En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:52 | Signaler un abus

Je commence lundi 7 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 7 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 06-04-2011 à 22:48 | Signaler un abus

Je fais le bilan ce soir, ne sachant pas à quelle heure je me connecterais demain;

-poids perdu: Quasi rien; d'abord perdu 700 gr en 3 semaines (ridicule) presque tout repris sur la dernière pesée. J'ai décidé de ne plus me peser. Où une fois à jamais.

-cms perdus Là c'est plus parlant: -3 en sous poitrine, -4 en poitrine, -4 en taille, -7 au niveau du nombril, et -1 aux hanches !!

-état d'esprit au bout d'un mois: Après un dur WE, je suis repartie sans me forcer; c'est un bon programme, j'y crois, et j'ai un espoir fou en l'EFT.

-respect ou non des menus: J'essaie de garder la structure, mais incapable d'acheter pile poil ce qu'il faut, je pense juste ne pas manger assez de fruits.

-changements d'habitudes: J'ai pratiquement enrayé le grignotage, et ça c'est incroyable !!!

(suite...)



Mimi Posté le 06-04-2011 à 21:30 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde,
le bilan pour moi depuis dimanche est plutôt positif pour l'instant, même s'il ne faut pas crier victoire. J'arrive à limiter les extras.
En ce qui me concerne, le bilan à 1 mois n'est pas forcément interressant car dimanche dernier, j'étais revenue au point de départ!
Pour les phrases, tu peux peut-être essayer "même si j'ai peur de craquer sur une pizza ou un mac do, je m'aime et je suis fière de moi". Tu peux le faire dès le matin et ne pas attendre l'heure du repas. Les phrases pour régler un problème immédiatement, ça ne marche pas sur moi. J'essaie de m'y prendre "à froid", comme le conseille Mellou.
Bonne soirée à tous et toutes.
:-* :-* :-*

SabineB (VALLOIS, 54) Posté le 06-04-2011 à 19:48 | Signaler un abus

C'est tout bon pour moi ! A demain matin les filles !

Agnès (83) Posté le 06-04-2011 à 16:15 | Signaler un abus

Bien ce projet de bilan mensuel !!!!
vous avez oublié si vous pratiquez l'EFT, si vous écoutez les Audio .... mais dans l'ensemble Mellou t'as carrément rien oublié!!!
pour les quantités de nourriture il me semble qu'il y a juste les féculents à quantifier mais après tu manges une protéine normale selon ta faim et légumes à volonté !!!+ fruit+yogourt!!!!
Bises

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 06-04-2011 à 14:58 | Signaler un abus

Je suis partante pour un bilan mensuel !!

-poids perdu
-cms perdus
-état d'esprit au bout d'un mois
-respect ou non des menus
-changements d'habitudes
-objectifs (c'est un truc que j'ai tendance à zapper)

J'ai oublié quelque chose ?

SabineB (VALLOIS, 54) Posté le 06-04-2011 à 14:28 | Signaler un abus

Bonjour les filles,
Vous soulevez là une question à laquelle je n'ai pas pensé du tout depuis un mois : la quantité de nourriture !!! Je n'ai jamais fait attention à combien de cuillères je prenais de ceci ou cela, je fais juste attention à ne pas me resservir.
Sinon, qui a envie de faire un bilan complet avec moi demain ? Cela fera un mois tout juste de "renouveau" (c'est mon mot) donc je pense que cela mérite que l'on s'y arrête un peu. Je vais prendre toutes mes mensurations, me peser, et noter tous les nouveaux aliments que j'ai découverts. Qu'en pensez-vous ?


Agnès (83) Posté le 06-04-2011 à 13:26 | Signaler un abus

bravo doudou!!!!!!
pour les pates de couleur ce sont bien des féculents et tu peux en prendre 2 grosses cuillères à soupe : ok pour le reste!!! après dans tes courses prends des yogourts nature, quitte a y rajouter du miel ou des fruits frais coupés en morceaux (c'est même bons : moi j'ai fait décongeler des framboises au micro ondes et je les ai mises dedans!!!! trop bon!!!!
il faut que tu te forces à bien déjeuner le matin quitte a espacer : moi je bois mon lait nature de bon matin ,puis je mange mes tartines avec du thé et mon fruit souvent en fin de matinée.... ça te tient et tu as moins faim à midi !!!!! on mange aussi quand on s'ennuie.... alors c'est super de sortir avec ton doudou !!!! bisous et bonne chance!!!

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 06-04-2011 à 11:15 | Signaler un abus

ok mellou, cet aprem j'essaierais lorsque j'aurais faim ; j'ai changer mon programme ; je stop ce que je faisais depuis lundi et ce, dès aujourd'hui ; dc ce matin, mes cracottes beurré avec choco-lait-miel (le thé je fais une petite pause d'1 jour ou 2 pour le matin) ; a midi, j'ai préparer mes poireaux, préparer aussi mon dos de cabillaud en papillote (huile d'olive, sel, citron et poivre) ; sinon, : SAVEZ VOUS SI les pates dites "de couleur" sont considérées comme légumes ou féculent ? ou les deux puisqu'il y a des pâtes normales et des aromatisés à la tomate et aux épinards ????? c'est cb de grammes qu'il faut pour un repas ? je pensais prendre 2 cuillère a soupe de pâte et bcp de poireaux et mon poisson pour midi ; en dessert, je dois manger mes yaourts avant la date de péremption (nature sucré au sucre de canne) ; pour les mecs, steak haché ; cet aprem, vu que mon doudou dort depuis hier soir et qu'il est 11h15, je pense qu'il va pas faire de sieste, donc promenade tout l'apres midi ; peut etre aller au parc cette fois lol ; j'hésite entre parc et piscine... aussi j'aimerais trouver une plage horaire pour faire qqs exos simple, tels que squats, lever de jambes, ... aller, fini les pleurnicheries, et ZOU on remonte en selle !!!! et une baffe a mon homme a CHAQUE FOIS qu'il me proposera un mc do et ou pizza rapidos....
:-* :-*

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 06-04-2011 à 09:57 | Signaler un abus

Doudou, la phrase que j'ai trouvé pour moi et mon envie de manger, c'était " Même si j'ai envie de bouffer, je m'aime gnagnagna"
et en deuxième passage, ou en phrases raccourcie, "j'ai envie de vider le frigo" "je vais manger du fromage" "je veux bouffer"
et je t'assure qu'après, c'était passé !

Essaie de trouver une phrase qui correspond à ton émotion, avec tes mots à toi, et qui correspondent à une pulsion. Si t'es prête à manger une tartine de nutella, par exemple, l'urgence est de lutter contre la tartine, pas de prendre du recul en parlant de toutes les après midi où tu as envie de manger. Donc tu tapotes le point karaté en disant "même si je veux une tartine de nutella, je m'aime gnagnagna", 3 x, et ensuite sur les autres points tu dis ce que tu veux, genre, "je la veux cette putain de tartine",où, "j'ai trop envie de nutella" suivant ce que tu ressens profondément. Changes de phrase en route si tu le ressens !

Le problème de fond "j'ai la dalle toutes les après midi" tu le bosse tranquillement à un moment calme !!

Bon, ce sont mes conseils, mais je n'ai entendu parler de l'EFT que depuis peu, je me trompe peut être !!!!

Tu essaieras cet aprème et tu nous dis ?

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 06-04-2011 à 09:33 | Signaler un abus

Mathias, l'homme qui rend le sourire !!!! merci :-*
hier après midi, j'avais terriblement faim ; ce que je suis depuis deux jours est nul, j'abandonne et reviens a qqch de "normal" ; donc pour ne pas craquer, j'ai essayer l'EFT ; j'ai du faire 6-7 fois une ronde "même si j'ai faim tous les après midi et que je mange, je m'accepte...." ; j'avais tjs aussi faim, mais lorsque je le faisais, je sentais que ca diminuait, mais dès que j'avais fini, ca reprenait... les phrases, je trouve que c'est ce qu'il y a de + difficile a trouver...
pour ce qui est des questions au coach, je préfère pas, car j'ai un pb avc ca, lorsque je pose une question, je reçois un mail pour la réponse, mais lorsque je vais voir sur le site, je ne vois pas ma question, et donc pas la réponse non plus... souvent, c'est Christelle qui me fait un copier-coller dans ma messagerie, mais elle a l'air absente, ca fait un moment que je ne la vois plus sur ce forum ou l'autre ou je suis aussi ;
enfin bref, aujourd'hui, je me sens mal ; triste et affamé (bon, ok je devrais peut etre prendre mon ptit dej aussi :P ) mais bon, je suis la, et je me demande pk moi ? pk je suis comme ca ? (ca = grosse, je ne réussi pas a suivre un truc simple pour manger sain,...)
allez, je vous laisse, ya un petit O:-) / >:) qui m'appel du fond de son lit ;)
:-* :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE