En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

claire Posté le 25-08-2009 à 12:41 | Signaler un abus

CNV ... petites phrases"assassines" ressenties comme tel !!!!!!!!! ............

La communication : sujet difficile ! ?
Une suggestion dans ce forum : et un souhait pour le bien de tou(te)s .
Échangeons sans animosité , voir agression ; nous sommes inégales dans la perception des idées ,écrits,des unes envers les autres ( passé, présent fragilisent souvent......).
Ne sommes-nous pas tou(te)s ICI en quête de mieux-être :gérer ses émotions , cnv : outils précieux à utiliser ou apprendre à utiliser.......
Merci de votre contribution.......tout en douceur !!!!!!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

clou Posté le 04-09-2009 à 13:43 | Signaler un abus

je mets mon grain de sel sur ma façon de voir la religion :
pour ma part, je ne crois pas aux religions des Hommes ; ce sont des règles de bonnes conduites parfois détournées
pour l'ensemble des religions les extrèmes ne sont pas bonnes ;
par contre, je ne pense pas qu'une personne puisse être vraiment athée (pour moi ne croire en rien du tout) mais plutôt agnostic (pour moi, être en relation spirituelle avec tout ce qui nous entoure et que nous ne pouvons pas nous expliquer)
chaque être a besoin de spiritualité et non de religion ou de secte
qu'en pensez-vous ?


Ikfeelgut Posté le 03-09-2009 à 18:09 | Signaler un abus

post de 17H34 fin :"" MAIS ..... je me soigne ....."" ( j'avais encore 12 caractères ???? ) ET .... Suite , sur post de 17H39 .
Mes excuses pour ce post décousu !
IKG

kiefran (37) Posté le 03-09-2009 à 17:47 | Signaler un abus

heureuse de te lire ma chère amie Hikfeelgut - pas facile le pseudo !!!

je pense bien à toi. Je t'ai cherchée !

Bisous+++++++++

F.K.



Ikfeelgut Posté le 03-09-2009 à 17:39 | Signaler un abus

Comment ?
Avec les mêmes ""outils"" que vous !!!
EFT ,CNV , Kaizen , essais de pleine conscience : le tout en apprentissage ... ET MP3 .
Avec votre indulgence pour mes posts , je progresse !
Amicalement à tous et toutes .

IKG

Ikfeelgut Posté le 03-09-2009 à 17:34 | Signaler un abus

Le jugement synonyme de discernement ,sentiment,point de vue, raisonnement,opinion,idée , porté sans comparaison , me semble important à cultiver. A l'inverse , le jugement de valeur , me parait bien à combattre( sans assassinat ! hi! hi! hi! )ou plutôt à supprimer de ses valeurs personnelles ! Me "fais-je" bien comprendre ?
La critique portée sans jugement de valeur est constructive , fait progresser ...et va avec une valeur essentielle , trop souvent négligée voir occultée, la tolérance!
Gardons notre esprit critique pour ne pas"gober" tout ce que notre monde actuel s'emploie ,par tous les moyens ,à nous asséner .
Pour revenir et en terminer avec un titre construit maladroitement :
""CNV ... petites phrases"assassines" ressenties comme tel !!!!!!!!! ""....
Suite à une lecture trop furtive,j'ai
éprouvé une certaine attaque , vite évanouhie avec qq tapotements (pt d'urgence et karaté) ,moins forte que Mimouche ; replacée dans le même ressenti ( dépression avec perte totale de confiance en moi et estime de moi )d'avant ma 1ère inscription au programme, j'aurai été durablement affectée. Je crois que certaines d'entre nous peuvent aussi être dans cette fragilité là ....Je ne pense pas non plus être la seule à lire qq fois les écrits "en diagonal" hi! hi! hi!( j'avais bien précisé ""ressenties comme telles ""!!! ).
Mon incapacité et/ou maladresse à exprimer mes pensées et idées font de moi qq'un de furtif et trés mal à l'aise à intervenir sur le forum....MAIS

bientobel (93) Posté le 02-09-2009 à 11:07 | Signaler un abus

Merci Juliette,
Le petit pseudo que tu m'as donné à la fin est trés sympa, tout comme ta réponse.
Anne m'a répondu également et pense comme toi, c'est effectivement issu des USA où il mettent Dieu partout.
Je sais qu'il faut prendre ce que l'on trouve de mieux dans chaque ouvrage mais, mon sens critique est trés dévellopé et souhaite faire des efforts pour être plus Zen, d'où ma question, cooment ne plus être critique, c'est une certainr forme de jugement qu'il faut à priori éliminer tout comme ces fameux kilos.
Merci encore de ta gentillesse et éclaircissement qui confirme ce que m'a répondu ANNE.
Je t'embrasse

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 02-09-2009 à 09:54 | Signaler un abus

Coucou Bientobel,
je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on peut vivre en harmonie avec nos semblables même en l'absence de l'existence de dieu.
Tu peux ajouter à ton début de liste sur les effets "pacificateurs" des religions la conquête de l'Amérique requalifiée en "christianisation" et l'inquisition espagnole...

Je pense que cette référence à dieu vient du fait que la personne qui écrit est étatsunienne, et qu'aux USA, il n'est pas envisageable d'être athée... (enfin un peu plus depuis le discours d'investiture de Barack Obama mais c'est une autre histoire). Tu peux bien sûr appliquer les principes de la CNV sans être croyante.

Il me semble qu'il faut prendre ce qu'il y a de bon dans chaque livre, sur chaque site tout en restant critique.

Espérant t'avoir un peu renseignée,
je te souhaite une bonne journée, Déjabel!!!

Bizoux,

Juliette

;-))



bientobel (93) Posté le 02-09-2009 à 08:59 | Signaler un abus

Bonjour à toutes.

Une question pour les anciennes ou nouvelles d'ailleurs qui connaissent ce procédé.
Je me suis penchée sur la CNV de Rosenberg.
J'ai compris (même si pas toujours facile a apliquer) les 4 étapes définies pour y parvenir

Pour celles qui ne connaissent pas :
- Observation (précise en évitant les évaluations et les jugements)
- exprimer ses sentiments : tristesse, frustation, colère...
- exprimer ses besoins et les assumer
- demander ce que l'on souhaite, sans exiger ni menacer.

Là où j'ai un souci, c'est quand il dit : "l'absence de connexion avec l'énergie divine est la cause de la violence dans le monde.
Je n'ai pas cet optique et pense que même "athée", on peut vivre en parfaite harmonie avec ceux qui nous entourent à condition bien sûr d'accepter la religion de chacun.
La religion, quelqu'elle soit n'a pas été une des choses les plus meurtrières depuis la nuit des temps???
(cf : catholiques/protestants, islam/israélites...

Merci de me faire part de vos commentaires.

clou Posté le 28-08-2009 à 21:13 | Signaler un abus

merci à loriandre de m'avoir fait découvrir ou du moins l'envie de découvrir la cnv...
c'est intéressant évidemment comme l'ensemble des méthodes qui existent qui sont toutes de très bonnes techniques
chacun puise dans tout ce lot ce qui lui parle ; même s'il reste un tout peu à appliquer en fin de compte, cela permet d'avancer
comme dit si bien c.andré : tous les extrêmes sont nocifs ..restons dans un juste milieu ! bonne chance


Ikfeelgut Posté le 27-08-2009 à 23:14 | Signaler un abus

Bonsoir Jaïla,

Plus de temps ce soir , Mais , un seul message : AUCUNEMENT déstabilisée !
Pas d"assassinat "!!!!!!!! ni même.... ressenties comme tel !!! ... et cela grâce au programme .
Une , parmi les autres,de tes amies du forum : Claire

Ce n'est pas non plus "le politiquement correct" qui nous fait avancer...telle est bien mon idée....
@+ d'y revenir !

Amitiés à toutes

Claire (" qui remet le couvert " , hi! hi! hi! )




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE