En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Feuillage de lune (49) Posté le 21-12-2008 à 13:23 | Signaler un abus

Sous mon tipi, qui est le vôtre !

Parfois il nous arrive de nous laisser aller à parler de chose plus intime, plus profonde, de chose qui au quotidien ont déréglés nos comportements alimentaires.
Grâce à ce programme, chacun de nous reprogramme à sa vitesse, à sa façon, et selon son propre cheminement, ses comportements.
J'ai envie de partager avec vous sous mon tipi certaines choses que parfois je n'ose pas dire ailleurs.
Cela fait du bien de pouvoir le dire et surtout de savoir que l'on a en face de soi une écoute active.

Prenez soin de vous...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Feuillage de lune (49) Posté le 24-11-2009 à 08:55 | Signaler un abus

Coucou,
Le temps me manque pour être longue mais je voulais juste dire un petit mot
sur la notion d'aimer ou décider d'aimer.

Cela été pour moi une révélation lors d'un échange de co-coaching pendant ma formation. Renaud avec qui j'avais échangé sur ce sujet est diacre, formé en psychologie et en théologie, et maintenant i exerce le métier de coach. Pendant de longue année il a accompagné des couples dans l'association vivre et aimer.
Il m'a dit un jour ceci :
< Tu sais on peut aussi décider d'aimer !>

J'ai mis du temps à réaliser que cela pouvais être possible.
Imaginons ensemble .
Votre fille vous présente son ami qu'elle dit être l'homme de sa vie.
N'êtes vous pas dans la décision de d'aimer ce garçon.
Autre exemple.
Vous adoptez un enfant, il est là et vous décidez de l'aimer avant même qu'il ne soit arrivé chez vous !
Autre exemple : Vous êtes marié depuis 27 ans et vous avez beaucoup de choses en commun qui vous rapprochent. Dautres choses créent la distance mais ne pouvez vous pas à nouveau décider d'aimer à nouveau votre conjoint plutôt que de dire je ne l'aime plus ???
Est-ce que en faisant cela vous n'allez pas à petit pas recréer une passion envolée ???
Moi j'ai décidé d'y croire et même si le chemin n'est pas droit j'ai l'intime conviction que c'est possible.
Qu'en pensez vous ?


lacauviniere (50) Posté le 23-11-2009 à 23:01 | Signaler un abus

merci, j'ai plutôt tendance à prendre la tangente et de filer ailleurs ! mais, hier, nous avons pu parler et mm ,il accepte de travailler avec moi sur ce projet du côté très technique !
du coup,je me sens moins isolée d'avoir , enfin, pu lui parler....je crois que le séminaire a indirectement fait bouger bcp de choses en moi,malgré tout !
je suis bien plus détendue...
merci à EFT et à JMI...
bises à toutes,
Francine;

Anne Petitspas Posté le 23-11-2009 à 22:15 | Signaler un abus

Feuillage : ben me voilà bien maintenant déguisée en chaman lol
je ne pense pas qu'on puisse décider de ses sentiments....ils sont là ou pas.. d'amour ou de haine! dans un couple qui vit ensemble c'est mieux que ce soit l'amour qui soit là lol
s'aimer sans y penser : je ne sais pas si c'est possible car aimer, c'est aussi penser à avoir des attentions pour l'autre, prendre soin de l'autre, avoir envie qu'il ou elle soit bien.
Cela me ramène à ce que tu disais Francine qui m'interpelle : pourrais tu envisager par exemple de choisir le programme tv un soir...et de le regarder ensemble...? et vouloir moins qu'il change... tu auras peut être des surprises : je te renvoie à un mp3 (le 18 je crois) où Jmi dit "détendez vous quand vous avez une décision ou un projet important, détendez vous..." c'est une façon de dire "accepter ce qui vient, lâchez prise" et je te rappelle aussi cette forme de thérapie qui se nomme ACT acceptance and commitment therapy : therapie de l'acceptation et de l'engagement (www.fairefacealasouffrance.com) qui indique des chemins un peu inverses à nos habitudes de "lutte"...
je sais bien que tu en as marre de ses attitudes et de ce que tu as pu faire pour que cela change : alors que risques tu à laisser faire et voir ce qui se passe?
oui bizarre je sais lol
douce soirée
Anne

Anne Petitspas Posté le 23-11-2009 à 22:01 | Signaler un abus

bonsoir
En réponse à GG :
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de pratiquer l'EFT, tout simplement il est moins facile d'y arriver seul(e) (lis les témoignages des personnes qui ont assisté à des séminaires et qui n'arrivaient pas à tapoter seules même après) : il est souvent nécessaire d'être accompagnée pour les premiers pas ou du moins avoir quelques explications "en direct" ; peux tu trouver quelqu'un du forum qui pourrait t'aider au début? ; par ailleurs, tu peux aussi dans un premier temps, tapoter tous les jours sans but précis, juste pour te permettre de passer une journée sereine " même si je ne sais pas comment ou sur quel sujet tapoter, je m'accepte telle que je suis, complètement" et à la fin tu termines par : "et je décide de passer une journée calme et sereine" etc... tu peux faire tous les jours et tu laisses ensuite venir des idées petit à petit : à propos de tes difficultés .... "même si je ne me sens pas motivée...."
pour les yeux, c'est comme tu le veux : tu les fermes ou pas, le principal étant d'e^tre bien concentrée sur ce que tu ressens au moment où tu tapotes et dont tu peux te servi pendant la ronde : "même si j'ai envie de pleurer, même si j'ai mal au ventre en pensant à cela" etc..
commence comme cela et tu nous diras ce qui se passe...
douce soirée
Anne

lacauviniere (50) Posté le 22-11-2009 à 22:01 | Signaler un abus

merci de votre aide !
oui, j'ai posé ces questions , ce que je regrette c'est son manque d'intérêt , souvent,nous ne partageons pas bcp! sainte TV prend bcp de place dans sa vie! il est comme un chat et n'aime guère sortir de sa maison ou de son jardin, il promène la chienne et parfois je vais avec lui, mais,je me sens extrèment seule : pas de vrais partages, il me dit que je coupe les cheveux en quatre !
je crois que je suis trop exigeante ! mais, me sentir entérrée à 60 ans, non merci ! lorsque nous sommes ensemble, c'est côte à côte...
je fais des tas de choses seule,souvent ,il me dit "fais comme tu veux!" mais, justement ,j'aimerais faire avec lui,pas tjs comme je veux !je ressens comme un abandon de sa part !la passion ??? l'intimité ???
l'engagement, là oui !
ce qui me manque : la communication ! à deux !pas en monologue...je ne veux pas qu'il soit toujours d'accord avec moi !c'est épuisant ! pas d'idées perso,pas de décision, et parfois même pas d'avis ! cela a été comme cela tout le temps que les enfants ont été à la maison, et je trouve cela de plus en plus lourd , il m'est même arrivé de lui écrire!
bon,je stoppe toute rancoeur et je vais descendre regarder son programme tv,malgré un désir de faire ou de voir autre chose !!
bises du soir,
Francine;

Feuillage de lune (49) Posté le 22-11-2009 à 21:05 | Signaler un abus

Coucou,

Je vois qu'il y a eu du passage sous le tipi.
Notre chaman Anne Petitpas ( lol ) est venu nous y retrouver.
je te renvois une question Anne
Est-ce qu'un couple qui s'aime c'est un couple qui peut décider de s'aimer, ou bien s'est un couple qui s'aime sans y penser ???
C'est vrai que Stenberg ne parle pas d'amour dans son triangle.

Ne t'inquiète pas GG je crois que Anne va pouvoir te répondre.
Je pense qu'il faut continuer à tapoter et essayer
"même si je ne ressens rien, même si je ne ressens pas mes émotions, je m'aime et je m'accepte"
bonne nuit


GG (10) Posté le 22-11-2009 à 17:47 | Signaler un abus

Anne, j'ai di l'inverse " ne vient pas que de ma fille". Merci

GG (10) Posté le 22-11-2009 à 17:45 | Signaler un abus

Bonjour Anne, oui j'admire la façon ou tu parles de tout sujet, moi ça fait un petit bout de temps que je voulais de demander un conseil mais ...
J'aimerais pouvoir utiliser l'EFT, comme tu le dis "une higyene quetidienne" mais voilà lorsqu'il y a environs un bon mois j'essayait l'EFT et je ne resentais rien, "je le fais certainement mal".
Ma question, faut 'il fermer les yeux en tapotant et comment rester consentrée le temps des rondes ?
Merci d'avance Anne, mais si tu penses ne pouvoir m'aider c'est pas grave. Bientobelle ta deja parlée de moi. "mon manque de motivation, je pense ne vient que de ma fille"
MERCI
GG

Anne Petitspas Posté le 22-11-2009 à 17:11 | Signaler un abus

FEF, merci! alors je t'obéis,je ne change rien ...sauf si ça change tout seul, tu sais, comme on dit dans les rondes "et si ça changeait sans que j'ai rien demandé" lol
Danièle, en fait, j'ai commencé à écrire certains souvenirs ou sujets que je veux tapoter, et je m'aperçois que je le prends sans me référer vraiment à ma liste : je les tapote quand ils reviennent à la surface et que j'ai le temps de le faire, j'en profite. Dawson Church (et pas que lui le dit lol) disait d'en faire 2 ou 3 par jour, je n'ai pas complètement ce rythme ; le principal c'est de tapoter sur ce qui vient aussi ; si ça vient à un moment, c'est qu'il y a une raison donc je ne pose pas la question du pourquoi... je tapote!
L'utilisation de l'EFt est devenue pour moi comme une hygiène quotidienne.. et c'est ce que je vous invite vraiment à faire : tapoter par hygiène lol ça nettoie tous les microbes!!
douce soirée
Anne

Daniele (Bliquetuit, 76) Posté le 22-11-2009 à 14:10 | Signaler un abus

Bonjour,
Est-ce trop demander,que faites vous de votre liste de processus de paix personnel?
Merçi de votre réponse.
Danièle




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE