En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Feuillage de lune (49) Posté le 21-12-2008 à 13:23 | Signaler un abus

Sous mon tipi, qui est le vôtre !

Parfois il nous arrive de nous laisser aller à parler de chose plus intime, plus profonde, de chose qui au quotidien ont déréglés nos comportements alimentaires.
Grâce à ce programme, chacun de nous reprogramme à sa vitesse, à sa façon, et selon son propre cheminement, ses comportements.
J'ai envie de partager avec vous sous mon tipi certaines choses que parfois je n'ose pas dire ailleurs.
Cela fait du bien de pouvoir le dire et surtout de savoir que l'on a en face de soi une écoute active.

Prenez soin de vous...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

fineenfin (45) Posté le 22-11-2009 à 13:32 | Signaler un abus

Coucou Anne!

Encore une question qui quand on te connais ne se pose même pas!!!!Bon j'arrête la pommade....devine...j'ai réussi a faire tapoter mon époux!!!!!Tu vois,tout arrive!!!Et le pire de tout c'est qu'il a été obligé d'admettre qu'il se passait quelque chose!!!!Pour un scientifique pur et dur,c'est une vraie révolution!!Je t'embrasse...change rien surtout,reste comme tu es....fef

Anne Petitspas Posté le 22-11-2009 à 11:11 | Signaler un abus

Feuillage c'est juste à ta dernière question que je faisais référence...
Alors je réponds ... Je considère être dans une relation de couple qui s'aime...et qui communique : je pense que cet amour est la base de tout pour que les autres aspects de la vie de couple soient "vivables" à long terme.
Je vais peut être choquer certaines personnes en étalant ce "bonheur" (tout cela pourrait laisser penser que chez moi tout est rose, parce que je faisais souvent remarquer ce qui va..je ne voulais pas en rajouter lol)

voilà, et comme je ne passe pas souvent sur le forum, je ne voulais pas non plus lancer une discussion que je ne poursuivrais peut être pas! (comme je l'ai fait souvent..)
En tout cas, Francine as tu des activités en commun avec ton mari? même si ce ne sont pas celles, au départ que tu souhaiterais faire mais qui peuvent permettre de communiquer, être ensemble tout simplement. Lui as tu déjà demandé quels étaient ses souhaits? ses besoins? et lui as tu exprimé clairement les tiens (sans exiger qu'il y adhère tout de suite et complètement..) peut être as tu déjà fait tout cela, j'imagine lol alors...c'est une autre question qu'il reste à te poser ..
je vous souhaite un doux dimanche un peu gris dehors... qui donne envie d'aller un peu s'adonner à la méditation de pleine conscience par exemple lol
bises
Anne

Feuillage de lune (49) Posté le 21-11-2009 à 22:37 | Signaler un abus

Au contraire Anne
Pourquoi n'oses tu pas répondre ?

Qu'est-ce qu'un couple pour toi ?
c'est la question de Francine
biz

Anne Petitspas Posté le 20-11-2009 à 22:53 | Signaler un abus

je n'ose pas répondre Feuillage..alors je vous laisse deviner... pour donner un peu d'espoir!
bises
Anne
Francine tu as matière à tapoter là... même si je suis prise entre deux feux.. etc

Feuillage de lune (49) Posté le 20-11-2009 à 22:25 | Signaler un abus

Qu'est-ce qu'un couple Francine ?

Je dirais que c'est deux personnes

Qu'est-ce qu'un couple marié ?

c'est deux personnes qui se sont engagés dans une relation qu'ils ont consacré soit par le mariage ou bien le pacs.

Qu'est-ce qu'un couple qui s'aime ?

Là je m'en réfère au triangle de l'amour de Sternberg qui explique que l'amour véritable c'est le triangle qui rassemble
-l'engagement
-l'intimité
-la passion.
S'il vient à manquer l'un des trois ingrédients ont obtient quelque chose d'autre que de l'amour véritable.
Si vous tapez triangle de l'amour de Stenberg vous trouverez plusieurs textes s'y référant.

Alors qu'est-ce qui vous manque à vous pour être dans une relation de couple qui s'aime ?


Bisous à la crème
Feuillage de lune



lacauviniere (50) Posté le 19-11-2009 à 21:55 | Signaler un abus

bonsoir !
je n'en suis pas à abattre des arbres, juste à imaginer empoigner la hache ( l'EFT) mais déjà cela me fait ressentir un petit mieux être..;
on m'a proposé de piloter un groupe de travail pour organiser un gros rassemblement de retraités et cela m'interpelle au plus haut point!
mon couple ressemble à deux vies de célibataire parallèles , si j'accepte cette responsabilité, j'ai peur de mettre davantage de distance entre nous, si je refuse j'ai peur d'être si frustrée que je ressentirais de la ranceour contre lui, de plus, serais-je capable d'assumer ce poste ,ma santé n'est pas si brillante que ça, mais, si je refuse, je ne saurais jamais si ce challenge est réalisable?il me disait tout à l'heure:" tu t'ennuies avec moi? " hélas, oui !
je me sens enterrée vivante ! c'est un chat qui n'envisage pas de sortir! il dit et redit qu'on n'a pas de sous..mais, on n'en a jamais eu !et pour sortir,il n'y a pas toujours besoin de sous !!!juste, mettre le nez hors de chez soi, rencontrer du monde pour faire, ensemble, qq chose!
suis-je trop exigeante?
Dieu que c'est difficile de vivre en couple§
qu'est-ce-qu'un couple?
les filles, à vos claviers, s'il vous plaît !
bises,
Francine.

Feuillage de lune (49) Posté le 19-11-2009 à 19:26 | Signaler un abus

yes françoise !
c'est la saison en effet pour remettre les bottes chaussons de squaws.
En revanche je vais essayer de ne pas trop tarder la nuit à écrire. Quoique parfois une petite visite avant d'aller dormir pour faire de beaux rêves et penser à vous çà peut être bien !
Ce fût une belle journée pour moi.

j'ai commencé en abattant un gros arbre et je me suis sentie légèèèèèèère ...

bisous


kiefran (37) Posté le 19-11-2009 à 11:35 | Signaler un abus

Feuillage

merci pour l'ouverture du tipi 7/7, cela va permettre à chacune et surtout aux insomniaques de venir se changer les idées, j'espère qu'il y aura de la lecture adéquate ! j'ai commencé à remettre mes bottes-chaussons de squaw !!!lol

F.K.

Feuillage de lune (49) Posté le 18-11-2009 à 22:37 | Signaler un abus

Coucou jaila,
Oui çà y es le feu est rallumé dans le tipi et je te promet de le laisser brûler cet hiver en continue.
J'ai besoin de vous pour atteindre ces nouveaux objectifs et si vous avez besoin de mon aide je suis là.
Je vais tapoter je crois sur le fait de dire les choses sans les faire plut^to que les faire sans les dire;
Même si je ne fais pas toujours ce que je dis , je m'aime et je m'accepte
Même si je suis sincère mais que parfois je ne tiens pas parole je m'aime et je m'accepte
bisous
Il y a de la soupe au bison pour demain midi si vous voulez lol

kiefran (37) Posté le 17-11-2009 à 21:58 | Signaler un abus

JAILA

merci de prendre soin de moi !
l'arrêt complet n'est pas encore pour demain ! trop de soucis...mais je sais qu'un jour, j'y arriverai lol

je t'embrasse et pense souvent à toi.

F.K.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE