En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Anne Posté le 28-11-2007 à 18:18 | Signaler un abus

les petits "trucs" des "anciens" pour les "nouveaux"

Bonjour,
comme il est de plus en plus long d'arriver à lire tous les sujets, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant pour ceux qui débutent le programme de venir dans un même sujet poser des questions aux personnes qui ont déjà fait qq semaines ou alors de lire ce que ces mêmes personnes ont envie de faire partager sur leur expérience ; ça n'empêche bien sûr pas de faire de même dans d'autres posts, mais celui ci rassemblerait des infos qui en ce moment sont plus "éparpillées"
qu'en pensez vous?
à bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 13-06-2009 à 12:07 | Signaler un abus

Flo je te réponds plus tard, je fais juste remonter le post pour les nouvelles... à supposer qu'elles passent par là en ce moment lol car il va vite redescendre lol
douce journée
Anne

flo79 (79) Posté le 13-06-2009 à 00:29 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde, et merci, Anne, des explications. Je peux continuer les questions ? Je suis inscrite pour 26 semaines, enfin, disons, 6 mois. Après, on reste en contact avec les coaches, mais est-ce qu'on a accès au site ? ou il faut se réinscrire ? Je dis ça pour savoir si tout ce qu'on reçoit "s'efface" à la fin de la période donnée... Je suis obligée de faire vite pour certaine lectures, et je fais vraiment peu (presque pas) de sport. J'aimerais donc y revenir ! C'est la faute de ce fichu forum ! tu sais à quelle heure tu commences, mais tu ne sais pas à quelle heure tu vas finir (lol) ! Bon, je file... sur d'autres posts, avant de pratiquer un peu de cohérence cardiaque avec mon ami coeur qui va certainement me dire "va te coucher ! va te coucher !" Bises. Flo

Anne Petitspas Posté le 13-06-2009 à 00:08 | Signaler un abus

je n'avais plus de place pour te remercier Poideal pour ta citation que je ne connaissais pas. oui elle nous parle n'est ce pas?
et je voulais préciser que je suis très admirative pour vos résultats ! quand je lis les kilos qui s'envolent en qq semaines, je me dis que ça doit être un sentiment super agréable de sentir cette légèreté qui s'installe aussi vite! j'ai cette sensation par moment, un peu différente car je compte en grammes lol
douce nuit
Anne

Anne Petitspas Posté le 12-06-2009 à 23:58 | Signaler un abus

Poideal, moi aussi j'aime écrire... mais je ne fais pas de poésie!! cependant j'aime lire celle des autres! alors j'attends ce post pour déguster vos productions ; il y avait à un moment Martine qui nous enjolivait nos matins avec ses rimes, mais elle est partie la coquine, sur sa moto parapluie... (une plaisanterie qu'elle comprendra si par hasard elle nous lit..)
Il y a aussi un post dans divers "citations du jour" plein de belles pensées, à faire remonter!
Pour finir de répondre à Flo : le programme a 27 ou 28 semaines, je ne sais plus et ensuite c'est officiellement fini mais tu restes en contact avec les coachs et comme il y a matière à peaufiner tout ce qu'on a à voir dans ces 27 semaines... il est intéressant de reprendre des sujets ou des aspects qu'on avait un peu "zappés".
Pour ma part, je retrouve aussi dans mes recherches personnelles des sujets qui sont proches de ceux du programme ou qui sont identiques, alors j'approfondis et surtout je mets en pratique comme je peux!!
déjà si tu prends le sujet de l'estime de soi (sujet de jour sur certain post lol) on peut y travailler des mois! voire des années.. dans ce domaine, je reconnais que j'ai progressé et que j'en ai actuellement de beaux effets, c'est pour cela que je souhaite faire partager et découvrir comment aborder certains sujets qui peuvent bloquer un programme d'amincissement ou un autre projet.
en attendant le prochain poème de poidéal.. je vais me coucher
douce nuit et coucou à Jaila!
Anne

poideal (54) Posté le 12-06-2009 à 23:25 | Signaler un abus

Merci mincealors oui si tu peux dire M----E tes kilos pour de bon ta bataille sera gagnée et tu en tireras surement des bénefices secondaires ainsi que chacune de nous.C'est ainsi que résonne ton pseudo pour moi.Libre à chacun de venir nous encourager à sa façon pour nous tenir le moral au beau fixe.Textes chansons,blagues qui détendent des citations,des astuces... surtout faisons nous plaisir.Je ne veux pas maigrir tristement. courage rions.merci flo d'avoir permis à annepetitpas de parler un peu d'elle j'en avais envie tu l'as fait.Ton speudo parle de lui même j'aime ta posture annepetits pas chaque jour faire simplement de son mieux c'est déja bien assez.je te souhaite de l'endurance.Petite citation du jour rien que pour toi peu suffit chaque jour si chaque jour acquière ce peu .Je suis sûre que tu la connais.je me réoète cela assez souventsurtout en cas d'objectif à atteindre. Bien amicalement

poideal (54) Posté le 12-06-2009 à 23:23 | Signaler un abus

Merci mincealors oui si tu peux dire M----E tes kilos pour de bon ta bataille sera gagnée et tu en tireras surement des bénefices secondaires ainsi que chacune de nous.C'est ainsi que résonne ton pseudo pour moi.Libre à chacun de venir nous encourager à sa façon pour nous tenir le moral au beau fixe.Textes chansons,blagues qui détendent des citations,des astuces... surtout faisons nous plaisir.Je ne veux pas maigrir tristement. courage rions.merci flo d'avoir permis à annepetitpas de parler un peu d'elle j'en avais envie tu l'as fait.Ton speudo parle de lui même j'aime ta posture annepetits pas chaque jour faire simplement de son mieux c'est déja bien assez.je te souhaite de l'endurance.Petite citation du jour rien que pour toi peu suffit chaque jour si chaque jour acquière ce peu .Je suis sûre que tu la connais.je me réoète cela assez souventsurtout en cas d'objectif à atteindre. Bien amicalement

mincealors (78) Posté le 12-06-2009 à 08:37 | Signaler un abus

Ah poidideal, je l'avais bien senti ! Tu as le sens de la formule et les mots.
Que penses-tu d'ouvrir une discussion sur la poésie et de nous faire partager tes écrits ? Je suis convaincue que les autres poètes de ce forum viendront te voir !
Bises à vous qui me lisez,
Jaila

poideal (54) Posté le 12-06-2009 à 08:29 | Signaler un abus

Bonjour à toutes.J'ai un passe temps favoris qui est celui d'écrire.Je voudrais partager avec vous un peu de ma prose écrite en 2007 vos réactions seront les bienvenues.
Faire un saut dans l'inconnu.
Quitter un cocon pour aller vers un désir qui vous taraude.
On fait souvent l'inventaire de tout ce qui nous fait peur, de ce lointain projet si présent à l'esprit...
C'est effrayant d'avancer vers l'incertiude, de risquer l'inconnu, de sauter dedans lorsqu'on veut atteindre son rëve, être dans son désir profond,et se lancer sans garantie de quiétude, c'est de cela dont il s'agit.Mis dire oui c'est se dire oui à soi même. De toute façon on ne donne rien d'autre que ce que l'on possède déja en abondance.
La sécurité est illusoire disait un sage, c'est un phantasme infantile que l'on maquille avec une pseudo prudence .
Alors dés qu'on se sent prêt on débride ses freins, on avance riche de ce que l'on est et on se dit que chaque occasion nous donne la possibilté de nous connaitre et de grandir;que chaque occasion est la meilleure des occasions.Bon courage à chacune pour vos objectifs

flo79 (79) Posté le 11-06-2009 à 17:01 | Signaler un abus

Merci Anne, pour ta réponse...
Et pour les gens qui comme toi "font partie du paysage de Mentalslim", le programme recommence régulièrement ? Ou bien il peut s'étendre sur des durées très longues ?
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce site (un peu par hasard), car je suis très intéressée par l'EFT et bien décidée à la mettre en pratique, même si pour l'instant de la laisse un peu de côté (ainsi que les exercices physiques, il faut l'avouer, mais par manque de temps). Bon courage pour le peu qui reste. A bientôt. Flo

Anne Petitspas Posté le 11-06-2009 à 16:50 | Signaler un abus

Flo c'est bien le but de ce forum, qu'on puisse s'entraider, accueillir, échanger (c'est vrai que ça demande de la disponibilité tant matérielle que "mentale" même si on ne l'a pas toujours ou pas régulièrement) et c'est sympa que tu puisses faire ça, comme un certain nombre de personnes le font également.
Quant à moi : je résume car je dois partir et j'ai peu de temps là : j'ai commencé ici en aout 2007, et à ce jour j'ai éliminé un peu plus de 7 kgs, ce qui aux yeux de certaines personnes peut paraître peu lol mais aux miens c'est beaucoup et surtout, ils sont éliminés...je poursuis mon chemin vers un objectif où j'ai encore qq kilos à faire fondre (environ 4 ou 5). Je chemine doucement... à petits pas parce que je sais que c'est ainsi que je réussirai! Je suis diabètique, donc je connais la surveillance alimentaire depuis des dizaines d'années et je veux vivre avec plaisir, douceur, pleinement.
Voilà pourquoi je me donne le temps, et l'amincissement est une facette de mon programme, pas la seule...et tous les bienfaits dont je bénéficie dans d'autres domaines, sont aussi importants pour moi. C'est un programme de vie... et j'espère le poursuivre bien longtemps! lol
par ailleurs je suis passionnée par le développement personnel, ce qui explique combien j'aime participer à ce forum
à très bientôt !
douce soirée
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE