En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

marvi Posté le 30-03-2009 à 18:34 | Signaler un abus

COLERES

je suis patiente, tolérente, passionnée... mais il m'arrive de temps en temps de faire des colères et alors je suis très très méchante, je dis des choses très très méchantes... c'est fort ... je fais ces colères surtout avec mon homme... et je dis des choses très graves sur ma mère et je reproche des choses à mon homme.. je sais que je fais du mal .. je pensais que ces colères étaient parties ou allaient partir avec les enregistrements mais je viens d'en faire une hier soir ! je trouve que mon homme a beaucoup de patience avec moi, je ne sais pas si moi j'accepterai çà ! donc coupable .. deux fois coupable... trois fois coupable...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

clou Posté le 03-05-2009 à 20:13 | Signaler un abus

finalement çà me fait du bien de voir que quelqu'un a peu sortir de ce cercle et je suis contente pour toi tout en me souhaitant que j'y arrive aussi ... merci Francine ...

lacauviniere (50) Posté le 03-05-2009 à 19:48 | Signaler un abus

oh si tu savais comme je me reconnais dans ce que j'étais AVANT...car,il y a eu du changement (tiens, on dirait ...!) il a fallu un certain temps pour que ça s'améliore mais c'est venu! essaie donc EFT, tu sais, ça marche, regarde dans tes premières sessions ,le mercredi de 1 à 5 ,il y a des démonstrations,pour la boulimie, essaie de te divertir l'esprit qd tu sens que ça vient, sors de chez toi, téléphone à qq'un, viens sur le site... mais trouve toi un dérivatif qui occupe tes mains et ton esprit, je sais, facile à dire d'accord mais essaie! prépare toi des trucs sans valeur calorique au cas où...et surtout, ne culpabilise pas...
allez, courage, patience et persévérance!
bises,
Francine.

clou Posté le 03-05-2009 à 19:44 | Signaler un abus

finalement je me suis aussi rendue compte que les gens ne viennent vers toi que lorsqu'ils ont besoin de toi pour x raison : ne pas faire qq chose seul, servir leur intérêt... etc.
pour le moment, je passe une période de repli ; je n'ai envie de voir personne car personne n'est sincère ; j'ai envie d'être égoïste au plus haut point ; je m'occupe de moi et c'est tout ; ce qui m'ennuie le plus, c'est que je mange trop, que je n'arrive pas à contrôler et au lieu de perdre, je prends .. bref le truc normal...

clou Posté le 03-05-2009 à 19:39 | Signaler un abus

Je me suis rendue compte que je fais de la boulimie ; j'ai des crises qui reviennent dès que je me sens seule, sans projet, que je me sens abandonnée (au sens figuré) ; j'ai lu des blogs sur un site de santé et c'est une évidence maintenant ; je me sens souvent incomprise par tout le monde ; pourtant mon homme est attentionné c'est vraiment ce que je peux lui reprocher le moins ; les autres par contre, j'ai l'impression que je suis seulement là pour eux mais personne ne prend contact si je ne le fais pas (j'exagère un peu mais c'est ce que je ressens) alors je ne le fais plus non plus et je suis déçue ; alors je me dis que je dois être invivable et non intéressante sinon les gens auraient envie de venir vers moi ; comme je n'ai pas envie de forcer les autres, je laisse tomber ...

Marie (Briançon, 05) Posté le 01-05-2009 à 10:31 | Signaler un abus

Marvi, bonjour et bravo pour avoir pu communiquer avec ton mari.
Fais toi entendre, fais toi respecter !
Agréable journée
Bises
Marie

kiefran (37) Posté le 01-05-2009 à 10:10 | Signaler un abus

bonjour MARVI

bravo - tu décantes ! tu avances !

bises

FRANCOISE-FK

clou Posté le 01-05-2009 à 09:12 | Signaler un abus

je me rends compte que je faisais des colères parce que j'étais frustrée ; frustrée de ne pas pouvoir m'imposer naturellement ;
en discutant avec mon homme, je me suis rendue compte que lorsque JE DISAIS QUELQUE CHOSE, ce n'était pas ENTENDU ; les autres n'en tiennent pas compte parce que je ne sais pas dire : MAINTENANT ECOUTEZ MOI CE QUE JE DIS EST SERIEUX...
on dirait que je parlais pour ne rien dire.
En fait, lorsque je parle de moi aux autres, les autres ont l'impression que je dis quelque chose de banal alors que pour moi : JE L'AVAIS DIT ET SERIEUSEMENT .
Mais l'autre a pris çà comme une banalité et n'a pas fait attention ! mon homme n'arrêtait pas de me dire : "mais dis ce que tu as à dire" ; et je lui ai démontré que je lui ai toujours dit SANS QU'IL ENTENDE et comprenne !
Cela m'a fait réfléchir.. je me suis rendue compte en fait que je ne me faisais pas ENTENDRE fermement et du coup les autres ne prennent pas au sérieux !
et lorsqu'on ne me prend pas au sérieux un bon, bon, nombre de fois, il arrive un moment où j'éclate. Alors les autres se demandent pourquoi !!!

J'essaie maintenant de dire NON fermement ou de dire fermement ce que je veux.

Comme je suis du style : cela m'est égal.. et que je suis l'avis des autres , je pense que les autres ont pris l'habitude POUR TOUT ! alors que j'ai mon avis quand même sur beaucoup de choses et çà les autres "voulaient" l'ignorer... j'étais facile à vivre (en dehors de mes colères et de mes crises !)


lacauviniere (50) Posté le 28-04-2009 à 12:46 | Signaler un abus

Marvi, je crois que tu as découvert la bonne méthode: celle du choix du moment! moi,il a fallu que le médecin me parle insuline pour que je pense réequilibrage alimentaire alors que ça faisait 30 ans que je me traînais ce diabète, maintenant tout va bcp mieux, malgré le palier trop long(à mon goût!)
bises et patience, s'occuper de soi, finalement ça a du bon!!!
rebises,
Francine.

clou Posté le 28-04-2009 à 11:42 | Signaler un abus

avec le temps qui passe !!! beaucoup plus urgent pour moi : changer mon comportement, me calmer, voir les choses positivement, prendre du bon temps, m'occuper de moi ou ne rien faire du tout.. je passe par toutes ces phases ... pour le poids.. çà sera pour un peu plus tard lorsque je serai prête ! bon courage à vous

clou Posté le 28-04-2009 à 11:40 | Signaler un abus

pour ma part, je me sens plus en phase avec moi même depuis quelques temps ; j'ai recommencé à zéro l'ensemble des écoutes des mp3. Je me rendais compte de petits changements. Ecouter les mp3 dans la foulée çà allait trop vite ; donc après une petite pose à la suite de ma dernière colère il y a un mois et demi, j'ai recommencé à zéro à écouter deux modules .. et je me sens mieux avant le temps qui passe !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE