En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

clou Posté le 09-06-2009 à 23:20 | Signaler un abus

je ne veux pas donner de leçons ou de conseils surtout pas, le couple c'est une chose fragile comme de la porcelaine ; un jour on en a marre et le jour d'après on est heureux ensemble ; je pense sincèrement qu'il faut beaucoup échanger ; mais sans crier, simplement discuter ; dire même qu'on en a marre parfois ; et dire aussi quand c'est bien ; reconnaître ce que l'autre fait de bien et ne retenir que çà et oublier le reste ; nous avons tous des défauts que l'on soit homme ou femme ; surtout je pense que l'on ne peut pas changer ni soit même ni l'autre ; on peut s'améliorer, modifier nos comportements négatifs, mais se forcer ou faire semblant cela ne fonctionne pas dans le couple ; on doit aussi respecter l'autre en lui laissant s'isoler quand il en a besoin (homme ou femme) ou ne rien faire quand il en a envie (homme ou femme) ; parfois on se complique la vie en voulant avoir une maison "nikel" alors qu'il vaudrait mieux profiter des bons moments ; ce serait plus profitable pour toute la famille mais nous nous donnons des priorités, nous nous imposons des choses que nous "devons" faire ; être plus disponible pour soit même et les autres est mille fois plus important que d'avoir des vitres propres ou le linge repassé de suite, ou la vaiselle du soir lavée et rangée.. voilà ce dont je me rends compte aujourd'hui à presque 60 ans !
la vie passe si vite et on ne rattrape rien du tout alors autant en profiter au maximum ! si on est esclave on s'essoufle et mal dans sa peau

BELL79 (79) Posté le 09-06-2009 à 10:52 | Signaler un abus

ho lacau quelle différence entre cette photo et l'autre tu n'es plus la meme,rajeuni de 20 ans,(je rigole pas) si nos hommes ne nousfont plus de compliments entre femmesc'est sympa non! Pour répondre à kiefranc,tu as raison nos hommes sont faibles et sensibles les pauvres petits,ils ont beaucoup de mal à se séparer de leur maman et voudraient souvent qu'on leur ressemble(a leur mère)faut pas réver.les jeunes générations sont différentes et tant mieux,pas peur de s'occuper des bébés et d'assumer une paternité,ce qui n'était pas les cas à notre époque.Pas de problème pour arroser la naissance avec les copains,mais pour le reste ils étaient aux abonnés absents A SUIVRE........

kiefran (37) Posté le 09-06-2009 à 09:59 | Signaler un abus

BELL79 - bonjour

je ne vais pas faire de grands discours
je n'ai pas de formation pour analyser ce sujet fort intéressant. Ce que je pense c'est que les femmes ont elles beaucoup changé et c'est tant mieux, il y avait l'omniprésence de la famille avec l'éducation que nous avons reçue -tout était interdit ! la femme à la maison et les enfants à s'occuper etc...etc...l'homme était tout "puissant", ne bougeant pas un doigt pour aider, il était servi, j'ai connu ça avec mon premier mariage et pourtant je travaillais. Mai 68 est venu bouleversé l'ordre établi ! en bien ? en mal ? là is the question !!! lol - la femme a changé c'est certain mais à mon avis l'homme non. Certains bien sûr se sont adaptés mais combien ?
je crois que les hommes de maintenant ont peur des femmes ! et c'est bIen là le drame de tous ces couples qui se séparent. Pour certaines générations dont la mienne, moi je sais que j'ai changé, je voudrai vivre plus "libre" en accord bien sûr avec (le) mari, mais l'homme lui ne change pas ou si peu ! l'émancipation de la femme a été un gd pas de franchi mais comment deux êtres si différents peuvent ils être compatibles !!!! ????? LOLLLL
C'est possible à condition que l'amour ne s'émousse pas et que le quotidien soit une recherche permanente du bien être de l'autre. Il faut beaucoup de respect mutuel, se surprendre, et j'en passe ! vous savez tout ça aussi bien que moi lol

je ne sais si je me suis fais comprendre !!! sinon, pardonnez moi LOLLL

Bisous

FRA

BELL79 (79) Posté le 09-06-2009 à 08:50 | Signaler un abus

je vois que nos hommes ne sont plus ce qu'ils étaient,mais nous non plus,tout le monde change et cela sans s'en rendre compte,et quand on ouvre les yeux,le mal est fait,baisse de désir des deux coté,l'usure du quotidien.Quand je vois des personnes agées qui se tiennent la mains,j'ai le coeur serré et je les envies,.bientot 35 ans de mariage et la question:que faisons nous ensemble,j'appréhende meme qu'il soit bientot à la retraite.je perds du poids quand il est au loin meme si je mange nimporte quoi.Quoi faire.pourquoi la vie nous fait elle de telle vacherie,quelle est notre part de responsabilité,qui a la solution A VOTRE clavier pour des astuces merci

kiefran (37) Posté le 08-06-2009 à 15:49 | Signaler un abus

Merci DANIELE de nous faire partager tes ressentis, te lire est toujours un plaisir et émouvant;

continue à prendre soin de toi.
Fort je t'embrasse

F.K.


lacauviniere (50) Posté le 08-06-2009 à 15:17 | Signaler un abus

je fais remonter pour Louistte... bonne lecture!
tu verras que finalement,nous sommes trop nombreuses dans ce mm cas!
bises,
Francine.

Danièle (76) Posté le 06-06-2009 à 16:03 | Signaler un abus

Merçi Croc pour ton beau message et Bonne Fête à toi aussi ET A TOUTES LES FEMMES......A TOI AUSSI FRANCINE!!!!
Je vous fait partager un souvenir vieux de 50ans c'était le jour de ma 1ere communion et aussi le jour de la fête des Mères:ma mère( avec qui j'ai partagé moins de 3 mois de vie) était venue pour ma communion;elle a quêté à l'église car j'étais la 1ere au cathéchisme et ce jour-là elle n'avait pas besoin d'avoir honte de moi(elle était partie de notre village à cause de ma naissance et elle avait trop honte de se promener avec moi).
Je ne sais pas si je vous fais partager toutes les émotions qui vont avec les mots et pourtant les quelques jours où j'ai eu la chance de dire "MAMAN" j'avais un des plus beau mots du vocabulaire dans la bouche (tiens la bouche où j'engouffrais toute cette nourriture IL Y ENCORE QUELQUES TEMPS....).Aujourd'hui je n'appelle plus ma MAMAN, elle n'est plus de ce monde.....
IL Y A AUSSI LE MOT "ENFANT" , j'ai la chance de le mettre au pluriel et ils se sont multiplier......
ALORS QUE DU BONHEUR DANS MA TETE ET DANS MON COEUR.
Je voulais juste partager ce que j'ai cultivé.
Je vous souhaite un bon weekend DE TENDRESSE!
AMICALEMENT.
Danièle

Croc'lavie (58) Posté le 06-06-2009 à 15:37 | Signaler un abus

J'en dis ma petite Francine que je préfère te voir comme ça, qu'à baisser les bras
Tu sais que sur le forum il y a toujours quelqu'un qui va t'aider, avoir la bonne idée au bon moment; En plus, je dirais que l'on commence à se connaitre assez bien toutes les deux, ce qui me fait super plaisir c'est de voir ton évolution, la première fois que je t'ai vue c'est à Lyon, et dernièrement à notre deuxième séminaire à Paris.
Ce forum est vraiment formidable, il nous permet de tisser des liens les unes les autres, et il n'y a pas de barrière d'âge. Je dialogue souvent avec des femmes qui sont de l'âge de ma maman ou ma belle-mère, et il n'y a aucun tabou. Cela me fait énormément plaisir, au moins cela prouve que les femmes évoluent dans le bon sens, auparavant la femme n'aurait pas parlé de ses problèmes de couple, de sa sexualité, on garde bien sûr une réserve, et on n'est pas là non plus pour faire du voyeurisme, mais je trouve épatant d'avoir des échanges comme nous en avons (tous) toutes ensemble.

lacauviniere (50) Posté le 06-06-2009 à 15:19 | Signaler un abus

ben oui... et je décide de faire ce qu'il faut pour qu'il s'aperçoive que je change mais que je vais encore changer car je n'ai pas atteint mon objectif... alors,je cherche pour justement apprendre comment le surprendre encore plus: préparation de cet anniversaire avec dîner au resto, et pourquoi pas une nuit ailleurs qu'à la maison???
je vais acheter une "petite" robe, et essayer un maquillage??
alors, là il ne comprendra pas ce qui arrive!
mais tant mieux!
cette idée du psy d'essayer de le surprendre en préparant cette soirée me ravit car il ne doit pas s'y attendre et moi, je veux essayer de le reconquérir avant de jeter l'éponge !
faire un bilan, OK mais aussi tâcher de mettre des chances de mon côté..
et toi? qu'en dis-tu?
bises,
Francine.

Croc'lavie (58) Posté le 06-06-2009 à 15:10 | Signaler un abus

Oh les coeurs, votre copine Croc est là, elle veille sur vous, et elle vous envoie de grosses brassées d'ondes chargées d'énergie positive.
Hum Francine, ne serait-ce point ton anniversaire de mariage ce mois-ci ? J'en ai comme une grosse intuitition
Tu fais comme moi, tu fais les comptes du bilan, ça c'est les comptables dans l'âme qui font ça par déformation professionnelle, mais aussi c'est une façon de regarder derrière soi, et d'énumérer ce que l'on a fait. Alors là, j'ai réussi mon plan de vie, mes enfants sont bien élevés, ils ont un bon métier dans les mains, même s'ils n'ont pas encore de taf, je sais qu'avec leur caractère cela sera parfait dans quelques temps, et même avec la conjoncture du moment.
Avec mon mari, oh là, vaste programme; Plus trop de relations intimes, un manque de désir, de sa part mais la mienne aussi. Bon il va être temps de remettre la libido sur les bons rails, ou tout faire pour que je me sentes mieux
Mon corps, c'est vrai qu'il s'est rudement modifié depuis que j'ai commencé le programme, même si j'ai encore du mal à me supporter dans une glace, j'ai constaté par le regard des autres que je plais toujours, et puis même si c'est pas mon mari qui me le dit, tant pis pour lui, il n'a qu'à quitter ses œillères comme dirait Francine
Ce sont des idées qui me sont quotidiennes, et je me permets de vous en faire part, car j'ai toujours eu l'esprit torturé par les bilans; un besoin chez moi, de toujours progresser
Mais j'y arrive !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE