En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Anne Posté le 28-11-2007 à 18:18 | Signaler un abus

les petits "trucs" des "anciens" pour les "nouveaux"

Bonjour,
comme il est de plus en plus long d'arriver à lire tous les sujets, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant pour ceux qui débutent le programme de venir dans un même sujet poser des questions aux personnes qui ont déjà fait qq semaines ou alors de lire ce que ces mêmes personnes ont envie de faire partager sur leur expérience ; ça n'empêche bien sûr pas de faire de même dans d'autres posts, mais celui ci rassemblerait des infos qui en ce moment sont plus "éparpillées"
qu'en pensez vous?
à bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

flo79 (79) Posté le 11-06-2009 à 16:13 | Signaler un abus

Bonjour Anne,
Comme tu as pu le constater, j'ai fait campagne pour le regroupement, et je contacte de temps en temps une nouvelle pour la rassurer, et aussi lui conseiller de se raccrocher à un post existant !
Puis-je te poser une question ? Et toi, depuis le temps que tu aides les autres avec tes messages, est-ce que tu as atteint ton objectif ? Si oui, quel était-il ? Ça me ferait plaisir de savoir. Moi j'en suis à peu près à la moitié (12,5 kg / 25 en 7 semaines). Donc contente ! Et motivée pour la durée ! de toute façon, je m'étais donné 6 mois !
Bises et bonne fin de journée. Flo

Anne Petitspas Posté le 11-06-2009 à 15:11 | Signaler un abus

suite pour Francine
j'ai trouvé très intéressant que tu abordes ce sujet de l'éparpillement ; c'est vrai que c'est dommage que l'on ne puisse pas tout suivre car trop de posts
Par ailleurs, je comprends que pour les nouveaux arrivants c'est aussi une façon de se signaler...
Ensuite il serait intéressant de trouver une façon de "bifurquer" sur des posts plus généraux...comment faire? je n'ai pas d'idées...
En plus depuis la nouvelle formule, tous les nouveaux messages s'affichent chronologiquement et ça fait défiler vite la liste des nouveaux!
bref... faisons campagne pour un regroupement!
bises
Anne

Anne Petitspas Posté le 11-06-2009 à 15:07 | Signaler un abus

Bienvenue Poideal et Dolislim (vos pseudos sont très amusants!)
Dolislim nous sommes voisines...
Oui n'est ce pas, les échanges sont quelquefois bien "nourris" ici... ça compense pour les menus "draconiens" dont tu parles Dolislim lol : rassure toi ça va changer! et sais tu que tu peux manger plus si tu ressens la faim : tu augmentes les quantités de légumes, et tu peux rajouter une collation dans le mesure où c'est quelque chose de raisonnable... style yaourt, blanc de poulet, dinde, oeufs crudités etc.. De plus les menus sont là pour guider les personnes qui ne sont pas très à l'aise avec l'équilibre alimentaire, mais si tu "sais" ce qu'il y a lieu de manger de façon saine et équilibrée tu peux faire à ta façon. Le programme, tu sembles l'avoir compris, s'appuie sur d'autres notions que l'alimentation ; donc mon message est de prendre un peu de recul par rapport aux menus, si cela te semble peu facile pour toi, tout en restant dans une trame "convenable" lol
Merci à vous deux pour vos commentaires à mon égard ; cela me touche beaucoup. Je suis comme vous dans ul'une des facettes . La démarche que j'ai entreprise depuis des années m'a amenée à découvrir différentes méthodes, outils de développement personnel et je souhaite à tous de pouvoir aller dans ce sens, car c'est vraiment une source de mieux être, mieux vivre... avec soi et avec les autres.
Ce forum me donne l'occasion de partager tout cela et j'en suis très heureuse!
bonne route parmi nous
douce journée
Anne


lacauviniere (50) Posté le 09-06-2009 à 22:52 | Signaler un abus

coucou, nous ne sommes jamais très loin,et même si je ne suis pas très ancienne sur ce programme,j'aime beaucoup cette approche du phénomène poids... trop démotions qui font prendre du poids,là,je me retrouve bien! c'est une sacrée démarche mais rien que du positif,le fait de réfléchir sur soi aide bcp à avancer dans cette perspective de la minceur, un chemin pas vraiment simple mais efficace à long terme et j'espère pour toujours..; c'est ce côté là qui est chouette,éliminer sans jamais reprendre! quel bonheur !
bonne route tous ensemble...
bises,
Francine.

poideal (54) Posté le 09-06-2009 à 22:32 | Signaler un abus

Merci anne petit pas pour ton aide pour les nouveaux et tes commentaires pertinents.ça à été chaud au mois de mars avec les approches des unes et des autres sur le fonctionnement de l'inconscient.Ce que j'apprécie chez toi c'est ta capacité à tempérer tout cela et à aider les autres à trouver le juste milieux.Merci pour ton réel intérêt pour l'autre.Merci aux anciennes d'accompagner nos premiers pas revenez nous voir de temps à autre quand votre temps vous le permet

dolislim (37) Posté le 09-06-2009 à 20:51 | Signaler un abus

Bonjour...
J'arrive dans le programme (semaine 0 qui m'a parue bien longue depuis lundi 1°)et maintenant semaine 1 depuis hier. Je suis lire ce titre car je souhaitais trouver des "trucs" des anciens pour les nouveaux... Je suis remontée en arrière et j'ai lu avec intérêt des échanges entre anciens, devenus complices et amis, et plus récemment toute une polémique sur la psychanalyse ou les thérapies comportementalistes. et quelques trucs pour les nouveaux perdus au milieu. Par delà les trucs pour maigrir, je prends conscience du besoin des uns et des autres (de moi aussi) de parler, de partager, d'appartenir. Je sens combien c'est important pour arriver à maigrir: car le surpoids n'est pas qu'une affaire de kilos en trop!
Les menus me semblent draconniens. J'aurai vraiment du mal à les suivre, car je suis rarement libre de composer mes menus du midi et du WE. Je n'ai comme espace de liberté que le dîner.
Je n'ai écouté que deux MP3 pour le moment. Cela fait du bien, la voix douve, les petits oiseaux et la musique en fond, l'invitation à se faire du bien.
J'apprécie le ton positif et pacifiant d'ANNE PETITSPAS: une vraie coach en fait.
Bon voilà mon écho de ce jour. J'ai déjà un peu perdu. Le difficile pour moi n'est pas de commencer, mais de durer.
A bientôt... et douce soirée!

lacauviniere (50) Posté le 09-06-2009 à 18:32 | Signaler un abus

coucou,ici aussi je viens parler d'éparpillement! je trouve dommage que tant de posts s'ouvrent poiur une seule et même date! cela oblige à une sacrée gymnastique si on veut vous répondre ! ou alors,on laisse tomber pour se consacrer juste à nos posts favoris sans vous lire! pour le moment, c'est ma pratique! bien trop difficile de suivre , dommage peut-être?
Francine.

Anne Petitspas Posté le 09-06-2009 à 16:28 | Signaler un abus

Tendresse : d'une part sur le forum, nous ne te serons pas très utiles pour les questions que tu viens d'évoquer, cela concerne les coachs dans tes questions personnelles dans le carnet minceur et d'autre part, les deux sites sont totalement indépendants même s'ils sont proposés sur aujourd'hui.com via Anxa. Donc je te suggère de contacter Anxa pour voir ce qu'ils peuvent faire pour ton abonnement
Anne

tendresse (BOULOGNE BILLANCOURT, 92) Posté le 09-06-2009 à 00:06 | Signaler un abus

Bonjour
aujourd hui, enfin depuis le 29 mai 2009 je me suis inscrite sur le meme site mais avec Jean Michel COHEN.
Je voulais faire un essais mais ses menus ne me conviennent pas .
Je voudrai revenir ver vous . comment dois je faire .car j'ai regle par CB pour mois . Je suis oblige de reste pendant ces 3 mois ou bien vous pouvez permuter mon reglement ?

Merci de me repondre rapidement
Jenny LEVY

adresse email jenny_92_100@msn.com
sinon je pense que mon abonnement et mot de passe sont les memes que pour vous .

tendresse (BOULOGNE BILLANCOURT, 92) Posté le 09-06-2009 à 00:06 | Signaler un abus

Bonjour
aujourd hui, enfin depuis le 29 mai 2009 je me suis inscrite sur le meme site mais avec Jean Michel COHEN.
Je voulais faire un essais mais ses menus ne me conviennent pas .
Je voudrai revenir ver vous . comment dois je faire .car j'ai regle par CB pour mois . Je suis oblige de reste pendant ces 3 mois ou bien vous pouvez permuter mon reglement ?

Merci de me repondre rapidement
Jenny LEVY

adresse email jenny_92_100@msn.com
sinon je pense que mon abonnement et mot de passe sont les memes que pour vous .




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE