savoir dire ce qu'on souhaite ou pas au lieu de s'enfoncer dans les non dits les aigreurs.tes amis ta famille même si tu peux échanger avec eux ne sont pas complètement impartiaux...
et non!! aller voir un thérapeute ce n'est pas être folle c'est se prendre en main pour comprendre et cesser de souffrir pour rien, par contre un thérapeute de couple te recevra peut être une fois seule mais après si ton mari ne suit pas il ne pourra rien faire.
alors fais les choses pour toi. en tout cas la plus mauvaise "excuse "c'est de rester "pour" les enfants qui mine de rien comprennent très bien la situation et souffrent davantage que si leurs parents sont heureux chacun de leur côté.
alors à toi de jouer ma belle la situation t'appartiens et avec ton énergie quelle que soit la décision que tu prennes tu l'assumeras c'est sûr!!bon courage

lacauviniere (50) Posté le 07-01-2010 à 19:39 | Signaler un abus

bonsoir, Croc, un thérapeute peut très bien être consulter par une seule personne du couple, il n'y a pas à culpabiliser pour ça! fais ce que tu penses bien , et tu verras sans doute les choses d'un autre oeil! est-ce-que tu penses que ça vaut la peine d'essayer ? c'est à toi de décider ce que tu veux; lui en te voyant prendre les grands moyens bougera peut-être, mais, toi, de ton côté, tu te sentiras mieux car tu auras agi selon ta conscience, et j'imagine que lui aussi aurait besoin mais, qu'il ne l'admet pas! fais ce que TOi tu penses bon, de toute façon quand l'un change, l'équilibre doit se refaire car la donne du couple change, que crains -tu de tenter quelque chose?le pire est de ne rien tenter, ça, c'est mon expérience...
je pense fort à toi!
courage, Noune, tout s'arrange finalement, bravo!
bises à vous,
Francine.

NOUNE (91) Posté le 07-01-2010 à 19:20 | Signaler un abus

Après avoir traversé une période très difficile où le doute s'était installé. En juillet j'envisageais même une séparartion tellement c'était difficile de vivre avec mon conjoint. Je traverse une autre période de doutes mais dans le sens contraire, mon mari a décidé de me reconquérir et moi de lui dire ce qui ne me convient pas.
En fait c'est son boulot qui était la cause de tous nos soucis et depuis qu'il est au chômage bien que cela engendre d'autres contrariétés, cela va mieux.
Bref, je pense qu'il ne faut jamais désespérer.

Bises du soir.

Agnès

Croc'lavie (58) Posté le 07-01-2010 à 08:27 | Signaler un abus

Je pense tout particulièrement à Souris qui traverse une passe difficile, comment s'organiser quand notre couple est en déroute, que dire, que faire. Où aller, peser le pour et le contre d'une séparation
Je l'aime toujours, mais lui je n'en ai pas l'impression...
Il m'aime énormément, il m'étouffe, mais j'ai l'impression que quelque chose est brisé entre nous
Voilà des tas de questions que nous avons pu, ou que nous nous posons encore.
Nous attendons un signe, nous espérons, et puis il y a la routine, la lassitude, l'impression que c'est toujours le même qui fait le premier pas, ou qui rebooste le couple. Et puis, les doutes qui s'installent, alors faut-il aller consulter un thérapeute, oui mais, si l'autre ne veut pas suivre, qu'est-ce qu'on fait ? On passe pour une ou un malade mental ? On est responsable, et on culpabilise.
Pas simple la vie à deux !
Croc

pirouette (95) Posté le 13-12-2009 à 17:54 | Signaler un abus

bahia
question primordiale:
l'amour est toujours là ou pas?????
de ta part s'entend....

bahia (44) Posté le 11-12-2009 à 21:31 | Signaler un abus

et bien pas de coiffeur mais j'ai repris le sport pour moi chez Curves ce qui me convient car pas d'horaire
alors bon le coiffeur ?? mais quand il me dit "tu es jolie ce matin "
que dire ?
je suis comme vous toutes 33 ans presque 34 ans de mariage
alors envie de changer ? non pas de mon côté car même si quelque fois ce serait sympa pour le côté, drague et oui je peux encore plaire, trop compliqué à "insérer" dans ma vie perso et professionnel
et puis le monsieur de ma longue vie
est quand même toujours là !
donc je reste ou je ne reste pas ?
that's the question !
Mesdames à vos commentaires et merci de votre spontanéité
bises

pirouette (95) Posté le 03-12-2009 à 22:34 | Signaler un abus

c'est un bon début Bahia à demain..

bahia (44) Posté le 03-12-2009 à 20:46 | Signaler un abus

ok à bras le corps ! donc je commence par me regarder dans la glace, et je me dis ouah !! elle doit faire un effort et aller chez le coiffeur !
c'est pour demain, je vous raconterai


Croc'lavie (58) Posté le 03-12-2009 à 06:06 | Signaler un abus

Whaoo, Albane sors ses griffes LOL !
C'est bien bon de lire les ricochets des unes et des autres !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE