En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

annick (60) Posté le 28-06-2010 à 18:54 | Signaler un abus

eh bien moi, avec tous mes blocages dus à mon poids,mes bourrelets, la routine qui parfois nous arrange bien... je crois bien que je viens de perdre mon mari, au moment ou je commençais à me sentir mieux dans ma tête par rapport à mon poids justement... c'est vrai qu'au fur et à mesure on s'éloigne, l'un s'occupe plus des enfants, l'autre de son boulot... et voilà...

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 25-06-2010 à 09:36 | Signaler un abus

bonjour! nous fêtons nos 39 ans de maraige ces jours-ci! notre vie "s"arrange un peu"! chacun prenant conscience des efforts qu'il doit consentir et parfois, c'est pas simple car un système de vie qui se met en place doit évoluer au fil des années...et bien sûr, chacun pense que c'est à l'autre des faire effort! n'empêche que! efforts il faut! le "tu te laisses aller" de Charles Aznavour fonctionnne autant pour les hommes que pour les femmes! et cela est difficile à faire comprendre à l'Homme de ma vie! cela demande beaucoup de répétitions, (comme dans l'éducation des enfants!) sauf qu'il est adulte depuis longtemps! quoique ! qu'est-ce-que être adulte?
et hélas, la routine reprend vite le dessus! du coup, nous avons une obligation de savoir les surprendre de plus en plus souvent!grr!!!
mais pourquoi donc la femme doit toujours être celle qui supporte tout?
la contraception, la vive flamme d'amour,les humeurs, la routine, et ce laisser aller...masculin!comme le non rasage, les pieds qui traînent, la tenue de travail en perpétuité....
dites les filles, comment leur faire comprendre sans les bousculer tout en les faisant réagir?, et les messieurs, dites nous votre point de vue???
bises d'encouragements,
Francine.

Croc'lavie (58) Posté le 05-05-2010 à 08:19 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
A propos de nos vies à deux, nous éprouvons un dysfonctionnement dans notre équilibre mental lorsque nous nous retrouvons face à face avec nos maris. Quelque soit notre âge, ou notre situation. Nous avons passé les premières étapes en amoureux (que de merveilleux souvenirs !) puis les enfants sont arrivés, ou le travail, voir, les deux en même temps, et tout à coup, les années aidant, les enfants vaquent à leur destin, ou on se trouve en retraite, voir au chômage, et là, nous avons un mal de chien à gérer nos émotions. On se sent étouffer, comprimées, rien ne va plus. En fait on doit apprendre avant tout à respirer, écouter l'autre, lâcher-prise. Eh bien on a pas toutes le bonheur d'assumer, et je fais partie de ces personnes même si j'ai l'air d'un bout en train, comme diraient certains professionnels, derrière un clown se cache souvent une grande détresse. Vive le maquillage, cela nous évite d'être à nu...
Bises à tous
Croc

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 12-04-2010 à 21:12 | Signaler un abus

Et oui Frncine je crois que le moment de la retraite est un moment dans le couple qui se prépare car vivre aux cotés de l'autre 24 h/24 h alors que chacun a ses habitudes peut perturber le fonctionnement de l'un ou l'autre. Pas facile mais le programme va t'aider j'en suis sure et en plus tu affiches déjà une belle élimination de poids; Je te félicite.
Marie Caro le dit si bien que de s'occuper de soi n'est pas égoiste. Une femme gère beaucoup de choses au cours de sa vie sans jamais penser à elle donc à un moment je crois qu'il faut se retourner sur soi même pour s'occuper de notre personne. Qui nous le reprocherait ? Personne car nos enfants en seront contents de voir des mamans qui prennent soin d'elle et vos maris idem de voir leur femme plus belle de jour en jour.

caro 62 pas de calais (62) Posté le 12-04-2010 à 06:31 | Signaler un abus

O:-) marie, ce n'est pas égoiste de penser à soi , , bien au contraire ,j'ai toujours pensée aux autres avant moi mais j'ai appris au cours de ma dépression qu'il fallait s'occuper de soi , *-:) j'y arrive depuis peux et cela me procure un bien- ètre :-q ,je me dis mème ,qu'il y a lontemps que j'aurais du le faire mais comme ont dit, il n'est jamais trop tard!courage et à bientot... :-*

marie (69) Posté le 11-04-2010 à 21:59 | Signaler un abus

pas facile pour moi de ce coté là en ce moment..Mais curieusement ça m'a remotivé pour mon amaigrissement...J"ai envie d'être enfin un peu égoiste... :-S

lacauviniere (50) Posté le 15-03-2010 à 17:58 | Signaler un abus

bonjour, eh bien, bravo, Graphitie! nous en sommes à 39 ans de mariage, et avec l'arrivée à la retraite, ce n'est plus aussi simple! gérer, tout d'un coup, une vie ensemble 24h/24 n'est pas aisé...je n'arrive pas à prendre du temps pour moi seule sans culpabiliser, même si je crois qu'il ne dirait trop rien.. mais, parfois, son regard ou ses réflexions sont difficiles à accepter...cependant, c'est un homme gentil!en ce qui concerne cette méthode,il me soutient et même très fier des 20 kgs éliminés!sans doute que c'est mon propre regardqui est à convertir, et il y a du travail à propose de l'estime de soi..j'ai encore de quoi profiter de tous les outils que JMI et FLO mettent à notre disposition!
courage, les cop's, nous gagnerons cette victoire sur nous!
bises d'encouragement,
Francine.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-03-2010 à 08:19 | Signaler un abus

Moi perso jene me plaind pas de ce coté là. Voilà 32 ans de vie commune et mon mari est toujours à mes cotés pour m'encourager, me soutenir face à la maladie que je combats depuis de longues années.

Il est attentif à ce que je fais et quand je lui dis "j'ai éliminé 3,2 kg en 2 semaines "il m'encourage, me félicite. Il mange comme moi mais je lui rajoute toujours un plus. Il n'est pas difficile mais je me dis que cela ne peut pas lui faire de mal.

Je vous souhaite à tous une vie à deux comme je la vis.

caro (62) Posté le 08-03-2010 à 20:42 | Signaler un abus

en vous lisant je vois que je ne suis pas la seulequi a la routine installer dans le couple, moi ce qui me fais tenir ce sont mes enfants et petits enfants j'ai le soutient de mes deux belles filles pour m'encourager pour mon régime maitenant j'ai compris que c'est à moi que je doit penser car j'ai toujours fais passer les autres avant moi surtout mon mari mais il ne l'a jamais compris...

Dilou (77) Posté le 16-02-2010 à 10:23 | Signaler un abus

Je vois que je ne suis pas seule à gérer dans ce régime "la vie à deux". Mon mari ne m'encourage pas pour le moment (je peux le comprendre j'en ai tellement essayé des petits régimes) mais je compte bien lui prouver que je parviendrai à perdre mes bouées et à reprendre plus facilement le sport. Courage et l'on se tient au courant sur le blog.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE