En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 27-07-2011 à 09:04 | Signaler un abus

Je commence Lundi 1er Août 2011

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue !

Je m'appelle Christelle et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 1er Août 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)

De plus, je vous encourage vivement à participer à nos séances de formation en ligne. Un chat en direct avec nos équipes pour vous aider à utiliser tous les outils du site (tous les mardis de 17h à 18h). Vous retrouverez également une formation aux outils diététique (tous les jeudis de 13h à 14h). Pour toutes les infos, rendez-vous sur la page Aide en ligne sous la rubrique Outils dans votre menu de gauche.


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 01-08-2011 à 09:17 | Signaler un abus


Bonjour et bienvenue,

Je suis Cyrille et je suis animateur conseiller sur ce site. J'ai 33 ans je suis marié à Anelor qui est elle aussi animatrice. J'ai 2 petits garçons , Axel 7 ans et Noé 3 ans.

Je suis là pour vous aider aussi bien dans votre motivation que d'un point de vu technique.

Avançons ensemble dans la bonne humeur et partageons notre énergie !!

A bientôt

Cyrille


christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 01-08-2011 à 08:35 | Signaler un abus

Bonjour à tous !

C'est le 1er jour ;)

@ Sylvou: pour les équivalences alimentaires, tu peux te reporter à la liste (menu de gauche, Repas puis Substitution d'aliments).

@ Alex : pour tes repas essaye de faire les mêmes pour toi et ton mari. Pour lui tu ajoutes simplement des féculents (pâtes ou frites même) avec une sauce ;)

Je vous souhaite une bonne première journée !

Je vous rappelle que demain, une formation vidéo en ligne a lieu. Notre équipe intervient en vidéo pour vous faire découvrir tous les outils du site et répondre à vos questions ! Ça se passe demain de 17h à 18h. Pour en savoir plus, rendez-vous dans votre menu de gauche Outils puis Aide vidéo en ligne.

AneLorDabo (Adissan, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-08-2011 à 06:50 | Signaler un abus


Bonjour, Je me présente, je suis AneLor, j'ai 33 ans. Je suis marié à Cyrille ( présent également dans ce programme ) et je suis l'heureuse Maman de Axel (7 ans 1/2) et de Noé (3 ans 1/2).

Je suis ici pour plusieurs raison, 1 : Je souhaite moi aussi mincir, 2 : je suis là pour vous aider dans la navigation et l'utilisation de ce site, 3 : pour partager de la bonne humeur:))


A très vite

AneLor


Alex-44 (nantes, 44) Posté le 31-07-2011 à 16:10 | Signaler un abus

B'jour !

Je débute le 1er aout .... demain .... le plus dur pour moi va être de planifier les menus et de cuisiner .... avec mon mari nous n'avons pas le même mode alimentaire et surtout je n'aime pas vraiment cuisiner au quotidien .... mais je vais faire de mon mieux ! Pour le thé aucun soucis en plus le thé vert est mon préféré et je dois avoir au moins 30 variétés dans mon placard lol !

sylvou (62) Posté le 31-07-2011 à 14:28 | Signaler un abus

Bonjour
Je clique partout et découvre la communauté et les intervenants. Et bien, je démarre demain et merci a tous pour votre soutien. Je vais devoir jouer avec les équivalences car mon mari refait entièrement la cuisine (je parle des meubles, de la plomberie, de la chape etc... : il ne cuisine pas ! ) et nous improvisons du camping dans le jardin pour la popote mais je voulais absolument profiter de ce mois de congé pour démarrer le programme !

monola62 (le parcq, 62) Posté le 30-07-2011 à 18:43 | Signaler un abus

Bonjour je me présente Valérie et je commence le régime mentalsim lundi 01 aout en espérant que de bonne surprise vont arriver car a force de faire des régimes on arrive a l'effet yoyo voilà bonne journée a vous

marjoriepierlot (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 29-07-2011 à 17:54 | Signaler un abus

Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Mentalslim.
Cette discussion s'adresse à toute les personnes qui commencent le programme lundi prochain.
Je m'appelle Marjorie et je suis votre chargée de clientèle au service client.

En effet, si vous avez besoin d’informations complémentaires concernant votre programme, je reste à votre disposition du lundi au vendredi de 11h à 19h au 0800 008830 (Appel gratuit à partir d’un poste fixe).

Toute l'équipe et moi-même sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif minceur et mieux utiliser votre blog, mettre à jour votre profil, etc...

N'oubliez pas également que vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes en passant par le lien "Questions personnelles" situé dans la partie outils.

Je suis également là pour répondre à toutes vos diverses questions sur le forum.
Courage à toutes et à tous pour ce début de régime.

C'est parti... :)






christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 29-07-2011 à 10:21 | Signaler un abus

Bonjour Fan et bienvenue !

Pour le thé, il est conseillé (vertu détox et favorise l'élimination) mais si tu ne peux vraiment pas te passer de ton café et bien un café noir, sans sucre et sans lait.
Si certains aliments ne te conviennent pas, tu peux les remplacer. Pour cela, tu as la liste de substitution à ta dispo. Pour la consulter, va voir dans le menu de gauche, rubrique Repas puis Substitution d'aliments. Ainsi tu pourras remplacer ce que tu n'aimes tout en respectant l'équilibre du régime.
N'oublie pas non plus que tu peux poser ta question au coach via les questions personnelles, menu de gauche, rubrique Outils puis Questions personnelles.

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 29-07-2011 à 10:21 | Signaler un abus

Pour les quantités, les voici :
- Viande ou équivalent : tu peux choisir entre une part de poisson de 150 g, 125 g de viande maigre (cheval, bœuf, veau, filet de dinde, rôti de dindonneau, gigot maigre, rôti ou côtes de porc très maigres, viande hachée), 2 œufs, 120 g de crustacés (crevettes, moules…) ou éventuellement 200 g de légumes secs (lentilles, haricots blancs, haricots rouges…).
- Légumes : tu peux remplacer un légume par un autre (tomate, carottes, choux, céleris, concombre, salade verte…). Essaye de conserver la même forme : potage, crudités, légumes cuit en plat principal, afin de préserver la quantité de fibres dont tu as besoin pour chaque repas.
- Féculents : une part de 25 g crus (pâtes, riz, blé, légumes secs…) est l’équivalent de 100 g de pommes de terre ou 40 g de pain.
- Produits laitiers : tu peux choisir entre un petit bol de lait écrémé ou demi-écrémé, 1 yaourt nature au lait demi-écrémé ou 0 % de MG, 2 petits suisses 0 % de MG, 1 fromage blanc 0 % ou 1 fromage blanc faisselle 0 %. De temps en temps tu peux t'accorder 30 g de fromage à la place d’un laitage.
- Fruits : remplace un fruit par un autre en prenant en compte sa teneur en sucre. Par exemple, tu peux manger 200 g de fraises ou de melon, mais seulement 100 g de raisin ou de cerises. Consomme les fruits secs dans les mêmes quantités que les fruits frais, par exemple 3 abricots, frais ou secs.

fan200 (st laurent du var, 06) Posté le 29-07-2011 à 09:54 | Signaler un abus

bonjour je viens de regarder les menus
le the ne me branche pas je prefere le café certains laitage non plus
puis je les remplacer ou dois je suivre a la lettre ces menus
quel quantite de viande de riz de pate ou tout est a volonté ............................. merci





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE