En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

claire Posté le 25-08-2009 à 12:41 | Signaler un abus

CNV ... petites phrases"assassines" ressenties comme tel !!!!!!!!! ............

La communication : sujet difficile ! ?
Une suggestion dans ce forum : et un souhait pour le bien de tou(te)s .
Échangeons sans animosité , voir agression ; nous sommes inégales dans la perception des idées ,écrits,des unes envers les autres ( passé, présent fragilisent souvent......).
Ne sommes-nous pas tou(te)s ICI en quête de mieux-être :gérer ses émotions , cnv : outils précieux à utiliser ou apprendre à utiliser.......
Merci de votre contribution.......tout en douceur !!!!!!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

clou Posté le 25-08-2009 à 17:01 | Signaler un abus

sympa la cnv
ok pas de problème : il faut communiquer sans violence
il y a des gens qui sont super doux dans leur propos qui m'agacent et me touchent plus que d'autres qui s'expriment avec plus de vigueur
me remettre moi en question ? je suis d'accord
n'empêche que pour le moment c'est ainsi
l'écriture ne traduit pas non plus exactement les choses tels qu'on veut bien les dire et il y a des personnes qui ne savent pas dire les choses tel qu'elles voudraient que l'autre le perçoive
et d'autres qui ne perçoivent pas tel que l'autre veut dire
ce n'est pas celui qui te sort de la m.. qui te veut forcément du bien ! et ce n'est pas celui qui t'y mets qui te veut forcément du mal
et dans la violence il y a des degrés.. non ?



clou Posté le 25-08-2009 à 16:58 | Signaler un abus

sympa la cnv
ok pas de problème : il faut communiquer sans violence
il y a des gens qui sont super doux dans leur propos qui m'agacent et me touchent plus que d'autres qui s'expriment avec plus de vigueur
me remettre moi en question ? je suis d'accord
n'empêche que pour le moment c'est ainsi
l'écriture ne traduit pas non plus exactement les choses tels qu'on veut bien les dire et il y a des personnes qui ne savent pas dire les choses tel qu'elles voudraient que l'autre le perçoive
et d'autres qui ne perçoivent pas tel que l'autre veut dire
ce n'est pas celui qui te sort de la m.. qui te veut forcément du bien ! et ce n'est pas celui qui t'y mets qui te veut forcément du mal
et dans la violence il y a des degrés.. non ?



Croc'lavie (58) Posté le 25-08-2009 à 15:59 | Signaler un abus

Oh oh oh ! Dis-donc coquine Francine, elle est bien bonne la forêt noire. Je sais que tu aimes le sucre, mais là, c'est trop, toute cette crème, non non non ! et ces griottes non non non !
Je relève car j'ai bien rit en te lisant
Mais Bientobel à pensé à la région, elle a l'esprit plus vagabond que moi, elle voyage par la pensée.

Ma petite Claire, décidément, il faut que je vérifie les messageries téléphoniques, à moins que ce ne soit sur Skype ?
Là, j'ai du boulot, je vous abandonne tous, je file à Nevers pour Charlène
Bises à +++

Ikfeelgut Posté le 25-08-2009 à 15:25 | Signaler un abus

à Loriandre ,

J'ai tenté (malgré ma crainte) de t'envoyer un mail ....en vain !
Je suis sur mac ; les adresses mails "live" et "hotmail" , n'étant pas des adresses de fournisseurs internet, rejettent ce qui vient d' Apple , et c'est désolant !!!!!!( mac accepte T O U T ! ).
Surveille ta boite mail , j'ai demandé à une copine de te réexpédier mon mail !!!!!!!!
A bientôt

à Croc ,

Je pense que tu as compris pourquoi tu ne reçois plus rien ! j'en suis bien peinée ! je reçois sans pbs tes envois et je t'en remercie; je t'ai appelé sur ton tél de France, as-tu eu le message ?
Je t'embrasse bien fort à mon tour ;et toujours aussi "fan" de ton humour !!!!!!

à celles qui liront ,

Veuillez bien m'excuser d'utiliser cet espace pour "envoyer" mes messages perso .
Enfin, une petite précision (craignant de ne pas m'être bien faite comprendre ..... ) : il n'est nullement question d'être toutes du même avis..... le dialogue , les avis DIFFÉRENTS sont constructifs et intéressants...LA DIFFÉRENCE est dans LA FAÇON de l'exprimer, les mots utilisés: comme le rappelle Françoise voir le sujet d'Anne "exercices de style"....

En toute amitié
Claire

bientobel (93) Posté le 25-08-2009 à 15:25 | Signaler un abus

LACAU,
Sais tu que la forêt noire est splendide...
Quoiqu'il en soit, tu es loin d'en être qu'au projet, vois tout ce que tu as entrepris en si peu de temps et avec reussite totale.
Tu nous parles de honte OK, mais toi surtout, NE CULPABILISE PAS STP, c'est un peu la même chose, je crois.
ANNE pourrais nous dire ce qu'elle en pense avec sa parfaite maîtrise de la CNV.


lacauviniere (50) Posté le 25-08-2009 à 15:12 | Signaler un abus

oh là là !!!
beaucoup d'excuses ici !! mais surtout pas de honte!!
chacun est comme il peut avec ce qu'il est.. des limites, un passé, un présent, une éducation... donc, chacun est différent et c'est bien une chance, non??
que serait la communication sans la diversité?
oui chacun peut faire effort, évidemment! mais, aussi effort dans le dire et dans l'écoute ...chacun comprend que l'autre est différent, je n'ai pas lu tout ces livres dont vous parlez, cela manque, sans aucun doute , à ma culture mais, je ne peux pas tout lire en mm temps et ne peux pas progresser sur tous les plans, en mm temps, au mm rythme , comme tout un chacun je suis très limitée, et ici, sur ce site, je cherche à marcher VERS le mieux-être, c'est un long chemin tortueux, escarpé, avec des ravins, des fôrets noires...mais j'avance, à petits pas!!! (merci Anne !)
si vous êtes en construction,je me sens en projet, donc, vous avez déjà une longueur d'avance !
bises,
Francine.

Farigoulette Posté le 25-08-2009 à 14:17 | Signaler un abus

Oh mon dieu Claire, je suis consternée! J'ai peut-être de l'aisance dans l'expression (écrite, à l'oral je bafouille et me ratatine, j'en ai encore fait la triste expérience ce matin) mais certainement pas dans la communication, la preuve!!! Il n'y avait pas une once de jugement ou de quoi que ce soit de négatif dans ma "sortie", au contraire, et je suis affolée des malentendus, et surtout de la souffrance, que j'ai suscités...

Et c'est dur pour moi, et c'est moi qui ai honte, d'être à l'origine de l'ouverture d'un tel post...

En ce qui me concerne, je suis une espèce d'ours inadapté socialement. D'ailleurs tous mes collègues sont en train de faire un repas de retrouvailles ensemble et je n'ai pas voulu me joindre à eux...

Pouvons-nous passer l'éponge sur ces mots malheureux? Et effectivement, moi aussi, je préfère les échanges privés (Loriandre67@live.fr)

Grosses bises
Loriandre (en construction malgré son âge)




Croc'lavie (58) Posté le 25-08-2009 à 14:15 | Signaler un abus

Bientobel, j'ai ce livre en attente, par contre j'ai lu : la communication non violente au quotidien de Marshall B. Rosenberg, il y a des exercices pratiques, mais honnêtement je l'ai parcouru pour information, et je pense que Les mots sont des murs ou ils sont des fenêtres sera plus complet.
Bonne lecture
Croc

Croc'lavie (58) Posté le 25-08-2009 à 14:11 | Signaler un abus

Bien vus tes messages Claire ! tu as de la Claire voyance !!!
Pfff encore mon humour ..........
Trêve de plaisanterie, la communication, n'est pas tous les jours facile. On peut interpréter différemment les choses que l'on entend, ou que l'on voit.
Juste un exemple flagrant, quand tu vois (pas) clair en lisant les premiers intervenants sur ton post, tu confonds Françoise avec Jaila. T'es toute excusée mon amie, l'erreur est humaine n'est-ce pas ? et en plus c'est vrai que Françoise est mince, alors ...
Cela fait si longtemps que je n'ai plus de tes nouvelles, et que je n'ai vu ton magnifique sourire !
Je t'embrasse très fort Claire, et vous toutes qui passez ici aussi, j'ai de l'énergie, et de bonnes réserves pour tous et toutes
Croc

Ikfeelgut Posté le 25-08-2009 à 13:24 | Signaler un abus

A Loriandre et Mincealors,

Bonjour mesdames ,

S'il s'agit bien de moi : Claire ! (il y en a eu d'autres je crois ), je souhaite vivement arriver à communiquer aisément (pbs avec l'expression écrite ! dur dur le passé!), dans la sérénité ( vie mouvementée destabilisante parfois ), sans honte (ça a été le cas ! ..et je me soigne hi! hi! hi! merci ...grâce à vous notamment... au programme et aux coachs concepteurs de celui-ci (auxquels , je me suis promis de faire appel EFFECTIVEMENT ).
J'envie votre aisance à vous exprimer et participer sur le forum ....
SVP , indulgence vis à vis des personnes qui ne peuvent en faire autant pour telle ou telle raison ( et parfois plusieurs en même temps ! ),......... et vis à vis d'autres qui ont trouvé leur chemin.
Vous-même , pensez-vous "animer" le forum encore dans ........ 30 ans ! hi! hi! hi! ....... si tel est votre souhait pourquoi pas ????????
HI! HI! HI! sans moi ; j'espère : être plus présente et prochainement......MAIS : avoir " quitté " le forum et le programme( je remets le couvert hi! hi! hi! pour 6 mois !) pour avoir trouvé mon propre chemin... ET IL Y A DU TRAVAIL !!!!!!!!!
A plus tard d'échanger avec vous , comme avec d'autres...
Amicalement à vous......
Si vous le souhaitez ,je peux en particulier en parler (désolée, je ne suis pas encore prête à " m'exposer").
Claire (en reconstruction... )




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE