En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 15:23 | Signaler un abus

Je commence lundi 5 juillet 2010

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 5 juillet 2010.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimi (29) Posté le 09-07-2010 à 18:17 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez toutes bien. Un bonjour spécial à Fat et à Kinnay, merci pour vos encouragements. La journée s'est bien passée, j'ai même pu me peser en m'aidant de mes béquilles, je peux maintenant dire que mon plâtre fait deux kilos, je pourrais donc comparer et me peser à nouveau pour voir si je perds.. . Bon début de week-end à toutes et à bientôt.

kinnay (84) Posté le 09-07-2010 à 12:33 | Signaler un abus

bon courage mimi, et fais les seances énergétiques, du bienfait

FAT (57) Posté le 08-07-2010 à 23:43 | Signaler un abus

Anne kappa : merci pour toutes les infos c'est super gentil de ta part d'avoir pris du temps pour me repondre !
Mimi 29 je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement !!!

mimi (29) Posté le 08-07-2010 à 18:43 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et félicitations pour les pertes de poids enregistrés ! Pour moi, la pesée va être un peu compliquée, je suis plâtrée (jambe droite depuis hier, ma double entorse ne se guérie pas comme il faut). C'est donc parti pour 20 jours de plâtre.... Hauts les coeurs, il va bien falloir tenir. J'aurais au moins du temps pour faire les exercices, vu que je suis arrêtée. Bon courage à toutes et à bientôt.

Kappa (92) Posté le 08-07-2010 à 12:02 | Signaler un abus

FAT(57) pour voir la video de facebook, aller dans la session d'aujourd'hui et 1 click sur "voir la video" maintenant regarder à gauche de l'écran le rectangle bleu "Suivez J.M Guerret sur..." et tu click sur "facebook" puis vers la partie gauche de l'écran tu vois une femme de profil "Atelier Mentaslim01" et tu click sur la flèche située sur le visage de cette femme.

Pour retrouver les gestes en vidéo, tu dois te placer à nouveau sur l'écran où tu as cliqué sur "facebook", là un click coté droit sur "voir la vidéo" et sur ce nouvel écran vers la gauche est écrit "LIENS PRATIQUES" et en dessous "archives"en bleu tu cliques dessus puis ds ce nouveau écran, choisis "session du mardi-la première technique". Click sur "lire la suite"en bleu et là tu peux démarrer la vidéo avec les gestes. A bientôt. Anne

FAT (57) Posté le 08-07-2010 à 09:44 | Signaler un abus

CARINE 57 merci beaucoup pour ta reponse sur la quantité!!!
graphitie passe de bonnes vacances et merci pour tout le temps que tu passes à répondre à chaqun d'entre nous :D
Kappa 92, pourrais tu me dire comment trouver JM sur son facebook (les gestes et video) s'il te plait merci!
bonne journée à tous!

Kappa (92) Posté le 07-07-2010 à 23:05 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et à tous,
Uniquement à J3 que j'ai réalisé que je devais m'en tenir à l'essentiel; en effet, jour1, j'étais sous pression (loupé achat des courses de la semaine (aussi pas motivitée à l'idée tout acheter, passer tps fou à chercher les produits, cuisiner (n'aime pas vraiment)- toutes ces nouveautés: l'EFT c'est quoi ? et Fleurs de Bach ? etc.. j2 j'ai compris que l'EFT était important pour tenir le coup (+ 20 kilos à perdre)et que je devais y porter mes efforts pour comprendre au +vite ce que je devais faire pour que ce soit efficace! Donc aujourd'hui J3, c'est devenu ma priorité; Les gestes montrés par J.Michel sur la vidéo + la vidéo dans son "facebook" avec l'exemple de la dame qui résiste mal au chocolat m'ont permis d'avancer (ai pas encore lu le livre). Pour la première fois j'ai fait la série des tapotements au moment même où je prenais conscience que j'étais envahie par un mal-être (j'avais plein de tâches à accomplir en début de journée et tournais en rond avant de me mettre en marche). Quand j'ai commencé les tapotements (échelle a 7)puis rapidement (9-10 avec larmes qui montent aux yeux) puis redescend (env.4); j'ai donc refait 1ou 2séries qui m'ont bien calmé et ma journée c'est très bien passée. J'AI COMPRIS QU IL EST IMPORTANT DE SAISIR LE PROBLEME = MAL ETRE = PARASITE = ANGOISSE ... DANS L'INSTANT CAR L'EFT LE REND SUPPORTABLE ET AU MIEUX L'ANEANTI. Cette méthode m'habituera à être plus à l'écoute de mes "parasites". Méditer les 8 points fort

Doris (93) Posté le 07-07-2010 à 22:01 | Signaler un abus

Bonsoir les filles courage pour la suite je vois que vous avez bien démarer la semaine tien bon je suis comme vous j'avance aprés 2 ou 3 semaines vous verrez sera moin dur. Graphitie je te souhaite une bonne vacances profite en bien et repose toi un max au grand air bisous bonne nuit lrs chéries. :-* :-* :-* :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-07-2010 à 21:30 | Signaler un abus

Bon je vous lis mais là je viens vous dire que je pars jusqu'au 18 juillet et que du coup je ne viendrai plus répondre jusque là car je ne suis pas sure d'avoir une connexion internet et puis je vais un peu décompresser donc plus d'internet pendant les vacances va faire du bien à tout le monde. Je vous dis donc bonne continuation et surtout pensez à votre objectif et pas de découragement je vous retrouverai j'espère avec plein de kilos en moins.

Carine (57) Posté le 07-07-2010 à 20:41 | Signaler un abus

bonjour à tous,
moi je me pèse tous les matins. Pzychologiquement j'ai trop de mal à attendre un semaine. Pour moi c'est la première fois depuis des mois que je suis décendue à 78.2 kg (avant c'était jamais en dessous de 78,6kg) alors je suis contente et plein d'espoir. Surtout que je ne suis pas vraiment le régime au plan alimentaire (moi je suis féculent et sans eux je meurt). Je fais juste attention de ne pas reprendre, de manger plus de laitages et de fruits et pas trop entre les repas. Meis j'ai un peu peur pour les prochaines pesées parce qu'aujourd'hui je n'avais plus de restes pour manger au trvail, donc sandwich (même s'il y a de la salade et de la tomate je ne maitrise pas la graisse mise dedans)et demain midi je mange au restaurant avec mon chef. Ensuite dimanche je suis invitée. Bref beaucoup de tentations en perspectives et ce ne sera pas toujours possible de dire non. Sinon j'essaye d'écouter une à 2 fois par jour l'exercice de relaxation mais je n'ai pas eu le temps de beaucoup pratiquer l'EFT.
Pour les quantités, j'avais posé une question au coach et il m'a donné les quantités souhaitables : viandes 125g, oeufs 2, poissons 150g, crustacés 120g, pain 40g, riz et pates 25g crus, féculents et légumineuses 200g, fromages frais 30g, petits suisse 2.
voilà
bonne continuation à tous
à bientôt pour la suite de notre aventure commune.

Carine





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE