En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:52 | Signaler un abus

Je commence lundi 7 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 7 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

SabineB (VALLOIS, 54) Posté le 08-04-2011 à 09:03 | Signaler un abus

@Mellousse : bien que je ne fasse pas du tout d'EFT pour l'instant ni d'exercices physiques, je perds quand même des kilos (-6 en un mois). Je fais simplement très attention à bien respecter les repas prévus en les changeant au minimum, si vraiment un aliment ne me plaît pas. Ne te décourage pas. Peut-être pourrais-tu détailler un peu ce que tu fais, ce que tu as changé depuis le début de ta remise en forme. Qui sait, peut-être pourrons-nous t'aider ?

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 08-04-2011 à 08:58 | Signaler un abus

Salut melousse,

Tu sais, ce programme n'est pas un vrai régime au niveau du nombre des calories, les plans de repas sont là pour apprendre à manger équilibré avec des aliments riches en Oméga 3, entre autre, et à faire de vrais repas pour ne pas avoir de raison de manger en dehors de ces 3 repas.

Mais sans l'EFT qui est sensé reconditionner l'esprit, et à comprendre et enrayer les raisons du surpoids, c'est normal de ne pas maigrir.
A moins d'avoir eu une alimentation à base de frites saucisses choux à la crème, où là le programme minceur fonctionnera, la "démarche minceur" (wahou, j'adore ce terme, merci Cécile !) ne sera complète qu'avec tout les outils que l'on nous offre.

Et je vous supplie de vous mettre à l'EFT, je vous assure que ça change la vie (pour ma part, pas encore au niveau du poids, mais ça viendra je le sais ! Mais niveau dynamisme, moral, efficacité et humeur, c'est génial !)


melousse38 (Charvieu chavagneux, 38) Posté le 08-04-2011 à 08:19 | Signaler un abus

bonjour
Moi le bilan je verrai demain mais franchement je ne perd rien peu etre en cm et encore ...
bon je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment envie de maigrir pour etre bien avant de partir en vacance. :(
j'ecoute bien les enregistrement mais je fais pas trop l'eft
Bon si vous avez des idees je suis preuneuse parceque la je suis a bou de souffle
:-S
bonne journee a toutes

Agnès (83) Posté le 07-04-2011 à 11:55 | Signaler un abus

Ne vous découragez pas les filles car moi à 4 mois, j'aipas encore tout intégré et mes kilos s'envolent quand même !!!!
j'aipas de temps tranquille et pas de mp3 pour les audio .... je sais c'est pas bien , il faudrait que je pense à m'acheter au moins un casque pour mettre le son à l'ordi....
pour moi les fruits se sont subtilisés aux gateaux et autres sucreries : ça fait bien illusion car on a quand même du sucré dans la bouche !!!! donc n'hésitez pas à manger 3 fruits par jour ou + s'ils sont petits !!!!!
Par contre si j'ai du mal avec l'EFT pour plonger dans les causes première de mon mal être, l'EFT fait partie intégrante de mon quotidien aujourd'hui !!!!!!
ça me sert n'importe où , dans la voiture, pour me calmer avant une réunion.... à me donner confiance en moi et à m'affirmer dans des conflits que j'ai eu pour rester zen !!!!!!
ça m'aide à supporter les épreuves ou plutot à les transcender !!!!
du positif et rien que du positif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense qu'on peut chacune adapter cette méthode à nos contraintes financières !!!! du moment qu'on en respecte l'essence !!!!

Bisous et belle journée à vous toutes!!

Agnès (83) Posté le 07-04-2011 à 11:49 | Signaler un abus

Bonjour les filles au bilan mensuel !!! c'est super comme idée de le faire ensemble : c'est le premier forum où je vois ça !!!!
vu que j'entame mon 4e je ne peux rien dire car je ne l'avais pas fait à 1 moi non plus !!
Bravo pour les cm en moins !!!!!! c'est super !!!!!
pour moi aussi les courses des repas représentent un plus lourd budget, je ne parviens pas à manger des plats imposés sur la longueur, mais avec les équivalences, je m'en sors bien en respectant le principe :
petit déjeuner : laitage+céréales+fruit
Midi : protéine+légumes crus ou cuits +céréales + laitage+fruit
soir : idem midi sans céréales

moi je fais mon petit déj réparti dans la matinée au bureau et sije n'ai pas mangé mon orange comme ce matin je la garde pour l'après midi + longue!!

Midi : no problème car du coup on peut manger de tout!
Soir : vu que je veux perdre encore 18 kilos je prends des protéines ... quand il en reste de midi + soupe ou salade.
le derssert du soir est mangé dansla soirée devant TV ou ordi !! ce qui fait que j'ai mes desserts si j'ai envie de grignoter ... et donc je ne grignote plus !!!

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 07-04-2011 à 10:23 | Signaler un abus

...) et je veux réussir, car je sens aujourd'hui que cela peut m'aider pour bcp de choses autre que le fait de vouloir (et devoir) maigrir ; pour l'audio, de temps en temps oui je l'écoute, mais je reste axé sur le 1er, le lâcher prise, car je sens que je suis trèèèèèèèèèès loin d'avoir lâcher prise...
aussi je pense que la rubrique "sport/activités physique" devrait avoir sa place... donc moi, j'essaie de me balader tous les jours, sous le soleil tapant !!! lol non mais c'est pas faisable tous les jours, car doudou dort soit tt l'après midi, soi pas du tout... donc je m'adapte a lui et à la météo ;
sinon, je suis fière de ma perte de poids de 2.6kg depuis vendredi et de ma journée d'hier ; hier midi g manger ce qui était prévu a part le poisson (il été encore congelé) donc g pris a la place une saucisse et une tranche de jambon (découennée dégraissée) ; ds l'aprem : RIEN KEDAL NADA KETCHI :D :P :-q :-q et hier soir, salade maison : mâche + œufs + betteraves + maïs + reste de mini crevettes en boîte et vinaigrette de mon homme, puis 1/2 vache qui rit avec un mx de pain et une mousse au choco ( :^> ) ; par contre, g craquer sur un dernier mx de pain (frais grrrr) a la fin du repas puis un thé... mais bon, je suis qd même contente de ma journée globale, avec un peu de marche ;
voila je dois vous laisser bisous bisous :-* :-*

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 07-04-2011 à 10:15 | Signaler un abus

je trouve cela bien le bilan mensuel, mais ayant déjà pris mon petit dej, je prendrais tout cela demain ; je peut deja dire qqs petits trucs...
poids perdu : depuis le début, je ne sais pas trop, vu que j'avais pris la balance a aiguille (pour le moral) mais depuis vendredi g repris l'autre, car plus juste, et depuis vendredi je suis déjà à - 2.6kg :-q
cms perdus : je pense avoir perdu niveau taille mais pas ailleurs (on verra vraiment demain)
état d'esprit : je me sens bien, malgré des failles dans ma motivation, des doutes...
respect ou non des menus... j'ai changer en cours de route, pdt 2jours de régime draconien, mais je m'y suis remise ensuite ; ce ne sont pas les menus du site, car trop couteux, mais j'essaie de garder la base ;
changement d'habitude : heu... pas vraiment pour le moment.... j'essaie chaque jour de résister aux fringales des apres midi...
objectifs : manger bien, sain et équilibrer, comme si cela était inné chez moi, et arrêter de réfléchir aux repas ; ensuite, j'aimerais perdre progressivement, par palier de 5kg (mini) tous les 2-3mois ; faire des exercices pour maigrir des cuisses, qui commence a me complexer de + en + avec l'été qui arrive, et le fait que j'aimerais pouvoir mettre des bermudas mais au dessus de ma rotule, c tt moche et du coup, jreste en jogging ou jean... pas tres sexy pour mon homme...
EFT / audio ? alors l'EFT j'essaie de m'y mettre vraiment depuis deux jours ; et oui, c'est pas bcp mais cette fois ci, je veux y croire (

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 07-04-2011 à 10:04 | Signaler un abus

Super idée ce bilan Sabine !!!!!
Bravo Melllou et à Sabine pour s'être prêtées au jeu ;)

SabineB (VALLOIS, 54) Posté le 07-04-2011 à 07:48 | Signaler un abus

Mon bilan :
Poids : - 5.3 kg
Poignet : - 2 cm
Biceps : - 5 cm
Taille : - 2 cm
Hanches : - 3 cm
Cuisses : - 4 cm

Bien évidemment, devant ce bilan, je me sens heureuse, fière de moi bien que sans véritable raison puisque je n'ai aucun mal à suivre les conseils de repas ! Mais le positif est dans le fait que je me tiens à ma décision de maigrir.
Ma seule remarque négative serait le budget financier qu'il faut consacrer à l'alimentation. Je vais demander à Delphine, la diététicienne, s'il ne serait pas possible d'avoir des repas sans viande et poisson pour les soirs.
Je n'ai aucun souci de préparation de repas puisque ma fille mange comme moi avec quelques petits aménagements de sa part, crème, beurre, pain...
Je n'ai pas encore commencé l'EFT et j'ai entamé les exercices physiques (juste étirements) hier mais aujourd'hui je ne pourrai pas les faire, douleur trop grande.
Je ne change donc rien à mes nouvelles habitudes, et j'espère continuer à découvrir de nouveaux aliments (riz japonais, cuisson en papillotes, épices...).

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 06-04-2011 à 22:49 | Signaler un abus

(et fin ...)

-objectifs: Me sentir bien en continuant! Je veux maigrir !!! Mon objectif était de perdre 5 kilos en 3 mois, c'est mal barré, mais peut être en activant l'EFT, les croyances et tout ça ...

-pratique de l'EFT: J'ai commencé activement, j'avoue ne plus en faire mais j'y penses beaucoup; trouver les failles, les phrases, et lire l'EFT pour les nus !! Sinon, ça m'a servi pour mon efficacité au jour le jour, à contrer des crises compulsives d'envie de manger, et de bosser sur les causes de mon amour pour la nourriture (faire plaisir à ma mère), et apparemment ... ça marche !!!

-écoute des MP3: J'essaie tout les soirs, sauf quelques uns, et parfois quand je me réveille la nuit et que je ne trouve plus le sommeil; Mr Gurret murmure alors des choses dans mon oreille et je le laisse avec mon inconscient ....

Bilan positif, malgré une perte inexistante.






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE