En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Marie (Briançon, 05) Posté le 30-06-2009 à 18:37 | Signaler un abus

Merci Francine pour ton temoignage.
Il est vrai que parfois, les "mauvaises" habitudes se prennent dans un couple et on ne prends plus le temps de voir l'autre, et surtout d'ecouter l'autre.
Je vais profiter de ces vacances, de mes vacances pour me retrouver, parce que parfois je ne sais plus qui je suis.
Bises
Marie

kiefran (37) Posté le 30-06-2009 à 17:10 | Signaler un abus

FRANCINE,
merci de nous faire partager tes ressentis en toute simplicité et avec beaucoup de pudeur.

Je pense que ce que tu nous fais partager est d'une gde utilité pour quelques unes d'entre nous et peut faire réfléchir.

Je pense à toi et t'embrasse fort

F.K.

lacauviniere (50) Posté le 30-06-2009 à 16:26 | Signaler un abus

bonjour ,
Marie, je voudrai te dire le fabuleux impact de ce vendredi surprise sur notre vie de couple !!! beaucoup de détente, plus de sérénité, des regards à nouveau complices,un désir (enfin) de se "toucher!"...je suis devenue plus légère d'avoir éliminé ce souci là! dame balance n'a pas encore compris mais..moi,je le sens !
je ne regrette pas, mais pas du tout ce geste insensé mais réfléchi..
bises d'encouragement,
Francine.

Marie (Briançon, 05) Posté le 30-06-2009 à 07:25 | Signaler un abus

Françoise bonjour,

depuis que je suis le programme je me sens beaucoup moins stressée, plus detendue, j'arrive à aborder les moments difficiles avec plus de sérénité, mais le chemin est encore long car les moments difficiles sont tres presents.
En ce moment je n'ecoutes pas les enregistrement, je n'arrive plus à retrouver mon lecteur mp3, je crois que je vais m'en procurer un autre...
Quant à l'EFT, j'ai commencé mais ne trouve aucun benefice pour le moment, je pense qu'il me faut plus "d'entrainnement" et plus de pratique. J'essaye autant que possible de me menager du temps pour moi, le plus souvent possible, au détriment d'autres choses moins sympatiques à faire, mais tant pis si la maison n'est pas impeccable, ceux qui ne sont pas contents ne viennent plus!
Voilà, derniere ligne droite avant les vacances, que j'attends avec impatience...

Je te souhaites une douce journée

Marie



kiefran (37) Posté le 29-06-2009 à 18:51 | Signaler un abus

MARIE

Je comprends et il est vrai que lorsque les soucis du travail sont omniprésents, le quotidien s'en trouve un peu chahuté ! alors fais tout pour ton bien être, pense à toi, préserves-toi, tu sais quoi faire bien sûr ! As-tu le temps d'écouter les enregistrements le plus souvent possible ? Et pratiques-tu l'EFT ? Toi aussi tu travailles et dieu sait que c'est un travail éprouvant, dur, Mais si "humain" Il te faut décompresser.

Bonne soirée à toi

Bisous

F.K.

Marie (Briançon, 05) Posté le 29-06-2009 à 18:47 | Signaler un abus

.../...
quand l'occasion se presente, mais je ne sais pas si je suis entendue...
Je trouve que c'est domage d'en arriver à ce point de presque rupture pour pouvoir dialoguer mais c'est ainsi. Il ne sait pas parler, parler de nous, de ce qu'il ressent, par pudeur? par peur? j'ai beaucoup de difficultés à le savoir, à savoir ce qu'il pense parfois et ce n'est pas toujours tres facile de vivre de cette façon mais je l'ai choisi ainsi.
Voilà, un peu plus de moi, et je me trouve un peu soulagée de raconter ceci, chose qui m'a beaucoup touchée et emue à l'epoque et que je ne retrouverais malheureusement pas sans raison particulière.

Merci de tonattention, je t'embrasse

Marie

Marie (Briançon, 05) Posté le 29-06-2009 à 18:39 | Signaler un abus

Merci Françoise
j'ai un homme un peu ...comment dire...rustre? je ne sais si c'est le bon mot, mais je sais une chose, il est tres difficile de parler avec lui, surtout de ce genre de sujet, il se sent tout de suite agressé et fini toujours par couper court à la discution.
Je sais qu'il m'aime et qu'il tient à moi, j'en ai eu la preuve il y a deux ou trois ans environ: je devais me faire operer de la vesicule et j'etais tellement à bout que je lui ai dit qu'apres l'intervention j'irai en maison de repos parce que je n'en pouvais plus et que j'etais à bout, et qu'il ne fallait pas qu'il vienne me voir. Déjà, de lui dire ça il etait dans un état...!!! Enfin, apres deux ou trois semaines je l'ai autorisé à venir me voir, il etait tres mal, on a beaucoup discuté et le jour ou je suis sortie il est venu me chercher et au lieu de rentrer directement à la maison, il m'a emmenée trois jours sur la côte. C'etait la première fois en 18 ans de mariage qu'il prenait une initiative pareille et ça m'a touché au plus profond de moi.
Pendant ces trois jours nous avons beaucoup discuté, creuvé les absces qui s'etaient formes au fil du temps et nous somme revenus, bien decidés à repartir sur de nouvelles bases saines.
Mais voilà, son travail lui causant beaucoup de soucis, il a "oublié" ces bonnes resolutions prises à ce moment là et le dialogue est de nouveau "inexistant" par manque d'ecoute en face de moi...
Je lui fais passer des messages, regulièrement .../...

kiefran (37) Posté le 29-06-2009 à 18:17 | Signaler un abus

MARIE, bonsoir

je te lis et cela me peine. Pourquoi ne pas parler franchement de tous ces soucis qui vous perturbent la vie ? Il me semble que tu serais soulagée. A moins que cela n'ait été toujours comme ça. Lorsque vous avez l'occasion de vous retrouver seuls et peut-être dans un contexte autre que le quotidien, en vacances par ex. il me semble que ce serait plus facile. Je pense à Francine qui a "sauté" le pas. Tu ne pourrais en tirer que du positif. Parler calmement, pas de reproches, mais une mise au point. Il faut peut-être y aller sur la pointe des pieds, en douceur. Je ne sais pas, mais je crois que cela pourrait être bénéfique pour vivre votre quotidien.

Je pense bien à toi MARIE et je t'embrasse très fort.

F.K.

Marie (Briançon, 05) Posté le 29-06-2009 à 18:03 | Signaler un abus

BELL, tout espoir n'est pas perdu, tu as eu droit aux fleurs pour ton anniversaire, c'est dejà bien, moi je n'ai, comme d'habitude, rien eu avec toujours la même excuse qu'il n'avait pas eu le temps de me faire un cadeau...et tu vois, comme le sien est la veille du mien et que j'y pense chaque année, il pense aussi à me souhaiter le mien.
Une année, j'ai volontairement oublié de lui souhaiter le sien, et quelques jours apres je lui ai fait la remarque, et bien sais tu ce qu'il m'a répondu? qu'il ne me l'avais pas souhaité parce que je l'avais oublié...seulement moi, j'avais un cadeau pour lui, et pas l'inverse... Ah, ces hommes...

BELL79 (79) Posté le 29-06-2009 à 14:58 | Signaler un abus

je suis sincèrment heureuse pour toi lacau(francine)et j'èspère de tout coeur que çà va continuer encore et toujours,moi j'attends encore un peu,hier j'ai eu droit aux fleurs pour mes 56 ans,mes pas un mot sauf comment m'occuper de la plante,voilà,mais je ne désespere pas,mais franchement il faut s'accrocher pour pas lui mettre une bonne racler et lui dire(regarde j'existe)(je suis une femme très douce)bisou à toi et encore bravo




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE