En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Anne Posté le 28-11-2007 à 18:18 | Signaler un abus

les petits "trucs" des "anciens" pour les "nouveaux"

Bonjour,
comme il est de plus en plus long d'arriver à lire tous les sujets, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant pour ceux qui débutent le programme de venir dans un même sujet poser des questions aux personnes qui ont déjà fait qq semaines ou alors de lire ce que ces mêmes personnes ont envie de faire partager sur leur expérience ; ça n'empêche bien sûr pas de faire de même dans d'autres posts, mais celui ci rassemblerait des infos qui en ce moment sont plus "éparpillées"
qu'en pensez vous?
à bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 28-03-2008 à 10:52 | Signaler un abus

bonjour
didascalies, alors si je peux me permettre : pourquoi t'es tu inscrite à ce genre de programme si tu n'es pas convaincue de ses bienfaits...il y a plein d'autres programmes...
je te souhaite de trouver ce qui te convienne
douce journée
Anne

mimouche (83) Posté le 28-03-2008 à 10:51 | Signaler un abus

Bonjour Didascalies, à chacun sa technique, bien sûr et tu as tout à fait le droit de préférer la psychanalyse. Je suis heureuse d'apprendre qu'elle t'a guérie, c'était bien sûr ça le but de la manip .... mais à quel prix ? (en temps et en argent!!!! ).. Alors quand les thérapies brèves fonctionnent, ça serait dommage de s'en priver!
L'hypnose n'est absolument pas une méthode COUE ... tu n'as pas dû voir un bon thérapeute si tu penses celà!! et pour finir, FREUd est qui il est, mais il a dit aussi quelques âneries, et il faut garder son esprit critique, même face aux grands penseurs!
Je te souhaite de laisser sur le bord du chemin les quelques kilos qui t'ennuient, ça ne devrait pas être trop difficile pour toi puisqu'effectivement ton "surpoids" n'est pas très grand! ... mais celà demande quand même une motivation bien ancrée parce que justement, on pourrait facilement se laisser aller à dire "j'ai juste 5 ou 6 kg en trop .... y a pas le feu au lac ..." et de fil en aiguille, de semaine en semaine, on s'autorise qqs écarts, on fait moins attention ... et au final, on lâche 2 kg ....mais on en reprend 1 ou 2 ...etc etc! Donc, bonne route à toi. Mireille

didascalies (Paris, 75) Posté le 28-03-2008 à 10:40 | Signaler un abus

Je trouve que dans ce programme on utilise des termes qui ne veulent pas dire grand chose, un grand charabia...qui mélange en effet l'hypnose.pour les MP3. Tant mieux si cela réussit à certains d'entre vous.
Les pensées nuisibles, les pensées négatives, etc..les pensées positives..
bon, cela ne me convainc pas du tout, et je reste très sceptique quant aux résultats, par exemple à Pâques vous avez eu une quantitié de personnes abonnées à ce programme qui se sont rués sur les chocolats de Pâques , et qui croyaient avoir vaincu leur envie avec les MP3 et le programme préconisé..
Mais pourquoi enlever de son esprit, et se dire que c'est une pensée négative d'avoir envie de chocolat, par exemple ?? la gourmandise n'est pas une névrose que je sache, qu'il faut traiter avec de l'hypnose !!!!! bien à vous !

didascalies (Paris, 75) Posté le 28-03-2008 à 10:35 | Signaler un abus

bonjour ! je suis contente d'avoir au moins suscité des réponses, malheureusement je ne partage pas du tout vos points de vus ! je suis l'exemple même que la psychanalyse GUERIT VRAIMENT LES CAUSES D UNE MALADIE MENTALE QU ELLE SOIT D ORDRE NEVROTIQUE OU PSYCHOTIQUE, j'ai fait une longue cure, car la psychanalyse , sa démarche introspective et intellectuelle, me plaisait beaucoup, mais en plus, mes nombreux symptômes, et pas des moindres, on totalement disparus avec la cure !...
FREUD a abandonné cette méthode de l'hypnose..très rapidement, l'hypnose, j'en ai fait aussi, et cela ne m'a absolument pas aidé du tout ! cela ressemble à de la méthode COUE, et pour répondre sur l'inconscient, FREUD lui même a bien dit que le rêve était la voie royale qui mène à l'inconscient, en plus d'autres choses, comme le lapus, le mot d'esprit, les actes manqués..qu'on peut faire à l'état conscient. J'ai une grande pratique de la psychanalyse, je ne crois pas aux autres thérapies brèves que j'ai expérimenté avant de me remettre entre les mains d'un excellent psychanalyste. Si je suis venue dans ce programme c'est pour faire un peu de régime alimentaire, car je suis quelqu'un qui fait attention à ma ligne, je ne veux pas (j'ai 60ans) devenir une grosse mémère qui se laisse aller, mais je pèse 65 kg pour 1,64 donc, c'est assez jouable, et je n'ai pas trop de surpoids. Par contre, je suis gourmande !! et j'aime bien manger du chocolat et des gâteaux.

rachel (45) Posté le 28-03-2008 à 09:43 | Signaler un abus

Woody Allen est-il aussi atteint que çà ou est-ce un jeu????Merci Anne pour toutes ces explications très interressantes.Je sentais çà comme çà mais j'aurais été bien incapable de le mettre à plat!!!Bonne journée à toutes.rachel

hirondelle (76) Posté le 27-03-2008 à 23:50 | Signaler un abus

D'accord Anne pour ton exposé. Les thérapies courtes et ciblées ont fait des progrés essentiels dans le monde des comportements.De plus elles incitent les patients a être partie prenante de leur suivi.
A mon avis les suivis analytiques sont plutôt reservés aux cas plus complexes...
ce n'est pas Woodee Hallen qui me contradira.
Douce nuit

mimouche (83) Posté le 27-03-2008 à 23:32 | Signaler un abus

Merci Anne pour l'excellent réponse que tu as faite à propos de l'inconscient,de l'hypnose et autres thérapies brèves. Après avoir lu les réflexions de Didascalies cette nuit .. j'avais très envie de lui répondre moi aussi, mais j'avais sommeil .. et ce soir je constate que je n'ai rien d'autre à ajouter.
J'ai eu recours à l'hypnose et à d'autres thérapies brèves il y a quelques années .. pour ma plus grande satisfaction. Si j'avais entamé une analyse, j'y serai encore .. et mon "problème" serait il réglé? La vie est courte ... alors merci aux thérapeutes qui se préoccupent d'avoir des résultats pour leurs patients!
Bonne nuit à tous. Mireille

CHANSON (LUNEVILLE, 54) Posté le 27-03-2008 à 21:22 | Signaler un abus

pour mon le stress et la frustration, ce sont en fait des peurs.
Stress : on craint un mauvais résultat.
Frustration : on pense que l'on n'a pas tout ce qu'il faut, crainte injustifée si on s'est suffisament nourri(e).
Il faut voir tout celà au sens large et détecter les petites pensées rapides qui vous foutent tout en l'air.


Anne Petitspas Posté le 27-03-2008 à 18:11 | Signaler un abus

Dans ce programme, l'amincissement est le sujet de base.... mais comme les comportements alimentaires sont souvent induits par des problèmes sous jacents, conscients ou inconscients, il est utile d'aborder certains sujets dans ces messages.... comme l'estime de soi, la confiance en soi etc..
quand tu dis qu'on ne fait pas entrer n'importe quoi dans l'inconscient.... eh bien siiiiiiiiiiii, c'est justement là la source de beaucoup de nos problèmes.... si tu lui dis que tu es bête.... que tu n'es pas capable de réussir ce que tu entreprends... il va te le faire savoir et toi tu vas y croire dur comme fer!!
le but ici est d'aller lui dire que tu sais que tu es capable de mincir, même si tu as encore de nombreux kilos à éliminer etc....
tu dis aussi que l'insconscient n'est pas qq chose de positif......il ne le sera pas si tu ou les autres autour de toi lui envoie ou lui ont envoyé des messages négatifs...

voilà j'espère t'avoir un peu donné un autre éclairage sur cette question qui me paraît primordiale pour suivre ce programme et en tirer les bénéfices. Ensuite chacun y trouve ce qu'il y a de bon pour lui ou elle...
à bientôt
douce soirée
Anne

Anne Petitspas Posté le 27-03-2008 à 18:10 | Signaler un abus

je voudrais revenir sur ce que tu dis Didascalies sur l'inconscient.....il me semble que si tu as fait de la psychanalyse, tu peux être déroutée par ce que tu découvres ici puisque l'hypnose (même si Freud l'a utilisée un peu...) fait bondir les psychanalystes par le fait que l'on cherche avec elle à faire disparaître le symptôme (une phobie par exemple) sans forcément comprendre son origine... Or en psychanalyse, il est nécessaire de comprendre le pourquoi du comment pour avancer...et ce qui me gêne c'est d'entendre que les personnes restent des années en analyse.... sans vraiment avancer au niveau de la guérison ou l'amélioration des symptômes... alors qu'avec l'hypnose, le travail se fait parfois très très rapidement...
quand tu dis que l'insconscient se manifeste le plus facilement dans les rêves..... euh je ne suis pas vraiment convaincue de ça!! il se manifeste partout, tous les jours, à chaque instant!!! mais c'est inconscient.... ! Justement pour avoir accès plus à notre inconscient, on utilise cet état modifié de conscience procuré par l'état hypnotique (l'induction pour commencer, pour amener un lâcher prise, une détente propice à la mise en relation avec notre inconscient) pour nous permettre de lui envoyer des messages (d'où les paroles utilisées extérieures comme avec les enregistrements ou les nôtres en auto hypnose). suite dessous...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE