En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:52 | Signaler un abus

Je commence lundi 7 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 7 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

jean-claude (villars-bozon, 99) Posté le 15-03-2011 à 07:47 | Signaler un abus

Ouais petite semaine sympa, mais on va "re" prendre le bon chemin

Bonne journée

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 15-03-2011 à 07:29 | Signaler un abus

Bonjour !!!!

@ Mellou : c'est bien de prendre tes mensurations car il est fréquent de s'affiner sans perdre trop de kilos ! Pour la période où tu gonfles, c'est normal ! Moi en cette période, je pèse toujours 1 kg de plus ;)

@ Jean-Claude : j'en déduis que les vacances étaient bonnes alors :P Tant mieux ! Tu es prêt à attaquer du bon pied.

@ Doudou : tu n'as pas pris de dessert donc si tu as envie d'un laitage (attention pas une dannette hein !! lol) et bien mange-le, ne te prive pas surtout sinon tu vas craquer sur les chocos à 16h.

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 14-03-2011 à 13:38 | Signaler un abus


je n'y crois pas a l'EFT et je pense que c'est pour ca que je ne le fait pas ; jme dit que ca fonctionne pas sur moi (vu que g déjà essayer mais le chiffre ne diminuait pas et au bout de plusieurs essais j'ai laisser tomber)... j'ai été voir sur le forum "des phrases EFT pour vous aider" mais rien ne m'aide... je ne grignote pas, si je mange, c'est parce que j'ai faim, et JAMAIS je ne me suis réfugiée dans la nourriture lorsque ca n'allait pas ; si tel était le cas, je serait 10 fois plus grosse qu'aujourd'hui, car depuis environ... mes 19ans, j'ai tout pleins de pbs qui s'accumulent... et lorsqu'ils disparaissent, d'autres arrivent...
j'essaie de me sentir mieux dans ma peau, malgré mes kilos..ma mère m'a offert une jupe en jean, qu'il faut raccourcir, j'essaie de me maquiller de temps en temps... j'ai ressortie mes petites chaussures féminines (au placards les baskets le wkd), ht des petits hauts plus "sexy" (en promo mais pas tjs facile en grde taille),... bref, j'essaie de me sortir les doigts du c** (comme on dit) pour que les choses changent dans ma tête, et je suis sure qu'une fois que ca sera changé, ca ira nettement mieux sur dame balance ;
a midi, j'ai pas fait correctement (je pense) ; disons que je n'ai pas eu d'entrée (donc pas de crudité), j'ai fait du "poulet au curry et aux tagliatelle de courgettes" (photo) que j'ai manger avec 2cs de pâtes au curry, mais je n'ai pas fini mon assiette... et zéro dessert, mais la, envie de laitage
:-* :-*

jean-claude (villars-bozon, 99) Posté le 14-03-2011 à 09:44 | Signaler un abus

Sinon, ben l'EFT , je le fais moyennement, j'essaye d'entrainer mon épouse pour le faire à deux, on s'y met tout doucement
@++

jean-claude (villars-bozon, 99) Posté le 14-03-2011 à 09:02 | Signaler un abus

Salut tout le petit monde du régime bien-être, fini de rigoler, les vacances sont finies, je commence rééllement le régime aujourd'hui car depuis mercredi dernier, c'était excès en tout genres ;) :P , ben quoi c'est les vacances...
Peu de vélo sur les 5 derniers jours, beaucoup de bouffes imprévues, du coup la balance a couiné ce matin avec un kilo de mieux que la semaine dernièree, mais je positive, car en général en vacances, j'en prends 3-4 de plus...
pas fais mes mesures par contre, je m'y attelle ce soir et vous donne le résultat!!

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 14-03-2011 à 08:48 | Signaler un abus

Ah oui, eh bien pour moi, -300 gr seulement, mais ça tombe dans une période du mois ou je gonfle en général. Par contre, perte d'1 cm partout (et même 2 en tour de poitrine) et ça c'est pas mal du tout !! Je me sens bien faire un bon score la semaine prochaine !!

Mais moi surtout, j'ai retrouvé de la pêche, du dynamisme et de l'efficacité. Et ça, ça vaut tout les kilos du monde !!!

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 14-03-2011 à 07:17 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !

@ Catherine : toutes les recettes que tu trouves sur le site sont incluses dans des plans de repas. En effet, certaines, plus riches ou plus sucrées se trouvent plus loin dans le programme. Cependant, tu peux utiliser les plats proposés, il faut juste faire attention avec les desserts... Une fois par semaine, c'est autorisé ;)
Pour lss féculents : une part de 25 g crus (pâtes, riz, blé, légumes secs…) est l’équivalent de 100 g de pommes de terre ou 40 g de pain donc à partir de là, essaye d'augmenter la dose ;)

@ Doudou : 1.5 kg et bien voici ma Doudou !!!! Ça avance !
Tu n'es pas obligé de suivre "à la lettre" les repas si le budget ne te le permet pas. Il suffit de garder l'équilibre des repas (protéines + féculents + ..). Utilise la liste de substitution ! Tu n'es par exemple pas obligé d'acheter du saumon, tu peux acheter un autre poisson moins cher.
Allez, Doudoud, l'EFT doit t'aider, je te l'ai déjà dit alors go !!!

@ Melllou : tu nous as pas dit le résultat de la balance alors ?? :P



CatherineT (Nanterre, 92) Posté le 13-03-2011 à 21:20 | Signaler un abus

Courage Doudou, ne pense plus au passé (même à ce week-end), pense au futur, à ce que tu peux mettre en place pour aller mieux. Il ne faut pas culpabiliser, il faut tirer des leçons. Pourquoi on craque ? superficiellement, peut-on empêcher cela en changeant l'organisation (inviter les gens à manger chez nous comme ça on mange plus sainement tout en voyant nos amis / famille, proposer de faire à manger quand on est chez nos parents) ? plus profondément, comment résoudre les causes, en prenant les sujets un par un (parce que tous ensemble, c'est stress et sensation de couler garantis) ?

Perso j'ai complètement craqué à 4h, je me suis ruée sur les féculents (3 bols de céréales, les 3/4 d'un pain de son avec de la margarine, des petits biscuits secs). Je pense que superficiellement, il va falloir que je mange davantage de féculents que ce qui est proposé au programme parce que dès que j'en suis privée ou que je n'en mange pas assez au goût de mon organisme, je finis par faire une crise de boulimie. Quant à la cause, c'est le boulot, je suis au bord de l'épuisement. Je vais donc en parler à ma hiérarchie et me prévoir des congés.

Allez, agissons, en prenant les problèmes un par un.

Bise.

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 13-03-2011 à 21:08 | Signaler un abus

Hey Doudou, respire, si tu as payé 90 € comme tu dis pour être ici, saisi ta chance ! Tu as plein d'exemples de phrases pour tester l'EFT, pour aller mieux !! N'oublie pas qu'ici c'est pas un vrai régime, c'est pas juste suivre un plan de repas à la lettre et attendre de voir si on a été sage, qu'on a pas craqué, et qu'on est donc récompensé par la balance. Non, ici c'est pas ça.
Ici, c'est bien sûr, apprendre à manger équilibré et avoir le bon réflexe nutritionnel (protéines + légumes et patati et patata) MAIS c'est surtout: pourquoi je me sens obligée de bouffer, c'est pour cacher quoi, quel est le manque, ou le besoin, pourquoi le frigo est un refuge, pourquoi je suis grosse et mal dans ma peau ?
C'est là dessus que tu dois bosser, Doudou, lâche la pression sur les menus, tu as démontré avec tes - 1,5 kgs que tu es capable de faire bien, mais pitié bosse l'EFT, c'est magique !! Sur ton seul post de ce soir, t'as une bonne dizaine de rondes à faire !!!
Alors, vas y !! Prends ta vie en main, et tu te sentiras super mieux, je te le promets !! Courage, et racontes nous, on est là pour te soutenir !! (enfin, quand je dis nous, c'est un peu exagéré, j'avoue .... z'êtes où, les gens ????)

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 13-03-2011 à 18:52 | Signaler un abus

ca fait presque 2h que j'ai laisser mon dernier message, et... j'ai envie de pleurer lorsque je repense a mon physique... je pense que c'est le fait de savoir que je ne peut pas continuer a suivre les plans alimentaires alors que cela a bien fonctionner cette semaine qui me mine le moral... j'en ai tellement marre des sous... je ne travaille pas et jme sens très nulle, bonne a rien, et dans ma tête tout ces pbs sont de ma faute... souvent je me dis que j'aurais du rester chez mes parents, j'aurais rien de tout cela... voila, je pleure... je m'en doutais, pourtant il n'y a pas deux minutes, gt au tel avec ma belle sœur, et je lui disais "qd g essayer ma robe, pour la 1ere fois depuis la naissance de mon fils je me trouvais belle"... et me voila 2minutes plus tard, a pleurer comme une bourrique devant mon pc... et le pire, c'est que j'ai essayer de m'occuper pour ne pas y penser... linge, vaisselle, rangement minutieux des affaires de mon fils, rangement et tri des papiers,... g chercher sur le net "maigrir pas cher" et g trouver des forums qui donnent des astuces, mais je les connais déjà celles qui sont donnée, sinon, c'est "pas cher" dans le sens "10euros pour 2 semaines de régimes...." ca m'intéresse pas, j'ai déjà dépenser 90euros ici, c'est pas pour aller m'inscrire sur un autre site ou je devrais payer a nouveau !!! j'aimerais tant me trouver un travail, même a mi-temps, ca me changerais et il y aurait un petit + financier... quelle vie de M***** :(( :(( =((




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE