En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Anne Posté le 28-11-2007 à 18:18 | Signaler un abus

les petits "trucs" des "anciens" pour les "nouveaux"

Bonjour,
comme il est de plus en plus long d'arriver à lire tous les sujets, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant pour ceux qui débutent le programme de venir dans un même sujet poser des questions aux personnes qui ont déjà fait qq semaines ou alors de lire ce que ces mêmes personnes ont envie de faire partager sur leur expérience ; ça n'empêche bien sûr pas de faire de même dans d'autres posts, mais celui ci rassemblerait des infos qui en ce moment sont plus "éparpillées"
qu'en pensez vous?
à bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 25-03-2008 à 20:23 | Signaler un abus

didascalies, patience..... ton inconscient enregistre des messages, tout doucement qui à plus ou moins long terme suivant les personnes, font que nos comportements changent.. imagine que ton esprit profond a fonctionné pendant des années sur un certain mode et avec certaines paroles : d'un seul coup tu voudrais qu'il arrive à changer complètement tout... sois indulgente avec lui ;) et parle lui avec douceur, remercie le des changements positifs qu'il t'amène à avoir dans tes habitudes, tes pensées etc. et tu verras comme il va t'étonner encore plus!
relis le mail des premiers jours "votre cerveau peut vous aider à maigrir". Nous sommes une machine complexe et simple à la fois... il suffit de savoir mettre un bon carburant dans notre moteur...;)
alors patience, patience...!!petits pas...!! lol
douce soirée
Anne

CHANSON (LUNEVILLE, 54) Posté le 25-03-2008 à 20:14 | Signaler un abus

Le chocolat je n'en mange plus du tout, comme les alcoolyque anonymes le font pour le vin. En fait le chocolat pique, rend la langue pateuse, nous exite, c'est le début de la déchéance. Gardez votre fierté et ne frustrez pas, vous êtes bien plus malignes (malins), vous avez un autre objectif qui rend plus profondément heureux.

didascalies (Paris, 75) Posté le 25-03-2008 à 19:41 | Signaler un abus

bonsoir, Nathy tu as raison, le chocolat très noir et très peu sucré peu aider à nous désintoxiquer du chocolat, ce matin j'ai eu un flash en prenant un carré de chocolat au lait, j'avais envie immédiatement d'en prendre un autre, et brusquement je me suis posée la question pourquoi encore un ? et bien je me suis rendue compte que c'était le gout très sucré qui en appelait un autre ! cet après midi j'ai acheté du chocolat noir à 75% et bien je n'ai pas eu envie d'en manger deux carrés de suite !
sinon je vais bien.
Je voudrais quand même demander aux anciens à quoi cela sert-il les MP3 si ils n'empèchent pas de retomber dans les envies "des mauvaises habitudes passées'...j'ai écouté le 3ème MP3 hier de la troisième semaine, et franchement, à part de relaxer ! je ne vois vraiment pas en quoi cela peut aider à maigrir !!!!
bonne soirée à tous et à toutes !

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 25-03-2008 à 19:30 | Signaler un abus

Merci Nathy pour ton conseil chocolat!
Mais avec des enfants c'est dur de faire l'impasse! (je ne parle même pas de mon mari!)
Moi aussi j'ai du mal à gérer mes compulsions chocolat.

nathy (95) Posté le 25-03-2008 à 18:01 | Signaler un abus

Bonjour tou le monde

CONSEIL CHOCOLAT :
1/ éviter den avoir a la maison
2/ si c vraiment un besoin prendre 1 tablette de chocolat noir ( le plus fort possible), et vous autoriser 1 carré de temps en temps
Croyer moi le chocolat noir c trè amer du coup on a pa envie de se faire toute la tablette et au fur et a mesure ca écoeur définitivement opu presque!

PS : cela ne fonctionne pas pour les accro au chocolat noir biensur!!

Bonne continuation!

nat20 (arveyres, 33) Posté le 25-03-2008 à 11:41 | Signaler un abus

bonjour à tous et toutes,
chrysti,hirondelle et rachel je vous remercie pour votre réponse qui me rassure dans mon choix par rapport au programme.Je souhaite eliminer de trois à 5 kgs et même si cela parait peu par rapport à d'autres pour moi c'est un vrai challenge.Depuis le début du programme j'ai beaucoup avancé en matière de travail sur moi, moins de stress,d'angoisses, je dors enfin presque des nuits complètes alors que cela ne m'était plus arrivé depuis l'âge de 20 ans!!!mais j'aimerai vraiment arriver à me sentir bien dans mon corps et cette bataille des kgs et du physique est vraiment essentielle pour moi.J'essaierai de revenir plus souvent mais le temps me manque.En tout cas bravo pour votre avancée j'essaierai d'être aussi forte et patiente que vous
je vous embrasse
nat

Eve (68) Posté le 25-03-2008 à 11:22 | Signaler un abus

coucou vous toutes,
Chrysti je te trouve très philosophe, bravo ! prendre ton temps pour éliminer c'est super. Quand on veut éliminer à tout prix en peu de temps on perd courage. Hirondelle aussi tu prends ton temps, la patience est notre meilleure alliée.
Coucou Rachel, je suis heureuse d'avoir de nouveau de tes nouvelles, tu me manquais. Courage à toi, tu vas repartir sur de bons pieds. Moi j'ai bien tenu jusqu'à hier soir, dimanche j'avais des invités (repas, gâteau, chocolat, j'ai résisté à tout sans effort) Et hier soir j'ai eu une forte contrariété et je me suis ruée sur un lapin en chocolat que j'ai dévoré en entier (il avait au moins 100-150 g ?).
Je m'en suis voulu quand même et en écoutant 3 fois mon MP 3 par la suite j'ai décidé dans ma tête de me remettre dès ce matin sur le droit chemin...
Courage à tous. On a encore un long chemin à faire ensemble ! Bisous.


rachel (45) Posté le 25-03-2008 à 08:56 | Signaler un abus

Bonjour Nat, je suis une ancienne de 28 semaines sur le site.Après quelques petits soucis de démotivation ou de manque de courage peut-être,j'ai remis mes objectifs à plat et cette semaine je redémarre en semaine un,car je trouve que cette semaine est un bon booster,surtout après pâques où je me suis fait plaisir en chocolat.Voilà,j'essaye d'être le plus zen possible même si tout n'est pas rose...Mais pour çà,je ne suis pas seule!!!merci le forum,où je puise les éventuelles forces qui me manqueraient.Courage à toi,viens sur le forum dès que tu en auras besoin rachel

hirondelle (76) Posté le 25-03-2008 à 00:18 | Signaler un abus

Bonsoir, petit encouragement pour Nat3 et toutes celles qui doutent, il m'a fallu 22 semaines, pour évincer 10 kg et le temps me paraissait un peu long par période. Je pense que suivre coute que coute le plan alimentaire,ne pas culpabiliser des écarts petits ou grands,et écouter encore et encore les MP3 même et surtout lorsque l'on doute.
douce nuit à toutes et tous

chrysti (42) Posté le 24-03-2008 à 22:44 | Signaler un abus

Bonjour Nat20, tu ne nous dit pas de combien de t'es délesté. Tu t'es inscrit et tu dis que tu continus ta sem. 3 c'est magnifique et c'est très bien, continue ainsi.
Pour t'aider voici mon parcours : j'ai 20 kgs à perdre, je suis en sem 23 et je me suis délestée de 6 kg et je suis tellement plus sereine, je dors bien depuis 1 semaine. Et je me félicite de cette perte qui peut sembler minime mais je me suis dit que j'avais mis 15 ans à prendre ces kgs alors je m'autorise à prendre 8 mois pour les perdre.
Alors je t'envoie tte mon amitié, continue ton succès est là.
bises Christiane




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE