En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Feuillage de lune (49) Posté le 21-12-2008 à 13:23 | Signaler un abus

Sous mon tipi, qui est le vôtre !

Parfois il nous arrive de nous laisser aller à parler de chose plus intime, plus profonde, de chose qui au quotidien ont déréglés nos comportements alimentaires.
Grâce à ce programme, chacun de nous reprogramme à sa vitesse, à sa façon, et selon son propre cheminement, ses comportements.
J'ai envie de partager avec vous sous mon tipi certaines choses que parfois je n'ose pas dire ailleurs.
Cela fait du bien de pouvoir le dire et surtout de savoir que l'on a en face de soi une écoute active.

Prenez soin de vous...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 15-09-2010 à 20:58 | Signaler un abus

Mamido bon voyage et revient nous en forme. Mais tu as des enfants dans pas mal de pays Suisse, Canada....

Bises.


Croc'lavie (58) Posté le 15-09-2010 à 20:09 | Signaler un abus

Depuis cette semaine, pour moi reprise du programme avec inscription à la deuxième mouture pour 6 mois.
Depuis lundi, inscrite à la gym, au lieu du country.
C'est bon pour mon corps, et surtout pour mon vilain ventre.
Bises à vous les amies
Croc

mamido (69) Posté le 15-09-2010 à 12:34 | Signaler un abus

ce que je m'accorde pour moi: cours de piano et donc en jouer tous les jours
cours de qiqong, j'adore j'en ressort calme et pleine d'energie
une matinée glandouille devant un film en tricotant...
demain je pars au canada avec mon mari votre notre fils et sa femme qui viennent d'acheter un appart: d'ou ballades, visites muséees et soirées en famille. Je ne sais pas si je viendrais vous voir pendant ce temps biz

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 15-09-2010 à 07:44 | Signaler un abus

Moi c'est plutot repos en ce moment en plus de mes séances de piscine en balnéo avec kiné. C'est déjà pas mal.

Feuillage de lune (49) Posté le 14-09-2010 à 21:34 | Signaler un abus

Hugh,
La motivation est là, l'envie de renouveau est là aussi.
être bien soi même et penser à soi en s'accordant quelques moments privilégiés c'est sans doute ce qu'il faut viser.
Qu'avez vous fait cette dernière semaine qui vient de s'écouler pour vous uniquement ? Racontez !
Moi ? Je me suis accordé une balade en forêt avec un ami dimanche après midi et aujourd'hui je suis allée me faire masser pendant une heure.

Et cette semaine qu'allez vous faire ? et moi que vais-je faire ?

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-09-2010 à 18:06 | Signaler un abus

Comment sommes nous à avoir entendu cette phrase ? "il vaut mieux faire envie que pitié "ou " les hommes préfèrent les rondes !". Et vous avez raison Mamido, Croc, Rocagile cela reste dans notre petit cerveau. Et bien moi j'ai appuyé sur le bouton eject et je n'en tiens plus compte du tout. Il faut ce qu'il faut et notre image personnel doit nous plaire en priorité donc allez courage les filles on va y arriver.

Je suis de retour et beaucoup de lecture en mon absence ! Bises à tous

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 12-09-2010 à 05:52 | Signaler un abus

Mamido,comme tu le sais ma mère aussi est Haleine. Jusqu'à encore qq mois avant la "dégringolade" elle était encore très bien, a toujours fait très attention a ce qu'elle mange, je l'ai toujours vue se priver, être dans la "restriction".
Je sais, bien quel ne me le dise pas "ouvertement" qu'elle me trouve "grosse" et "moche". Ce qui est objectivement vrai. Depuis tjs les relations ont étés difficiles. Sa maladie rend dépassé tous ses difficultés. (aider par mes démarches psy.) Un moment je me suis demandé si être comme je suis, n'était pas une façon d'exprimer ma "liberté". Liberté de faire et d'être comme je veux. Puisque a part le "poids" je me sens bien dans ma peau et dans ma tête.
Je me sens O.K
Mais bien sur ce sur poids n'est pas bon pour ma santé qu'il "m'empêche" de faire plein de choses. En général on me donne entre 10 et 12 ans de moins que mon âge. Souvent les gens disent : "vous êtes jeune dans votre tête !"
Alors "que ce poids lourd qui m'empêche, qui alourdit ma vie, me permet de mesurer que le temps passe ! Une sorte de "rappel"
Je partage en partie ce que tu dis :"....peut être même qu'inconsciemment j'ai peur qu'en maigrissant trop elle ne me reconnaisse plus!!!"
Ma mére à chaque fois que je vais la voir, je vois que de loin elle se demande qui est-ce mais dès que je me détache des autres personne elle me reconnait et dit c'est ma fille. Et je me suis faite cette réflection.
A bientôt sous le tipi ! Huhg!


mamido (69) Posté le 11-09-2010 à 11:38 | Signaler un abus

Croc ta phrase "il faut mieux faire envie de pitié" papa me l'a toujours dit et quand j'étais ado il rajoutait"il faut ce qu'il faut pour les mains d'un honnete homme"!!! effectivement en y repensant cela bloque peut etre ma perte de poid car effectivement on perd de partout. Moi aussi j'etais tre contente lors de mes grossesses.Actuellemnt un de mes fils qui était plutot introverti me repete "mamn tu es bien comme ça avec ta nouvelle coupe de cheveux et tes vetements foufou!!!" ne travaillant plus c'est vrai que j'ai abandonné les tailleurs et qque je n'hesite pas à mettre ce qui me plait!!!et maintenant en 46-48 on trouve aussi des trucs sympa et pas trop chers. Du coup le motivation pour perdre beaucoup s'estompe. C'est un effet secondaire de ce programmme, je m'accepte totalement et meme comme cette semaine si je reprends un peu (crise chocolat le soir en rentrant de mes reunions) cela ne m'atteint pas. c'est en fait pas grave par rapport à l'etat de maman. Et comme à chaque fois que j'y vais elle me dit que je suis grosse....peut etre meme qu'inconsciemment j'ai peur qu'en maigrissant trop elle ne me reconnaisse plus!!! elle me l'a tant répété!!!elle était tres mince et ma soeur aussi...C'est vraiment tres complexe, il y a encore beaucoup à travailler..biz

Feuillage de lune (49) Posté le 10-09-2010 à 15:27 | Signaler un abus

Coucou,
Nous avons tous et toutes nos images et nos mots liées à nos rondeurs. Et les hommes ont aussi leur mots qui sont liés à leur vision des choses/
Hier un ami de mon mari qui me demandait des nouvelles de notre couple m'a dit ceci.
Tu n'es pas grosse mais pulpeuse ! lol j'ai trouvé cela amusant
Chaque personne regarde l'autre avec sa lorgnette, avec son propre filtre.
En tout ca déjà je me trouve plus à mon aise avec deux kilos en moins et c'est l'essentiel.
C'est drôle je n'ai jamais associé mon poids en ce qui me concerne à ce désir de maternité.
Oui Rocagile j'écris uniquement dans ce post car le temps me manque pour aller me promener de maison en maison. Je ne suis pas à la retraite lol et le soir il m'arrive de travailler aussi pour mon activité de marketing relationnel et pour communiquer avec les gens qui m'ont fait confiance et qui compte sur moi pour les aider dans leur développement.
Cela me fait beaucoup d'activités au total et je garde ce tipi pour me ressourcer et garder le contact.
J'aimerais me réinscrire pour reprendre encore mieux le fil mais pas encore assez de moyens non plus. il faut faire des choix.
hug
Que cet après midi soir ensoleillé pour tout le monde

Croc'lavie (58) Posté le 10-09-2010 à 07:55 | Signaler un abus

Ici c'est la maison, non le tipi de notre amie Feuillage, et elle n'intervient que dans son royaume.
Le forum s'est bigrement agrandi, et certains lieux sont des endroits précieux pour les "anciennes" les mamouths comme diraient certaines.

Feuillage, je suis ravie pour toi, il est tout à fait logique qu'à l'approche de l'automne tu t'éffeuilles LOL ! les feuilles sans vies tombent nonchalament.

Je voudrais dire aussi qu'une femme à des rondeurs plus ou moins importantes qui lui rappellent sa maternité. Personnellement j'ai très bien vécu mes trois grossesses, et j'étais fière de mon ventre arondi. Au jour d'aujourd'hui, celui ci me dérange, car je sais, qu'il est plein de vide. Je ne fais pas une grossesse nerveuse, et j'ai honte de celui-ci
Il y a un autre aspect à ne pas négliger. Une femme ronde a des formes partout, en mincissant, elle perd de la poitrine. Et pour certaines, c'est la mort de leur féminité !
Et puis, on dit toujours il vaut mieux faire envie que pitié !

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui mes petites dames
Douce journée à vous, profitez du soleil qui revient, bizzzzzzzzzzzz
Croc




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE