En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Anne Posté le 28-11-2007 à 18:18 | Signaler un abus

les petits "trucs" des "anciens" pour les "nouveaux"

Bonjour,
comme il est de plus en plus long d'arriver à lire tous les sujets, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant pour ceux qui débutent le programme de venir dans un même sujet poser des questions aux personnes qui ont déjà fait qq semaines ou alors de lire ce que ces mêmes personnes ont envie de faire partager sur leur expérience ; ça n'empêche bien sûr pas de faire de même dans d'autres posts, mais celui ci rassemblerait des infos qui en ce moment sont plus "éparpillées"
qu'en pensez vous?
à bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Céline (70) Posté le 08-08-2009 à 18:16 | Signaler un abus

Je vois Anne partout, à l'origine de presque ts les posts lol, je suis en train de naviguer : je clique à droite, je clique à gauche pour tenter de me familiariser avec le forum et à en apprendre d'avantage.

Merci Anne et grosses bises à tous

flo79 (79) Posté le 24-06-2009 à 23:57 | Signaler un abus

Bonsoir Dolislim...
Une petite précision : en fait, comme beaucoup de technique récente, l'EFT fait appel à des connaissances scientifiques précises : les tapotements se font sur le passage des méridiens dont se sert l'acupuncture.Et le fait de chantonner et de compter font agir les deux parties du cerveau. Ce ne sont pas n'importe quels gestes... Je laisse les autres répondre sur leur pratique, car j'avoue que je suis encore très novice en la matière, manquant de temps pour pratiquer assidument. Bonne nuit. Flo

dolislim (37) Posté le 24-06-2009 à 23:36 | Signaler un abus

Bonjour,
J'ai une question pour celles qui pratiquent l'EFT depuis un moment. Moi, lorsque je vois la vidéo, je rigole, je ne me vois vraiment pas faire ces gesticulations et cette autosuggestion. J'ai déjà fait tout un itinéraire de gestion des émotions qui me convient, qui me parait plus responsabilisant.
Et vous qu'en pensez vous? Qu'est-ce que vous avez observé comme changements en vous depuis que vous tapotez vos points en disant des phrases méthode Coué, en chantonnant au clair de la lune ou en comptant jusqu'à 5...? Ou bien, on commence par ça pour aller plus loin dans la prise en charge de soi?
Merci de me répondre, car même si le reste du programme me plaît bien, cette partie là fait très "secte" à mes yeux, comme si on nous faisait faire n'importe quoi!


poideal (54) Posté le 16-06-2009 à 23:25 | Signaler un abus

Merci beaucoup claire pour tes encouragements et tes conseils que je n'hésiterai pas à suivre un seul instant car je suis convaincu depuis le départ des effets bénéfiques de L'etf.J'étais partagé entre un stage de clown qui mine de rien travaille à être, présent à l'instant ,à l'écoute et à l'acceptation des émotions.Il ne sagit pas d'être drôle mais d'apprendre à réagir plutôt q'agir.Mais comme tu dis si bien ce problème du rapport à la nourriture est réccurant et ça on se doit de le retravailler et apprendre à donner des réponses adaptées au vrai problème.Flo merci mais je parlais du petit encadré qu'il y a en haut de page.Comment qu'on fait?lol.Mincealors alors je pense à toi et à ton envie de lire mes poèmes ils ne font pas que chanter la vie l'écriture m'a aider à faire un gros deuil donc c'est une période pas très gaie que je m'aime pas à donner à voir aux autres J'ai arrêté d'écrire des poésies en me promettant de reprendre pour d'autres raisons que d'évacuer de la tristesse.Par contre j'adore les beaux textes et les citation je suis POUR les faire partager.Compte sur moi. Rejoins moi dans divers j'écrirais un texte sur mon rapport au livre.En tout cas merci de votre gentillesse je me sens bien accueillie et édifiée par votre richesse de réflexion.RDV sur divers.Ps pour mon pseudo je dealerais bien mon poid contre du bien être(POIDEAL)et effectivement j'aimerais bien atteindre mon ideal de poid.Bonne route vers la minceur à toutes

Ikfeelgut Posté le 16-06-2009 à 00:59 | Signaler un abus

Poideal(54), Bonsoir ,
Je ne peux que te conseiller et t'engager à participer et VIVRE ce séminaire entièrement consacré à l'EFT, il "passe" à ta porte ... ce serait dommage de louper une telle expérience riche en partage avec J-M d'abord , les participants , aussi ! ; ET , enfin , à titre purement personnel :l'opportunité d'avancer plus "outillée" vers ton but dans un soucis de bien-être, de développement perssonnel( si passionnant et interessant )
L'EFT est un outil merveilleux de gestion des émotions notamment(rapport si récurant pour nous , avec la nourriture ), ET pas seulement ...
Un conseil , pour t'en convaincre : lis dans "moral et motivation"les commentaires des participants au dernier séminaire le 23/05 à PARIS...tous les posts à propos l'EFT...( dont celui de ITAPARIKA ,
Michèle ).
Amicalement à toi
CLAIRE
PS :j'y ai participé ...et je ne le regrette point !!! au contraire : j'en redemanderai..plutôt !

flo79 (79) Posté le 16-06-2009 à 00:10 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes, et bonsoir, Poideal !
Pour faire remonter un post, facile : tu y participe en mettant un message dessus, et il se retrouve premier de la liste... jusqu'à ce que quelqu'un fasse la même chose que toi sur un autre... qui se retrouve ainsi devant le tien...
Désolée de ne pas avoir le temps de te répondre pour le reste. La seule chose : si j'habitais dans le 54, je m'inscrirais tout de suite pour la journée avec Jean-Michel. Ça te permettrait sûrement de progresser dans la connaissance de toi-même, de repérer l'origine de ton surpoids, ou, à défaut, de voir ce qui bloque, et ainsi d'y remédier.... J'espère qu'après Nancy (j'y ai habité 3 ans étant jeune) il viendra dans l'ouest !!!
Bon courage à toi pour la suite et douce nuit !
Flo

poideal (54) Posté le 15-06-2009 à 23:44 | Signaler un abus

IL est bien tard c'est pas s"érieux demain je bosse.Mais j'ai 2 questions à poser aux plus anciennes du programme.1)Je ne suis à l'informatique que depuis an comment fait-on remonter un post je n'ai pas encore capté.2)Avez vous réussi à trouver l'origine de votre surpoid y a t-il des témoignages à ce sujet? peut être est-ce trop personnel pour être évoquer sur le forum.En fait j'aimerais que l'on m'aide à formuler avec l'ETF.Avez vous réussi à vous défaire d'un rapport un peu faussé à la nourriture, d'une croyance pas bonne pour vos projets de vie? Bientôt un séminaire dans ma région peut être faut-il que j'attende.Comment avez vous procédé.Merci de votre attention

dolislim (37) Posté le 13-06-2009 à 20:48 | Signaler un abus

J'avais écrit tout un paragraphe pour vous saluer... et pfitt, il s'est envolé! comme les kilos sont en train de le faire: disparus, évanouis.
Je disais que nous avions des pseudos minceurs, même flo... qui sonne light. Et que la perte de poids à petis pas rime (lol) avec allègement de préoccupation, libération de stress inutile, amincissement des retours négatifs sur soi...
Alors, on se serre les coudes, et je vous souhaite bien le bon soir!

poideal (54) Posté le 13-06-2009 à 13:07 | Signaler un abus

Ah!j'adore l'intitulé de ce post"les petits trucs des anciens pour les nouveaux"ça sonne doux à mon oreille.Je trouve attentionnée ,cette transmission d'un savoir faire et être acquis à la force du poignet(coups de fourchette maitrisés)J'aime cette générosité.GRAND MERCI.Annepetit pas il semble que tu as pris la bonne direction et le rythme qui te convient, tu assures!Continue a t'attacher à l'essentiel :chaque maintenant et préserver ta santé un bien précieux.Chaqu'un sa réalité,j'aurais certainement des périodes de ralentissement car mon organisme fonctionne à petit pas,il retient l'eau il digère mal(jai une hypothyroîdie) et bien sûr il retient des kilos, ok j'accepte mais comme c'est moi le pilote de cet engin j'en surveille le bon fontionnement et j'apprends encore à perfectionner ma conduite puisque l'engin à été livré son mode d'utilisation.C'est ballo!Tiens cette semaine j'ai pris 400g sans écart j'ai du faire quelques erreurs dans le choix de mes produits, et puis j'ai fini ma semaine avec un apport de féculents qui était plutôt réduit en cours de semaine alors j'estime que c'est que de la gonflette des faux kilos quoi.J'apprécie beaucoup que tu répondes.Ca c'est un échange!loloute du 54 qui à commencé le 25 mai a disparu j'ai l'impression de ne parler qu'à moi même.Peut être que je ne réponds pas à ses attentes mais bon ça aussi ça se parle.Peut être l'as tu rencontré sur un autre post?UN peau aime oui dès que je peux.Je vais casser la croûte.A bientôt

mincealors (78) Posté le 13-06-2009 à 12:58 | Signaler un abus

Coucou à vous tous !
Poidideal, nos pseudos se remmenblent, on se projette dans le futur ! Pour moi ce n'est pas le futur proche vu que comme Anne, je compte en grammes. A la différence d'Anne, je procède par paliers ! Et dans mon cas, mincealors c'est ce que je me dit quand je reste lamentablement au même poids, et parfois aussi pour m'encourager (alors je vais être mince !). On peut disserter longtemps dessus, tu ne crois pas ? A quand le poste de tes poèmes ? J'ai hâte !
En attendant, je vous poste un poème que j'ai lu récemment que je suis sur va parler à plusieurs d'entre nous ! Allez voir dans citations du jour...
Flo79, tu as toujours accès à tes sessions et au forum au bout des 6 mois. On peut profiter pleinement de tous les outils de ce programme et continuer notre chemin vers le mieux-être, et pourquoi pas, vers la minceur (vous avez remarqué ? je le mets en deuxième ! lol)
Grosses bises,
Jaila






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE