En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Joelle (28) Posté le 04-09-2007 à 15:01 | Signaler un abus

j'ai commencé le 27 aôut

Bonjour à tous et à toutes.
Quel est votre bilan pour la première semaine ? Moi la motivation est à son comble. tout va bien. Bilan : - 2kg600. Je suis satisfaite et je persévère. Merci les coachs et merci à vous tous. Je puise mes ressources dans vos discussions sur le forum et surtout le MP3 tous les soirs : je n'ai qu'une hâte que les enfants soient couchés pour pouvoir l'écouter. Dimanche soir je me suis même endormie en l'écoutant...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

joelle.28 (28) Posté le 05-09-2007 à 14:07 | Signaler un abus

Tu as raison Cindy, merci pour l'info. Je vais prendre un pantalon dans lequel je ne rentre plus. On verra bien. Bonne journée.

Cindy (03) Posté le 05-09-2007 à 13:16 | Signaler un abus

Bonjour les filles,

J'arrive par hasard sur votre forum. J'ai commencé le 20 Aôut et j'en suis à - 5kgs300g. J'avais moi aussi une obsession pour la balance. Je me pesais jusqu'à trois fois par jour au début du programme. La première semaine, j'ai perdu au total (à la pesée du lundi) 2kg400 mais dans le week-end j'avais repris 500g parce que c'était mon anniversaire et que j'ai quelques excés. En fait, j'ai été plus déçue par les 500g que j'avais repris que par le résultat quand même de -2kgs400 au total. C'est pourquoi, que dans un premier temps j'ai demandé à mon mari de cacher la balance. Cette semaine, elle est de retour dans la chambre mais je ne suis montée dessus qu'1 seule fois:lundi matin.
J'ai trouvé une parade. Comme j'ai maigris, je remets des pantalons que je n'arrivais plus à fermer. Et en fait, je m'en sers de test pour voir comment évoluent les choses. Car en fait, les chiffres sur la balance sont une chose mais voir le résultat dans ses vêtements est beaucoup plus parlant et beaucoup plus encouragants. Restez motivées comme vous l'êtes et bonne journée.

joelle.28 (28) Posté le 05-09-2007 à 13:06 | Signaler un abus

J'ai prévenu mon mari ce midi que j'allais mettre la balance au placard. Il va m'aider à tenir bon. Allez courage (je le dis pour moi) mais aussi pour vous toutes qui êtes accroc comme moi. Allez ISA on se soutient, il parait que c'est pour notre bien.

isa2304 (59) Posté le 05-09-2007 à 12:30 | Signaler un abus

Je te suis Joelle pour la mise au placard de la balance mais que ça va être difficile !


joelle.28 (28) Posté le 05-09-2007 à 11:34 | Signaler un abus

OK tout le monde je vais enfermer ma balance et la sortir le lundi matin. Je vais essayer de résister à son appel obsédant. J'espère que je tiendrais, pour moi c'est presque plus difficile que de faire le régime ! LOL! Enfin, je vous tiendrai au courant(je vous préviens, ce n'est pas gagné). Enfin, le premier défi c'est de suivre un régime pour perdre 15 kilos et le deuxième ce sera de mettre ma balance au placard 6 jours sur 7. A suivre. Bonne journée.

nathy (95) Posté le 05-09-2007 à 11:09 | Signaler un abus

bonjour a tou le monde je commence mon programme le 10 mais il y a 5 ans j'ai fait un régime qui à pluto bien marché j'ai perdu 20kg.
Bref le problème c que a ce peser tous les jours c dangereux!
Pourquoi?
Parce que si la veille ta mangé lègé au réveil tu sera moin lourde donc tu va être contente davoir perdu parcontre si le soir tu as mangé un peu plus lour ou plus tard que d'habitude le matin sur la balance c'est quelque gramme en plus qui remet tout en question!
Ta limpréssion dêtre une nul imcapable de suivre un régime, ensuite c l'arrivé du stress et de langoise puis malheureusement celle de l'envie de manger tout et nimporte quoi!!!!
Vaut mieux te peser tous les lundi matin pour recommencer une nouvel semaine motivé car taura perdu du poids!!
bonne journée!

isa2304 (59) Posté le 05-09-2007 à 10:39 | Signaler un abus

Merci Juliette pour tes conseils. Je tiens bon et demain je ne me pèse pas, j'attendrai samedi pour le bilan de la semaine. Le problème est que je suis une boulimique de la balance. Donc c'est un nouveau défi pour moi.Bonne journée.

Anne Petitspas Posté le 05-09-2007 à 10:36 | Signaler un abus

bonjour,
stop à la balancemania!!!!
et oui pour une non culpabilisation en cas de tarte aux pommes inopinée, exceptionnelle mais appréciée comme un petit plaisir. C'est important de savoir se faire plaisir, se faire un cadeau, sans se combler de cadeaux bien sûr!!!
je crois que sur ce forum, il faudrait faire une campagne anti pesée!!! LOL c'est une véritable didacture cette balance....alors entrez plutôt dans la démocratie de l'écoute de vos sensations...
bonne journée

bretonant (Guilers, 29) Posté le 05-09-2007 à 10:33 | Signaler un abus

entièrement d'accord avec Juliette, la balance c'est une fois par semaine le samedi matin. Plus souvent peut avoir deux conséquences, soit etre démoraliser parce que ça ne bouge pas, soit se dire c'est bon et se laisser aller à qq écarts pas bien du tout.
bon courage
Kénavo


juliette83 (13) Posté le 05-09-2007 à 09:53 | Signaler un abus

Bonjour Isa, je pense qu'il est préférable de ne pas se peser chaque jour. Je l'ai fait la semaine dernière et je me suis aperçue qu'il y a des jours où on ne perd rien, et alors la démotivation arrive à grands pas...
D'ailleurs cela fait partie des conseils de Florence, ne se peser qu'une fois par semaine.
Essaie de ne pas succomber à l'appel de la balance, et tu verras, je suis sûre que tu auras une bonne surprise au bout d'une semaine.
Bonne journée et tiens nous au courant !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE