En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

marvi Posté le 30-03-2009 à 18:34 | Signaler un abus

COLERES

je suis patiente, tolérente, passionnée... mais il m'arrive de temps en temps de faire des colères et alors je suis très très méchante, je dis des choses très très méchantes... c'est fort ... je fais ces colères surtout avec mon homme... et je dis des choses très graves sur ma mère et je reproche des choses à mon homme.. je sais que je fais du mal .. je pensais que ces colères étaient parties ou allaient partir avec les enregistrements mais je viens d'en faire une hier soir ! je trouve que mon homme a beaucoup de patience avec moi, je ne sais pas si moi j'accepterai çà ! donc coupable .. deux fois coupable... trois fois coupable...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

clou Posté le 11-06-2009 à 23:24 | Signaler un abus

simplement remonté le blog pour vous dire que depuis que je l'ai mis en place je n'ai pas fait de colère !!!
et vous rejoindrai à nouveau vers l'automne et vous donnerai des nouvelles !
bisou à toutes celles qui comme moi font des colères ... espoir et courage avec les mp3 on arrive à tout ! il suffit de le vouloir

clou Posté le 11-05-2009 à 11:39 | Signaler un abus

d'avoir parlé de mes colères m'a fait du bien surtout que ma mère en faisait et c'est difficile de se dire que ce n'est pas la fatalité, que ce n'est pas un héritage, que nous pouvons conduire notre vie comme bon nous semble ;
le poids était aussi un héritage pour moi ; ma mère ayant de réels problèmes de poids, je me disais que je pouvais finalement faire tout ce que je voulais pour combattre, j'allais tout de même au final me retrouver avec ce poids ;
j'ai avancé aussi sur ce point là ; ok je suis plus fragile que quelqu'un d'autre puisque mes parents ont ou avaient des problèmes de poids ; mais ce n'est pas une fatalité ;
c'est un pallier important pour moi
bonne journée à toutes


kiefran (37) Posté le 07-05-2009 à 17:51 | Signaler un abus

quelle métamorphose FRANCINE ! je suis heureuse car tu avances à petits pas peut-être mais que de changements depuis que tu es arrivée sur ce site ! c'est un réel bonheur de te lire. Tu positives et tu as confiance en toi, tu as l'estime de toi, tu peux être fière de toi (J.Michel!)continue Nous avons tant d'outils en mains qu'un jour viendra où tu diras ça y est, j'ai compris qui je suis, je suis quelqu'un de bien ! et là tu auras gagné. Ce programme est un livre de chevet, à lire, relire, s'en imprégner et le garder près de soi toujours et toujours. C'est un sacré cadeau !

Bonne soirée et gbisous

FRANCOISE-FK

lacauviniere (50) Posté le 07-05-2009 à 14:36 | Signaler un abus

tout comme vous, sur ce site,je découvre l'importance du regard sur soi, sur notre propre estime, et là,je m'aperçois du travail à faire avec tous les moyens mis à notre disposition,j'avance à tout petits pas... tiens, tiens!! mais,je ne recule plus et c'est déjà du progrès;
dame balance,je ne lui accorde plus la mm importance car ces kgs psy finiront par s'éliminer qd la tête ira bien,ça, j'en suis persuadée ,alors, je m'applique à faire du nettoyage de printemps intérieur,je découvre l'importance des mots sur nos maux (merci le psy!)et surtout,j'écoute les mp3 (du temps vraiment pris pour moi, comme un cadeau...)je refais du sport petit à petit... bref, je me soigne!
et je suis heureuse d'être sur ce site que je recommande!
bises,
Francine;

clou Posté le 07-05-2009 à 11:49 | Signaler un abus

finalement à vous lire, et ayant avancée depuis maintenant plusieurs mois sur ce site, je me rends de plus en plus compte que c'est à l'intérieur de nous qu'il faut faire le ménage ; lentement, sûrement et tranquillement et nous arriverons au but : ne plus nous laisser manger par les autres, manger moins, et finalement arriver au but, enlever nos kilos... moi aussi je suis du style à prendre en l'espace de rien une dizaine de kilos que je n'arrive plus à perdre ; la dernière fois c'était juste avant d'arrêter de travailler ; j'avais eu plein de soucis en voulant faire embaucher ma nièce.. c'est fait.. mais mon frère, ma belle soeur et ma nièce m'ignorent à présent !!! c'est la façon de remercier sans doute.. ma mère a fait une grosse colère de jalousie et m'a demandé de partir, je n'y suis plus retournée.. au travail j'avais des soucis pour que mon dossier de départ soit pris en compte... bref deux mois de "m..." et je me suis retrouvée avec mes kilos bien accrochés !!!
mais avec jm gurret, je me suis reprise en main après quarante ans de yoyo, de régime, de reprise... pour le moment, je ne me focalise que sur le fait d'être bien dans ma peau et je fais tout pour çà ; ensuite j'imagine que je serai prête à rester stable dans ma façon de me nourrir..
l'espoir fait vivre.. et j'y crois beaucoup.. il y a déjà eu plein de changements dans ma façon de voir les choses ; et j'espère que pour vous toutes, cela fait boule de neige !
biz

Danièle (76) Posté le 05-05-2009 à 23:38 | Signaler un abus

Vous lire m'interpelle...et ça résonne bien!!!car moi aussi je suis à la retraite et je me rends bien compte que je me coupe du monde;je voudrais juste être tranquille.
J'ai,comme vous sûrement,"enfoui" mes besoins en m'occupant de ceux des autres et maintenant grâce à ce site puis aux expériences qui ont marquées ma vie,j'ai compris que lorsque j'aurai pris l'habitude de me respecter,de respecter mon corps et le nourrir sainement,de me faire confiance je pourrai reprendre un contact plus 'sain' avec les autres....
j'ai besoin de temps, je me donne les moyens de trouver ces réponses GRACE AUX OUTILS QUE FLORENCE ET JEAN MICHEL
nous mettent à disposition.
BONNE NUIT .J Y VAIS AUSSI!!!

Marie (Briançon, 05) Posté le 05-05-2009 à 22:17 | Signaler un abus

MARVI
je me suis beaucoup reconnue dans ce que tu as ecrit precedemment, mais n'ai rien pu ecrire tellement de choses sont remontées.
je me sens souvent incomprise par mon entourage et mon mari, qui, j'en ai l'impression, ne se rends pas compte de tout ce que je fais pour lui. En tout cas jamais un mot gentil pour me remercier du travail que j'ai pu faire pour lui.
Il y a quelques années, j'avais une amie, du moins c'est ce que je croyais, et un jour, parce que je n'avais pas repondu positivement à une de ces demandes détournée, j'ai eu droit à un grand coup de couteau dans le dos. Grosse dépression
j'ai compensé par la nourriture: + 10 kg en 2 semaines, avec les problemes de santé que celà à entrainé et un arret de travail de deux mois, puis reprise du travail, mais encore de gros soucis de santé qui m'ont obligé à m'arreter de nouveau.
Depuis je n'arrives plus à faire confiance aux autres, et dès que j'essaye de m'ouvrir je suis tres déçue et je trouve que les autres ne viennent vers moi que pour leur interet, et des qu'ils n'ont plus besoin de moi, qu'ils ont tiré tout ce qu'ils avaient à prendre c'est fini, je ne les vois plus.
Et ça fait mal...
Je vais devenir egoïste !
Tres difficile à faire, depuis le temps que je me le dis je n'y arrives pas.
J'ai des hauts parfois, mais j'ai beaucoup de bas en ce moment et de vous lire me fais du bien, parce que je sens qu'ici personne ne juge, tout le monde se soutien.
a toutes, merci

clou Posté le 04-05-2009 à 20:17 | Signaler un abus

merci croc pour ton soutien ; si le ridicule tue, je serais la première morte non ? sincèrement, je ne pense pas à ce que pensent les autres en ce moment ; je fais du nombrilisme.. je parle de moi, je pense à moi, je m'occupe de moi... (bon c'est à peine exagéré !) pourquoi en arriver là aujourd'hui ? est-ce parce que je fais à présent partie des bobo-là et des tamalous ? sauf que ma douleur est interne, que je la trimbale depuis un bon bout de temps et je voudrais bien la laisser là sur ce site ! tant pis pour vous, je vous ai dit que je suis super égoïste lol ; je suis contente en fait d'avoir choisi ce site car pour manger je sais quoi faire ; ww m'a appris çà depuis trente ans.. donc je devrais finir par savoir.. mais jm GURRET m'a amené le plus qui manquait.. arriver à être bien dans ma peau avant de faire attention à manger des carottes et des concombres...
et çà, çà vaut de l'or.. si j'arrive à être bien, me débarasser de toutes ces valises lourdes à porter, je suis une femme libérée !! lol ...
en tout cas, je suis en bonne voie .. et je vais vous enquiquiner encore quelques temps avec mes bagages !!!
bisou à toutes celles qui me lisent !
et merci merci merci

clou Posté le 04-05-2009 à 20:17 | Signaler un abus

merci croc pour ton soutien ; si le ridicule tue, je serais la première morte non ? sincèrement, je ne pense pas à ce que pensent les autres en ce moment ; je fais du nombrilisme.. je parle de moi, je pense à moi, je m'occupe de moi... (bon c'est à peine exagéré !) pourquoi en arriver là aujourd'hui ? est-ce parce que je fais à présent partie des bobo-là et des tamalous ? sauf que ma douleur est interne, que je la trimbale depuis un bon bout de temps et je voudrais bien la laisser là sur ce site ! tant pis pour vous, je vous ai dit que je suis super égoïste lol ; je suis contente en fait d'avoir choisi ce site car pour manger je sais quoi faire ; ww m'a appris çà depuis trente ans.. donc je devrais finir par savoir.. mais jm GURRET m'a amené le plus qui manquait.. arriver à être bien dans ma peau avant de faire attention à manger des carottes et des concombres...
et çà, çà vaut de l'or.. si j'arrive à être bien, me débarasser de toutes ces valises lourdes à porter, je suis une femme libérée !! lol ...
en tout cas, je suis en bonne voie .. et je vais vous enquiquiner encore quelques temps avec mes bagages !!!
bisou à toutes celles qui me lisent !
et merci merci merci

Croc'lavie (58) Posté le 03-05-2009 à 20:35 | Signaler un abus

Marvi, Francine n'est pas la seule à se sortir la tête hors de l'eau sur le site. Sache que ton témoignage peut-être précieux pour d'autres femmes qui comme toi n'osent pas parler de leur mal-être, elles craignent les jugements. C'est vrai qu'il est dur de subir, et ne pas savoir comment se sortir du labyrinthe, et on se complait quelque fois dans la torpeur qui nous gagne. Mais le fait de venir en parler, exorcise le mal ou la douleur qui te ronge. J'utilise des mots forts, mais ils chassent les maux. N'aies pas honte de dire ce que tu ressens, de pleurer quand tu en éprouve le besoin, de même crie ta colère, et essaie l'EFT, ce n'est pas compliqué, et cela fait tellement de bien.
Bises à toi
Croc




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE