En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Petitspas Posté le 05-05-2009 à 20:14 | Signaler un abus

Un petit test... pour prendre soin de notre inconscient...

« IC », notre inconscient ne comprend pas la forme négative…..

Comme nous sommes sur un forum ayant trait, en particulier à l’alimentation, je vous propose un petit test pour prendre conscience de ce que nous donnons si souvent « à manger » à notre précieux ami « IC »….ou à celui de notre entourage…

« n’oublie pas »…..
« ne t’inquiète pas… »
« ne t’en fais pas…. »
« ne te culpabilise pas »
« ne te bile pas »
« ne craque pas »
« il ne faut pas…. » (là c’est une « double dose » avec la notion de pression mise par le « il faut » !)
« ne te décourage pas »
« surtout, ne mange pas de chocolat »

Si nous considérons que notre ami IC a « zappé » la négation….hum quelle bonne nourriture il a eue là pour nous saboter!
Même si ce sujet rappelle un peu "exercices de style", j'avais envie de mettre l'accent sur cet aspect plus particulier de notre langage.
à bientôt!
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 12-01-2010 à 13:25 | Signaler un abus

Bonne idée, je vais bien faire ce test!
C'est bien utile pour avoir booster encore plus la motivation et gérer la faim !

lacauviniere (50) Posté le 11-01-2010 à 21:44 | Signaler un abus

eh hop! un peu de lecture pour toutes nos nouvelles compagnes!
Francine.

kiefran (37) Posté le 01-01-2010 à 00:09 | Signaler un abus

oups ça remonte pour les nouvelles !

bientobel (93) Posté le 27-12-2009 à 17:41 | Signaler un abus

Un post très interessant tombé dans les oubliettes. Je le fais donc remonter pour les nouveaux.

Plante Grasse (06) Posté le 04-10-2009 à 20:56 | Signaler un abus

Je suis dans ma première semaine et je suis déjà conquise par les différents aspects de ce programme, qui promet d'être riche et de me faire non seulement mincir, mais aussi avancer sur le chemin de la découverte intérieure. Ce forum par exemple, où je lis des commentaires sensés, et si respectueux de notre humanité !
Ce sujet : "l'inconscient ne connait pas la négation", est passionnant. Ne pas dire à l'enfant qui grimpe: "ne tombe pas!", mais plutôt: "accroche toi bien!". J'avais une mère qui savait cela naturellement.
Que dire du pseudo que j'ai choisi? Il m'a amusé et je le garde, même si le qualificatif "grasse" peut poser question. Qu'en fait mon inconscient ? Mon conscient, lui, joue à me dire : Je veux être plante, dans le sens d'une "belle plante" (j'ai toujours été grande). Si la plante est grasse c'est qu'elle fait partie de ces jolies plantes originales que j'affectionne et qui renaissent et prolifèrent au moindre bouturage. Ces plantes qui sont pleines de santé, donc! Dans ma tête je traduis donc: "belle plante pleine de santé".
Pour le reste, je me lance un petit défi: repèrer et corriger les phrases négatives. Tout une aventure !

Anne Petitspas Posté le 24-09-2009 à 10:59 | Signaler un abus

pour poursuivre la révision proposée à quelqu'une !! ;) lol
bises
Anne

Anne Petitspas Posté le 13-08-2009 à 15:36 | Signaler un abus

Il est toujours enrichissant de faire connaissance avec diverses disciplines ; j'ai l'impression qu'ensuite celle qu'on va plus particulièrement développer se dessine tout naturellement.
La gym méthode Feldenkrais est une façon d'aborder le mouvement en prenant conscience intérieurement et profondément comme on fait ce mouvement ; ensuite le but est d'expérimenter plusieurs façons de le faire et de choisir celle qui nous convient le mieux, nous donne le plus d'amplitude, de souplesse etc. C'est une exploration intérieure, qui amène à une forme de méditation, et c'est en même temps très relaxant. On en sent les effets dans notre vie quotidienne très rapidement.
Dans cette méthode, il y a une idée qu'on retrouve aussi dans mon histoire de petits pas : faire petit, faire avec le moins d'efforts possibles, pour obtenir plus d'effets bénéfiques.
Voilà pourquoi je dis que ces "petits pas" on les peut appliquer à tout!
à bientôt
Anne


Luna (Nogueira, 49) Posté le 12-08-2009 à 19:03 | Signaler un abus

Je suis tout à fait d'accord avec toi Anne Petitspas, il est vraiment peu profitable de se lancer sur tout ce qui bouge.

J'aime beaucoup m'informer et maintenir mon esprit ouvert et c'est pour cela que j'adore lire pour découvrir, mais cela ne veut pas dire que je pratique tout ce que j'ai énuméré... loin de moi cette idée!

Et puis, si l'on pratique quelque chose, il faut le pratiquer un minimum, et en étant présent, sinon il est difficile de dire si une technique nous convient ou pas.

Pour moi, cela a été un vrai bonheur de trouver ce programme car j'ai vraiment l'impression qu'il est fait pour moi. Je me sens vraiment bien en le suivant. Je considère que ce programme nous voit comme un tout et non pas comme une partie.

Je suis comblée! Vraiment!

À très bientôt

NB: Qu'est ce que la "gym feldenkrais"? (je sais, je suis curieuse!!!)

Anne Petitspas Posté le 12-08-2009 à 17:15 | Signaler un abus

Luna, c'est vrai quand on commence dans ce domaine, on découvre toujours des tas de disciplines, méthodes, théories, etc ensuite il est à mon avis plus profitable de s'orienter plus vers une ou deux activités qui nous correspondent et nous font du bien. Les champs sont vastes, on peut y glaner bien des infos qui souvent se rejoignent!
et chacun recherche ce qui est bon pour lui ou elle. Comme tu dis, la démarche est vers plus de bien être, et je dirai que mon bonheur il est justement en faisant ce chemin et en sachant y trouver les moments heureux qui nous font vivre mieux les moments moins heureux.
Pour ta question à mon sujet : j'ai découvert ce programme qui en fait synthétisait tout ce que j'avais commencé à faire depuis des années! c'était d'ailleurs très amusant quand je recevais les mails , je me disais "tiens encore un truc que j'avais abordé !" et cela m'a permis d'approfondir surtout le côté communication, et bien sûr, on n'a jamais fini d'apprendre à se connnaître, je continue donc dans ce domaine là aussi!
J'étais déjà formée à l'auto hypnose, la pnl un peu, et tai chi, gym feldenkrais, qui sont elles aussi des activités très profondes qui nous ouvrent à de belles découvertes, des prises de conscience et des moments privilégiés avec nous mêmes.
A bientôt!
Anne

Luna (Nogueira, 49) Posté le 12-08-2009 à 16:55 | Signaler un abus

Oui, Anne Petitspas, je m'intéresse beaucoup au développement personnel d'une façon générale.

J'ai toujours eu la volonté de me connaître mieux mais cest seulement depuis deux ans que j'ai commencé à m'ouvrir, à apprécier le paysage et à regarder vers l'horizon.

Je ne dirais pas que je suis "bien avancée" car je ne sais pas encore quelle est l'ampleur de mon ignorance, ni des autres d'ailleurs! Je recherche juste mon bonheur!

Cette recherche m'a fait passer par différents chemins (je me suis penchée sur l'acupuncture, le reiki, le corps d'énergie, la programmation neurolinguistique, la méthode Silva, la visualisation créative... et me fera passer par biens d'autres encore (l'épigénétique m'interesse!)Ce sont des trésors que je recueille sur mon chemin car ils me disent et m'apprennent quelque chose!

À chacun ses trésors!

Même si je connaissais l'acupuncture, je ne connaissais pas les techniques de l'EFT, mais d'après ce que j'en ai lu/écouté/vu, je suis déjà convaincue car il repose sur des principes que je reconnais déjà comme vrais.

D'après tes posts, je vois aussi que tu es sur la voie d'une meilleure compréhension de toi-même. Quel a été ton déclic? Le programme? Ou pas?

À très bientôt




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE