En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Anne Posté le 28-11-2007 à 18:18 | Signaler un abus

les petits "trucs" des "anciens" pour les "nouveaux"

Bonjour,
comme il est de plus en plus long d'arriver à lire tous les sujets, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant pour ceux qui débutent le programme de venir dans un même sujet poser des questions aux personnes qui ont déjà fait qq semaines ou alors de lire ce que ces mêmes personnes ont envie de faire partager sur leur expérience ; ça n'empêche bien sûr pas de faire de même dans d'autres posts, mais celui ci rassemblerait des infos qui en ce moment sont plus "éparpillées"
qu'en pensez vous?
à bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 21-03-2008 à 14:40 | Signaler un abus

bon weekend à vous toutes... avec l'idée du moment présent qui s'apprécie..
joyeuses paques en douceur

Anne

Eve (68) Posté le 21-03-2008 à 13:46 | Signaler un abus

Pour en revenir encore une fois au sujet des convictions cette semaine j'ai quasi systématiquement écouté la semaine 3 et la semaine 4 à la suite pour bien assimiler, mais comme dit Magalisa ou Delfinn, je crois qu'il faut en effet laisser le temps au temps et le subconscient agira en temps voulu. C'est cela le secret, il m'est en effet souvent arrivé dans la vie d'être devant une interrogation et des fois d'un coup la solution vient à moi...
En tout cas ce programme est absolument génial, je finis ma 4ème semaine sans m'en rendre compte, sans trop de difficultés, j'ai fait très très peu d'écarts, c'était surtout au début, ces derniers temps tout va bien, et j'espère que cela va durer ainsi que pour vous tous. Gros bisous. A +

didascalies (Paris, 75) Posté le 21-03-2008 à 10:31 | Signaler un abus

bonjour à toutes et à tous, hier j'ai fait quelques bétises dans mes repas, j'ai pris un bon croissant en plus de mon petit déjeuner, et l'après midi j'ai mangé un gros macaron au chocolat j'en avais tellement envie ! et c'est vrai que de se faire plaisir de temps en temps cela ne fait pas trop de mal, ce matin ma balance
ne m'a pas annoncé trop de dégats, mais je pense que je n'aurais pas trop éliminé de grammes cette semaine...
bonne journée à vous

delfinn (25) Posté le 20-03-2008 à 22:16 | Signaler un abus

SALUT patou, tu verras que par la suite, tout en suivant le prgm comme tu le peux, tout deviendra plus limpide et plus facile, personellement l'origine de mon surpoids je ne l'ai pas trouvé tout de suite et c'est plus tard en ré-écoutant les MP3 du début que les reponses sont venues, j'avais fait un travail plus important sur moi , plus appronfondi donc je comprenais mieux les choses, je te conseille de laisser couler et les cjoses se feront naturellement, le rpgm est fait ainsi, je sais facile à dire masi pas facile à faire quand on est habitué à tout vouloir bien assimiler, j'etais comme ça aussi et je suis encore comme ça au travail mais dans ma vie de tous les jours je suis beaucoup plus cool et mes enfants apprécient je te l'assure.
je te souhaite de trouver tes reponses.
a bientot
delphine

patou (63) Posté le 20-03-2008 à 19:11 | Signaler un abus

ok Magalisa je vais procédé de cette façon mais la liste est trés longue trop longue!!! pour le mp3 je laisse faire même si je ne l'entend par moment mon inconscient l'entend lui c'est l'essentiel merci de m'aider à trouver mes réponses bonne soirée à toutes

magalisa (84) Posté le 20-03-2008 à 17:25 | Signaler un abus

Pour le travail sur les convictions intimes, j'ai fait comme Eve. Au départ, j'ai travaillé celles qui nous sont proposées et qui me "parlaient" bien. Au besoin, je les ai un peu modifiées. Et puis dans les jours qui ont suivi, j'en ai rajouté d'autres. Chaque fois que je me "surprenais" en train d'avoir une pensée négative, je m'empressais de l'écrire. Dès que possible, je lui trouvais une pensée saine associée et petit à petit, je me suis fais ma petite liste.
J'ai aussi demandé l'avis des coachs sur 2 ou 3 pensées que j'avais rédigé pour avoir leur avis. Ca m'a rassuré de savoir que je pouvais créer moi même autant de pensées saines que j'en avais besoin.

patou (63) Posté le 20-03-2008 à 14:38 | Signaler un abus

merci Eve pour ta réponse trés explicite je ne veux pas bruler les étapes je n'attend de personne que de mo-même mais j'aime bien comprendre les choses et ne pas passer à coté il est vrai que j'analyse peut-être trop je devrais laissé plus coulé mais je veux réellement en finir avec ces kilos qui m'empoisonnent l'éxcistance le yoyo plus jamais tu sais Valérie on a beau vouloir s'écouter ça ne marche pas toujours surtout qd on ne se connait pas vraiment soi-même, mais j'ai espoir et je vais y parvenir je me dis qu'a un moment il y aura le déclic et je laisse mon corp réagir;je vs remercie ttes , courage et jolie journée primptanière

Martine (Barentin, 76) Posté le 20-03-2008 à 13:26 | Signaler un abus

Bonjour Chamoisine, tu n'y arrive pas par gout? par manque de temps?
Tu sais les menus sont une grande trame que tu peux modifier selon tes envies, ton temps ...
Pour ma part ,j'ai toujours en réserve des conserves de légumes, du poulet cuits au cas où;De plus j'ajoute souvent le midi du fromage blanc pour aller sans fringales jusqu'au soir.
Fait comme tu veux, tu auras des résultas quand même.
Boujou normand.
Martine

chamoisine (nantes, 44) Posté le 20-03-2008 à 12:54 | Signaler un abus

Bonjour, j'arrive sur ce forum, très intéressant, !! alors, une question, comment peut-on se tenir aux menus ?? je n'y arrive pas, avez -vous des trucs ?? merci!
françoise

Porcinet Posté le 20-03-2008 à 12:29 | Signaler un abus

Je me dis pour moi-même qu'il ne faut pas non plus chercher à tout comprendre sinon on perd un peu de spontanéité et de naturel. Je crois que la clè du succès dans la recherche du pourquoi les kilos sont là c'est qu'il faut avant tout "être présent à soi" ! S'écouter, revenir à l'essentiel, se poser, se regarder en spectateur. Etre patient de soi et pas dans l'impatience. L'analyse ne vient pas forcément des autres mais de soi-même. Et soi-même peut être un bon guide, il faut juste se faire confiance. C'était un petit truc d'une ancienne. Pour ma part cela m'a servi. J'ai un grand calme en moi depuis ma venue sur le site alors qu'avant c'était l'ébullition. Je le dois à beaucoup de personnes sur le site, alors merci ! and Happy Happy Spring to all ! Valérie




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE