En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Petitspas Posté le 05-05-2009 à 20:14 | Signaler un abus

Un petit test... pour prendre soin de notre inconscient...

« IC », notre inconscient ne comprend pas la forme négative…..

Comme nous sommes sur un forum ayant trait, en particulier à l’alimentation, je vous propose un petit test pour prendre conscience de ce que nous donnons si souvent « à manger » à notre précieux ami « IC »….ou à celui de notre entourage…

« n’oublie pas »…..
« ne t’inquiète pas… »
« ne t’en fais pas…. »
« ne te culpabilise pas »
« ne te bile pas »
« ne craque pas »
« il ne faut pas…. » (là c’est une « double dose » avec la notion de pression mise par le « il faut » !)
« ne te décourage pas »
« surtout, ne mange pas de chocolat »

Si nous considérons que notre ami IC a « zappé » la négation….hum quelle bonne nourriture il a eue là pour nous saboter!
Même si ce sujet rappelle un peu "exercices de style", j'avais envie de mettre l'accent sur cet aspect plus particulier de notre langage.
à bientôt!
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 12-08-2009 à 08:07 | Signaler un abus

Luna, voilà voilà la base de notre "travail"! parler à notre inconscient pour qu'il nous comprenne correctement et obtenir ce qu'on veut et non l'inverse comme tu le dis.
Se focaliser sur ce qu'on veut, en fait c'est la première consigne à appliquer pour réussir.
donc je veux peser tant de kilos, je veux me sentir à l'aise dans mes vêtements, je veux aller en vacances à tel endroit l'année prochaine etc
(ça me rappelle une phrase qu'on a surement tous entendu : "on ne dit pas "je veux mais je voudrais"" eh bien moi je dis "je veux" na! lol
Luna on dirait que tu es bien avancée dans la réflexion sur soi, tu t'intéresse au développement personnel (bien sûr!!quelle question si tu es là!) je veux dire, plus profondément avec le programme ou d'une manière générale?

douce journée
Anne
Françoise : Claire est en vadrouille en France, elle devrait être dans nos contrées bientôt
bises


Luna (Nogueira, 49) Posté le 11-08-2009 à 22:22 | Signaler un abus

Bonjour à tous!

C'est réellement très important de faire attention à notre façon de parler et je crois aussi qu'il est très important, lorsque l'on se fixe un objectif, de viser ce que l'on veut et non pas ce que l'on ne veut plus.

On m'a souvent dit que chacune de nos pensées est comme un ordre pour notre inconscient et qu'il va tout faire pour se niveler à celles-ci et même tout faire pour les réaliser.

Effectivement, i'inconscient n'arrive pas à identifier cette fameuse négation dont nous parle Anne Petitspas, et c'est lá d'où viennent beaucoup de nos problèmes.

Imaginez seulement: "Je ne veux plus être gros(se)" reviens à dire à notre cher inconscient "Je veux être gros(se)".

Et comme notre inconscient est notre super allié, nous pouvons être sûrs qu'il répondra à nos attentes!!


À très bientôt


kiefran (37) Posté le 10-08-2009 à 13:30 | Signaler un abus

Post intéressant pour nous toutes !

j'en profite pour faire un coucou à CLAIRE@@, tu nous manques, où es-tu ? que fais-tu ?

j'espère surtout que tu vas bien.

Je t'embrasse Claire, vite un petit mot
pour me rassurer.

Ikfeelgut Posté le 04-07-2009 à 08:23 | Signaler un abus

Bonjour Montiti,
Dans la colonne gauche de ton écran , tu as"mon forum"sur lequel cliquer; s'affiche trois parties , la 1ere étant"le programme",2eme ligne "moral et motivation " tu as 10 pages à parcourir pour trouver EXACTEMENT le post correspondant à ton attente , ainsi tu seras assurée d'obtenir les réponses à ta demande .
Pourquoi partir SI défaitiste ?
En suivant les conseils tels bien écouter les MP3(primordial pour acquerrir sérénité, confiance ...ZEN )modifier ton alimentation : essentiel pour éliminer(perdre: ce qui se perd se retrouve )à tout jamais!!!
Tu vas trouver aideS auprès de toutes , et des coachs dans "questions personnelles " ......
Je te souhaite bienvenue dans CE programme....
CONFIANCE en ce programme et EN TOI !!!
Amicalement
CLAIRE

montiti (01) Posté le 04-07-2009 à 02:52 | Signaler un abus

bonsoir a toutes.voilà j'ai commencer le 30 juin et c tres dur.g 15 kg a perdre et jamais g vais y arriver.trop loin de se k on me demande.kel sont vos conseille pour m aider et me soutenir??merci a vous toutes bisou

Anne Petitspas Posté le 03-07-2009 à 23:28 | Signaler un abus

zioup là j'ai retrouvé... pour les nouvelles arrivantes!
dont Loriandre qui écrivait dans exercices de style
bises
Anne

kiefran (37) Posté le 29-05-2009 à 06:50 | Signaler un abus

oui, oui ANNE - tu as raison !!! LOLL

bises

FRANCOISE-FK

Anne Petitspas Posté le 28-05-2009 à 22:10 | Signaler un abus

non non Françoise.. à pratiquer lol
bises
Anne

kiefran (37) Posté le 27-05-2009 à 18:04 | Signaler un abus

oups ! à méditer

lacauviniere (50) Posté le 17-05-2009 à 22:57 | Signaler un abus

merci, Anne, j'y suis passée mais le mieux est encore que j'aille me coucher! ça m'évitera de dire ou penser des bêtises...
bonsoir et bonne nuit à toutes,
Francine;




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE