En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-11-2010 à 08:10 | Signaler un abus

Je commence lundi 29 Novembre 2010

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 29 novembre 2010.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Martine (75) Posté le 14-12-2010 à 19:43 | Signaler un abus

Hello les filles, attention au hoola hoop Doudou pour la Wii, c'est très mauvais pour la colonne vertébrale, dixit mon osthéopathe !! Sinon le sport c'est vraiment indispensable, demain on me fait une infiltration au pied suite à un pb de tendinite sous le talon droit (déchirement) j'ai dû arrêter le sport et je n'arrive pas à marcher très vite, ça fait 2 ans que ça dure avec accalmie pendant qq mois après la première infiltration. Donc je devrais pouvoir être tranquille qq mois et bouger plus, en tout cas au moins marcher plus, car je me traîne à partir de 30 mn qd je fais les magasins ! Il me faut m'asseoir, marcher doucement, bref une petite vieille avant l'âge !
Par contre un truc qui peut vous motiver : avec certains examens on a trouvé que j'avais UN NERF COMPRIMÉ sous le pied.
Et devinez quoi ? A part l'infiltration qui va soulager un peu, le nerf sera moins comprimé ou même ne le sera plus DEVINEZ QUAND ?!! quand j'aurai PERDU DU POIDS... oui oui voilà l'un des méfaits du poids, les pieds peuvent ne pas supporter, c'est mon cas, et c'est un cercle vicieux, on n'est pas bien parce qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut (ni marche, ni randonnées, ni lèche vitrines toute une apres midi, même à l'aquagym les déplacements pieds au sol me donnent des douleurs).
ALORS, C'EST PAS UN BON MOTIF POUR MAIGRIR, çA ? ça devrait pourtant... toujours pas enclenché dans ma tête.
Alors je compte sur vous pour me le rappeler svp, help ! Et vous, si ça peut vous encourager aussi... bi

patricia (Saint-Michel, 02) Posté le 14-12-2010 à 14:49 | Signaler un abus

Coucou les filles. Ne vous découragez pas... Hi.. C est moi qui dit ça, alors que depuis deux jours je fais des betises....Je mange plus que je ne le devrais et surtout plus que mon envie !!!! Enfin pour vous dire que je suis comme tout le monde, et parfois je baisse aussi les bras... Mais vous lire, m aide à redresser la barre, alors je vous souhaite à toutes des résultats positifs et meme si cela doit prendre du temps, il ne faut pas lacher l affaire et s encourager toutes !!! Doudou la wii ça fonctionne, mais fais gaffe au step et à la course à pied... Je me suis cassée le pied à deux endroits l année derniere en pratiquant trop de wii. bhen oui sans chaussure ce n est pas le pied pour faire ce genre d activité... ;) En tout cas en faisant de la wii et en pratiquant ce programme j avais réussis à perdre 8 kilos en deux mois. Alors maintiens tes efforts et tu vas réussir. :-q Bonne journée.

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 14-12-2010 à 12:30 | Signaler un abus

bienvenue a toi valochette :)
désolée mais non, je doute qu'il y ai un(e) praticien(ne) dans le coin, et quand bien même il y en aurait, je n'aurais pas les moyens de payer une séance... mais je ne m'en fait pas, je me suis mise le coup de pied au fesse que je méritais et que j'aurais du avoir il y a bien longtemps, pour persévérer ; je continue de le faire, même si je ne ressens rien je continue ; je me dis qu'il FAUT que ca fonctionne ;
ce midi, mon chéri nous fait le "petit salé aux lentilles" de jeudi midi ; on le fait aujourd'hui parce que la viande est fraiche, donc on voudrais pas la perdre !!!! et du coup, jeudi midi on fera le repas de lundi midi car lundi on a fait le bœuf aux oignons mais sans le quinoa, juste un peu de riz complet ; ce qui est difficile pour moi, c'est le manque de pain... aie aie aie !!!! j'avoue que de ce coté la, je craque complètement les repas !!!! même si je n'en mange pas une tonne, j'en mange (parfois trop) et habitude de moi, gamine : a la fin du repas, g comme un besoin de grignoter un dernier morceau de pain...
cet aprem, je reprend les mêmes exercices wii qu'hier ; je voudrais faire ca tous les jours de la semaine, et un jour du wkd (suivant l'emploi du temps soit samedi soit dimanche)
pour en revenir a l'AFT ma phrase que l'on m'a conseiller c'est "meme si je pense que l'eft ne fonctionne pas sur moi", mais j'arrive jamais a atteindre 0...mais je suis tjs a 5/10...
voila bonne journée a toutes et bon aprem !!!! :-*

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 14-12-2010 à 07:45 | Signaler un abus

Bonjour, bonjour !!

Je crois que le problème commun ici est un manque de confiance en soi. Mais pourquoi ??? Avez-vous une raison de ne pas avoir confiance en vous ??
Il faut chasser ces pensées. Toutes les pensées qui ne vous amènent rien de bon, chassez-les ! Nous n'allons pas nous encombrer avec cela.
Vous êtes toutes capables d'y arriver. Vous êtes toutes ici, vous avez fait le choix de commencer ce programme et de venir en parler avec tout le monde, alors croyez-moi vous êtes sur la bonne voie.
S'il le faut, Valérie et moi aurons confiance en vous pour deux ! Cependant rien ne vaut une belle estime de soi et vous pouvez déjà en avoir les filles car vous avez décidé de vous prendre en main.

Allez, croyez en vous !!!

mya (77) Posté le 13-12-2010 à 23:12 | Signaler un abus

merci Martine pour ta séance d'eft en direct tu as raison il va bien falloir que je m'y mette.Moi aussi je viens souvent pour trouver du réconfort meme si parfois j'ai mal quand je lis le parcours de chacun ça me fait du bien.MERCI.Bienvenue Valochette en tout cas tu n'as pas le temps de t'ennuyer c'est vrai que c'est pas facile mais au moins ton esprit est occupé,je te souhaite d'atteindre ton objectif.bonne soirée à toutes.

valochette (31) Posté le 13-12-2010 à 21:13 | Signaler un abus

J'ai commencé aujourd'hui, ce n'est pas facile entre ma formation continue professionnelle, mes 4 heures de transport et mes 2 petits loulous lorsque je rentre. Plus le boulot+++ Ca va être dur.

Martine (75) Posté le 13-12-2010 à 20:05 | Signaler un abus

Je termine en disant félicitations à celles qui ont perdu (et donc aussi "gagné" en bien être !).
Mya je reviens sur ce que tu as dit sur toi, pendant la séance EFT pour faire "sortir" ce qui n'allait pas, la praticienne m'a fait répété lors de la "ronde" : je ne m'aime pas et autres négativités, peut-être pourrais tu reprendre cela du style '"je n'arrive jamais à rien", je crois l'avoir répété ainsi que "je ne suis pas persévérante". Grosse émotion à la suite de ça, mais ça dégage bien la tête.
A suivre, vous voyez, je sais quoi faire, le problème c'est le déclic !
Bizzzz à toutes et tenez bon !

Martine (75) Posté le 13-12-2010 à 20:00 | Signaler un abus

Bonsoir, je viens + régulièrement pour ne pas "lâcher l'affaire" !
Merci à toutes car je vous ai gonflées avec cette histoire de merci avec Irisée qui n'y est pour rien dans l'histoire, et à qui j'ai renvoyé le même message... elle n'a pas encore dû le voir;
Doudou, je pense que l'EFT peut marcher sur toi, comme il marche certainement sur moi puisque même une seule séance avec une praticienne me permet de perdre (un peu) même avec plein d'écarts et sans suivre ni le plan de repas ni les vidéos !
L'inconscient enregistre... ne peux tu pas aller voir un praticien près de chez toi ? Je pense que c'est ce qu'il te faudrait.
Bon moi je pense que c'était pas la bonne période, on a un boulot monstre, et quand j'arrive chez moi je suis une zombie juste bonne à ouvrir la porte du frigo, puis celle du micro ondes... ou à grignoter en direct de la boulangerie jusqu'à chez moi !
J'ai les bases qu'il faut cependant pour essayer de redresser la barre, je passe les vacances de Noël chez ma maman qui me surveille, et me fait de la cuisine vapeur, ensuite en janvier au pire des cas je me reprendrai tout à zéro avec vous !
Mya je suis désolée que tu sois aussi voire plus négative que moi, moi aussi je me dis que je ne serai pas à la hauteur mais il va falloir un moment où les sacrifices seront obligatoires, c'est normal, on n'a rien sans rien, c'est en train de faire son chemin dans ma tête de mule... et encore on ne se sacrifie pas beaucoup avec cette méthode !

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 13-12-2010 à 19:16 | Signaler un abus

ce n'est pas tjs facile de croire en soi... perso, je n'ai jamais eu confiance en moi, et l'eft ne fonctionnant pas sur moi, je m'efforce qd meme de croire que je peut (et je dois) y arriver !!!!
cet aprem, j'ai fais 40 min de wii (step, hoola hoop et jogging) ; j'en pouvais plus !!! je recommence demain, et lorsque je serais "habituée" j'espère pouvoir pousser à 1h :)
petite question : comment REUSSIR a diminuer mon estomac lorsque celui ci ne cesse de réclamer tjs plus ???? pourtant, lorsque je sors de table, je me sens réellement rassasiée, mais 2-3h apres, g faim comme si j'avais sauter un repas... du coup, je m'efforce de penser a autre chose, mais au bout d'un long moment, ca me fait comme des nausées tellement g faim... :-bd
allez, on va les dégommer ces kilos !!!!

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 13-12-2010 à 17:19 | Signaler un abus

coucou mes slimettes

Bravo à toi doudou continue surtout tu vas y arriver :-q :-q :-q :-q

Vous allez toutes y arriver c'est clair !!!! croyez en vous !!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE