En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Petitspas Posté le 05-05-2009 à 20:14 | Signaler un abus

Un petit test... pour prendre soin de notre inconscient...

« IC », notre inconscient ne comprend pas la forme négative…..

Comme nous sommes sur un forum ayant trait, en particulier à l’alimentation, je vous propose un petit test pour prendre conscience de ce que nous donnons si souvent « à manger » à notre précieux ami « IC »….ou à celui de notre entourage…

« n’oublie pas »…..
« ne t’inquiète pas… »
« ne t’en fais pas…. »
« ne te culpabilise pas »
« ne te bile pas »
« ne craque pas »
« il ne faut pas…. » (là c’est une « double dose » avec la notion de pression mise par le « il faut » !)
« ne te décourage pas »
« surtout, ne mange pas de chocolat »

Si nous considérons que notre ami IC a « zappé » la négation….hum quelle bonne nourriture il a eue là pour nous saboter!
Même si ce sujet rappelle un peu "exercices de style", j'avais envie de mettre l'accent sur cet aspect plus particulier de notre langage.
à bientôt!
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 17-05-2009 à 22:46 | Signaler un abus

Francine tu as un autre post du même style "exercices de style" ou aussi "nos pensées positives"
ce que j'aimerais te dire ce soir, c'est aussi peut être d'accepter cet état....tout simplement, en pensant qu'il va probablement t'apporter qq chose de positif par la suite, même si ce soir tu ne vois pas du tout ce qu'il peut y avoir de positif dans ces pensées ... négatives!
si tu les acceptes en tant que pensées, et en te disant qu'elles viennent, passent, s'éloignent en te laissant plus riche qu'avant... c'est déjà un plus.
Tu peux là utiliser la cohérence cardiaque, ou bien tapoter.... même si j'ai ces pensées négatives...
douce nuit
Anne

lacauviniere (50) Posté le 17-05-2009 à 22:33 | Signaler un abus

coucou, ce soir, j'aurais bien trop tendance à laisser aller mon esprit à des phrases négatives! alors,je viens reprendre un peu de punch à la lecture de ce tout petit post qui ne demande qu'à grandir...c'est ma petite piqûre de rappel perso, je vous la confie à vous aussi au cas où???c'est sans doute un passage due à la fatigue? ....
mais ça me rafraichit la mémoire, ne pas me laisser aller à ces paroles négatives!
merci, bonsoir,
Francine.

mounse (13) Posté le 07-05-2009 à 09:28 | Signaler un abus

Toutes les pensées négatives que l'on peut avoir sur soi même c'est dingue, je ne m'en étais par rendue compte jusqu'à ce que je fasse ce programme. Maintenant j'essaie de donner à mon cerveau des informations positives même si ce n'est pas toujours facile. Ah les mauvaises habitudes sont bien ancrées...


Anne Petitspas Posté le 06-05-2009 à 17:51 | Signaler un abus

oui Mimouche, la transmission c'est important... et on a tendance à l'oublier un peu parfois, pas toujours le temps ou l'envie ! et en plus le forum est très vaste maintenant, c'est dommage on a plus de travail pour aller fouiner dans les anciens posts!
au fait Mireille, j'ai appris qu'on allait avoir un avion ryan air Marseille/Tours! tu vas pouvoir venir!
Mounse, tu as noté aussi de beaux exemples ! et dans exercices de style on a les traductions en langage plus "sain"
vous avez d'autres idées?
douce soirée
Anne


mimouche (83) Posté le 06-05-2009 à 12:00 | Signaler un abus

Bien sûr que je m'efforce de parler différemment depuis qqs mois ... sinon, ça ne serait pas la peine de faire ce programme!! mais je sais bien qu'il y a encore des phrases qui partent toutes seules ... et une petite piqûre de rappel fait du bien!
Et puis c'est important de transmettre aussi aux nouvelles arrivantes.
Alors faisons remonter ce post très important
Je vous embrasse toutes ... Mireille

Anne Petitspas Posté le 06-05-2009 à 11:07 | Signaler un abus

je fais remonter... histoire de vous titiller un peu! lol
Anne

Anne Petitspas Posté le 05-05-2009 à 21:42 | Signaler un abus

Mounse, je suis sure que tu es prête avec ce programme à donner une autre nourriture à ton inconscient!
quant à l'expression "ne te laisse pas aller", je dirais bien qu'elle peut avoir son utilité si on considère que "se laisser aller", c'est lâcher prise par rapport à nos tensions, nos blocages... alors là cela peut nous être favorable, n'est ce pas?
Mireille, tu te parles bien souvent autrement depuis qq mois, non? d'ailleurs tu dis "je vais faire de mon mieux" et là c'est super!
oh quelle enquiquineuse je suis lol
bises
Anne

mimouche (83) Posté le 05-05-2009 à 21:30 | Signaler un abus

Youps, Anne, voilà une très belle idée que celle de rappeler à notre souvenir cette notion fondamentale que nous avons vraiment tendance à oublier au quotidien, tellement ces formules négatives sont prononcées sans même que l'on y prête attention! je vais faire de mon mieux pour me reprogrammer! je t'embrasse. Mireille

mounse (13) Posté le 05-05-2009 à 21:26 | Signaler un abus

Nous nous nourrissons tous les jours de ce genre de phrase
Ce n'est pas de ta faute...
Ne mange pas...
Ne sois pas gourmande...
Ne te laisse pas aller...
Et voilà, bon appétit à mon cerveau, je suis persuadée en plus qu'il se régale le vilain, mais il aurait tort de s'en priver.
Merci à toi Anne pour ces discussions que je viens de découvrir (celle aussi sur l'exercices de style", j'ai trouvé ca très vrai
A bientôt
Monique





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE