En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

BESOMBES VIRGINIE Posté le 25-11-2009 à 09:20 | Signaler un abus

Avez-vous faim ?

Bonjour à toutes et à tous ... J'ai commencé lundi 23 nov. J'ai parfois envie de manger des choses interdites juste parce que je suis "frustrée" de ne pas les avoir dans le menu ! Help ! Comment lutter contre ces pulsions ? fromage, gâteaux, tartines de beurre, charcuterie, j'en passe et des meilleures .... Bonne journée.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

marie (35) Posté le 30-11-2009 à 18:43 | Signaler un abus

Tout à fait d'accord avec toi Chantal, en ce qui concerne la jalousie
Jusqu'à hier seul mon mari et ma mère savaient que j'étais au régime. Mais j'ai annoncé ma perte de poids à une copine, et j'ai vu tout de suite que j'avais eu tort. Je n'ai certainement pas eu de félicitations (pourquoi faire?) mais on m'a plutôt dit que je risquais de reprendre très vite ou de faire yoyo. Ah la nature humaine...

Chantal (94) Posté le 28-11-2009 à 23:37 | Signaler un abus

Réponse à la question de Virginie !
Je voulais rentrer à nouveau dans un jean' fétiche en janvier 2010 - pour cela il me fallait peser moins 11 kgs ! Je termine ma 5è semaine et ce matin la balance affichait moins 4,800 Kgs ! pour moi, c'est bien, je suis fière de moi ! Suite à d'autres "régimes" (suivis puis abandonnés) => j'avais "fondu" bien plus vite, pour reprendre en quelques mois, davantage de kgs ... Cette fois, je suis décidée à me donner les moyens de réussir, de m'alléger doucement en écoutant mieux mon corps et en prenant compte de ma nature "tracassine"... C'est vrai qu'en s'occupant davantage, et avec plaisir, on a moins envie de manger - et on se considère autrement, en réalisant que SEULE j'y arrive ! Un petit truc également qui peut aider : CETTE DECISION DE M'AFFINER EST PERSONNELLE, donc je ne parle pas autour de moi POUR LE MOMENT DE CE QUE JE FAIS ... car il faut se préserver des jalousies ou de ceux qui sapent le moral quoi qu'on fasse !!! A chacun sa méthode, n'est ce pas !? à bientôt de vous lire, et Bon Courage à Toutes !

marie (35) Posté le 28-11-2009 à 20:33 | Signaler un abus

Madeleine,
c'est vrai que venir sur le forum, même sans y écrire, m'a permis plusieurs fois d'échapper à la tentation (j'y viens souvent vers 19 heures, heure difficile pour moi).
Merci pour l'info sur "moins de sucre en fait fuir le besoin". C'est vrai que dès le début du programme j'ai été étonnée d'avoir moins faim que je ne l'avais prévu. Et je constate après un mois de régime que j'arrive parfaitement à différencier "faim" et "envie de manger". J'en étais incapable il y a trente jours (et je pensais que ça serait comme ça toute ma vie !).

Madeleine (st Benoit, 86) Posté le 28-11-2009 à 18:47 | Signaler un abus

Quelques fois la faim peut se faire ressentir, mais l'absence de sucre fait que c'est un coupe faim naturel. Plus on mange sucré, plus on a faim. Par contre si on est très occupé et motivé par des activités, on ressent moins la faim.Si je m'ennuie, je ressens davantage le désir de manger.Vous écrire un peu à toutes, fait le but d'une occupation et aussi une motivation. Je n'ai pas encore pratiqué l'EFT !

miss tropic (74) Posté le 28-11-2009 à 17:48 | Signaler un abus

J'ai commencé lundi 23/11 je n'ai pas faim du tout les repas me suffit et je bois 3 l d'eau + thé tisane en plus je travaille de nuit j'ai perdu 3 k cette semaine alors courage !

marie (35) Posté le 28-11-2009 à 08:03 | Signaler un abus

Moi quand j'ai faim ou envie de manger je sors. Mais comme en ce moment le temps est pourri, je vais dans les magasins et mon porte-monnaie s'allège en même temps que moi (et ce n'est pas une plaisanterie).

BESOMBES VIRGINIE Posté le 26-11-2009 à 19:30 | Signaler un abus

Chantal, combien de kilos perdus au bout de 4 semaines ? vite, un chiffre magnifique pour nous encourager toutes !
Merci pour ton message. Je suis en effet passée au thé vert à la menthe en cas de fringale...

Chantal (94) Posté le 26-11-2009 à 10:02 | Signaler un abus

bonjour, Lundi, j'ai commencé ma 5è semaine ... et je tiens - moi, je n'ai pas faim, j'ai de temps en temps des envies de nourriture !!! ce qui n'est pas la même chose, car tout le monde le sait : c'est psychologique et émotionnel, dès que quelque chose me contrarie ou que je sens "mal-aimée" j'ai ce reflexe du frigo' ou placard à gâteaux/chocolat ... mon truc, je me fais un thé ou je sors ! et Vous ? bon courage à toutes

loulouti (94) Posté le 26-11-2009 à 09:25 | Signaler un abus

marie 35, 7kg en 1 mois...c'est claire que ca doit t'encourager! bravo!
je dois bien admettre qu'en ce moment je ne suis pas au boulot pr enft malade, donc c'est aussi un challenge de ne pas céder à la tentation des kinder, granola qu'il y a en raffale ds les placards...
jepense que ça sera plus simplepour moi de continuer la méthode en étant au travail...

BESOMBES VIRGINIE Posté le 26-11-2009 à 07:24 | Signaler un abus

Albane, si tu as un peu de temps le week-end, peut-être peux tu préparer tes repas à l'avance et les réchauffer dans la semaine au fur et à mesure ?
Je te souhaite bon courage...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE