En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 10-08-2011 à 09:08 | Signaler un abus

Je commence lundi 15 Août

Je m'appelle Christelle et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 15 Août 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)

De plus, je vous encourage vivement à participer à nos séances de formation en ligne. Un chat en direct avec nos équipes pour vous aider à utiliser tous les outils du site (tous les mardis de 13h à 14h). Vous retrouverez également une formation aux outils diététiques (tous les jeudis de 17h à 18h). Pour toutes les infos, rendez-vous sur la page Aide en ligne sous la rubrique Outils dans votre menu de gauche.


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives
Christelle Equipe MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 17-08-2011 à 08:23 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !

Marilyyn, tu retrouves la fiche EFT avec tous les points ainsi que leurs description dans la rubrique Bonus (Menu de gauche, catégorie Outils). Une fois sur les bonus, tu pourras cliquer sur La séquence abrégée et la séquence complète de l'EFT à télécharger (4ème lien).

AneLorDabo (Adissan, 34), Membre de l'équipe Posté le 17-08-2011 à 06:39 | Signaler un abus

@marilyyn (NICE, 06)
En effet les premiers temps on a du mal on est pas trop sur de nous, n'hésites pas à consulter la liste des points de la ronde et plus tu le feras et plus ça te sembleras claire:)) Bon début de programme en tous les cas :)

marilyyn (NICE, 06) Posté le 16-08-2011 à 09:47 | Signaler un abus

Bonjour à toutes!!
J'attaque aujourd'hui mon deuxieme jour du programme; j'ai écouté hier soir l'enregistrement sur le lacher prise, je l'ai trouvé tres relaxant, par contre le premier enregistrement de la semaine m'a paru compliqué a suivre, je n'étais pas sure de tapoter les bon points, avez vous vous aussi éprouvé des difficultés?
Merci Sheila pour tes encouragements! J'espere que le temps te donnera raison!
Pour le moment je me sens trés fatiguée car mon fils ne fait pas des nuits complètes et me laisse trés peu de répit! La vraie difficulté c'est de trouver du temps pour moi, du temps pour manger dans le calme et ne pas avaler mon repas tout rond sans meme le macher! Du temps aussi pour faire du sport (et surtout de la volonté ;) )
Si vous êtes passées par là je serais curieuse de connaitre vos astuces pour faire face aux contretemps et au stress!!!
A bientot

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 16-08-2011 à 08:46 | Signaler un abus

J'oubliais, j'anime la formation aux outils communautaires de 13h à 14h. Pour y accéder, cliquez sur Outils (menu de gauche) puis Aide vidéo en ligne, ensuite cliquez sur Accéder au chat interactif et vous serez redirigé vers la page de connexion :
1/ Entrez votre pseudo à la place du mot Guest
2/ Sélectionnez Français
3/ Cliquez sur Enter, patientez quelques minutes et vous serez redirigé vers le chat

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 16-08-2011 à 08:43 | Signaler un abus

Bonjour les filles !!

C'est le grand jour comme on dit ;) Passées un bon week-end ?
Excusez mon absence, je me suis octroyée un petit week-end de 3 jours à la plage :^> Quel bien ça fait, je reviens les batteries rechargées.
Super, je vois qu'il y a un peu de monde ici et que nous avons déjà des expertes de l'EFT ! C'est top, on va pouvoir s'entraider !

Je compte sur vous pour venir nous donner vos impressions ce soir pour cette 1ère journée.
N'oubliez pas, si vous avez faim entre les repas : 1 laitage 0% et/ou un fruit !

Belle journée à vous toutes





Cathy : Mmmmh une choucroute... regarde dans les recettes du programme, il y a une choucroute allégée qui n'est pas mauvaise :P



SHEILA_0 (76) Posté le 16-08-2011 à 00:33 | Signaler un abus


Suite,
Le temps d'écrire mon message...deux fois (car il est passé à la trappe) et voilà une nouvelle : Carmen, bienvenue dans notre expérience et merci pour ton conseil MP3 que j'ai résolu entre temps.
En fait je voulais graver sur un CD...j'ai donc fait l'acquisition d'un MP3 bleu fluo ! :D mes petites filles vont être scotchées !
Je pèse aussi 76kg et compte bien arriver à retrouver mes 56kg .
Myriam,Il est évident qu'il va te falloir te donner un peu de temps rien que pour toi et ton "petit bout" pourra profiter de l'action de l'EFT car tu arrivera à te sentir à la fois détendue et plus dynamique ... *-:)
Sèverine, je te comprends bien, j'ai été boulimique, vomisseuse avec période anorexique de 23ans à 50 ans où après analyse j'ai arrêté les vomissements mais j'ai aussi commencé à prendre du poids...puis j'ai découvert l'EFT et là j'avais enfin résolu le problème quand je me suis retrouvée face à cette nouvelle épreuve de santé...là les corticoîdes m'ont fait gonfler et j'ai aussi eue envie de compenser dès que j'ai commencé à retrouver le goût des aliments ...envie de me faire plaisir jusqu'à ce que je me regarde dans la glace : plus de cheveux et un corps alourdi (même s'il en manque un bout)...alors l'envie de me "retrouver" et de VIVRE et me plaire me fait réagir...car je sais que ça marche ...si on s'y donne les moyens comme nous le faisons en étant réunies ici :-q
Caty, tu as déjà bien progressé d'après ce que tu nous dis @-) bravo !
A + :x :x


SHEILA_0 (76) Posté le 15-08-2011 à 23:51 | Signaler un abus


Hello, toutes !
Hé oui je peux dire "toutes" car je constate que nous sommes déjà 4 ! ;) …pour un 15 aout un peu normal :D
En fait je pratique l'EFT depuis un bon moment...pour aider les autres (c'est mon métier) et la diététique (au risque de paraitre pédante ? …non, j'assume ;) ) n'a quasi plus de secret pour moi,… et je me suis inscrite pour partager et me sentir responsable d'agir selon les bonnes paroles dont je suis capable de dispenser, mais aussi de mettre en pratique de façon régulière la pratique de l’EFT car Je viens de traverser une période assez difficile :(( : Chimio (terminée en juin)…et autres traitements…pour un cancer du sein. >:) Les corticoïdes m’ont fait gonfler et je dois reprendre mon poids idéal, celui avec lequel je me sens bien : 56 KG. Et par compensation ( ?) mes problèmes de boulimie le soir sont réapparus.
Je vis seule et me sentir dans la même dynamique que d’autres m’est nécessaire.
L’EFT est une pratique qui marche réellement dans d’innombrables cas…et si vous êtes sceptique le mieux est de tester la méthode sur une douleur car là le résultat est immédiat. Le cops médical s’y intéresse,… car même si-il est complexe d’expliquer comment ça marche ; hé bien les résultats sont là : ça marche VRAIMENT ! …sous réserve de mettre la méthode en pratique… @-) et de parfois la répéter :-O ...le temps de trouver la bonne clé, surtout pour les problèmes d’ordre « psy ».
Séverine ose te faire confiance... :x :x


panela (Attert, 99) Posté le 15-08-2011 à 22:50 | Signaler un abus

Bonjour, je m'appelle Carmen, j'ai 39 ans, 3 enfants, et ça fait 10 ans que je pèse au moins 10kg de trop (bon, ça a été pire... après l'une des grossesses, c'était allé jusque 84kg!), Je suis maintenant à 75 (76.6 la semaine passée, mais j'ai commencé déjà depuis une semaine à travailler, avec l'eft que je connais depuis un an les 2 mp3 de départ: motivation et lâcher-prise, et en essayant de mastiquer et d'être à l'écoute de mon corps pour bien sentir si j'ai faim ou juste envie de manger). Je suis très contente parce que hier, nous sommes allés au resto (chinois), j'ai mangé tout ce dont j'avais envie, mais en coupant presque tout en 2, et je suis restée à 75... j'avais peur d'avoir grossi!
Sheila, pour les mp3, au lieu de cliquer sur le lien pour les ouvrir, tu cliques droit avec la souris "enregistrer la cible du lien sous", et puis tu les copies sur un stick usb ou ce que tu veux.
Je les mets le soir pour m'endormir, mais le problème c'est que mon mari arrive pour dormir et me réveille pour les arrêter X(


SSRCL74 (SURGERES, 17) Posté le 15-08-2011 à 19:20 | Signaler un abus

Bonjour, je m'appelle Séverine, j'ai 37 ans et je suis tourmentée par mon poids depuis mes 15 ans !!! je me gâche la vie depuis tout ce temps et en suis consciente mais n'arrive pas à stabiliser mon poids. Un poids de croisière que finalement je ne connais pas puisque mon poids varie de 15 kilos. Je suis à l'aube de ma quarantaine et au plus profond de moi je voudrais en finir avec ce cercle infernal. J'ai tenté de m'accepter comme je suis mais il n'y a rien à faire je n'arrive pas à me faire une raison et suis quoiqu'il arrive obèse. Je ne suis pas bien dans ma peau ce qui génère en moi un manque de confiance qui me perturbe même au travail (je suis responsable RH). J'imagine que tout le monde connaît mon poids et j'en ai honte. Bilan une humeur en dent de scie, ne souhaite plus sortir ou faire de la moto avec mon marie, ne supporte pas que mon mari m'aime comme ça, ne m'habille plus... je me suis inscrite avec un moral au plus bas car j'ai perdu la confiance en moi pour réussir et maintenir un programme amaigrissant. Du poids j'en ai perdu, mais j'ai tout repris avec le bonus aujourd'hui je fais 1.66 m et 90 kilos et je ne l'accepte pas c'est pour ça que j'ai rejoins le programme malgré un scepticisme certain mais une envie encore plus forte d'atteindre mon objectif de poids. Merci de votre attention. l'EFT m'intrigue mais m'intéresse mais je doute de ma capacité à l'appliquer sur mois. Alors merci de partager avec moi vos avis.

CathyDJ (Dauendorf, 67) Posté le 15-08-2011 à 17:30 | Signaler un abus

Bonjour à tous, et plus particulièrement à toi Sheila puisque tu t'interroges sur nos premières sensations en ce début de parcours : en fait, j'ai déjà testé l'EFT par rapport à mon envie irrépressible de grignoter devant la télé le soir... et ma parole, çà marche, ce qui n'est pas peu dire dans ma cas, car je suis une irréductible compulsive cathodique :)
Je ne ressens plus ce besoin frénétique d'aller remplir mon plateau télé de petites douceurs les plus caloriques les unes que les autres, j'ai remplacé mon sempiternelle déca par la tisane bien sage "ventre plat" avec UN SEUL carreau de chocolat (au lieu des 2 barres habituelles), un fruit (pomme ou prunes) et stop.
Lorsque mon cerveau relance l'idée tentante voire obsédante d'aller me chercher un petit quelque chose de plus gratifiant, qui croustille si possible (!), histoire de résister et de revivre la séance EFT faite une seule fois à ce sujet "même si je mange trop le soir devant la télé, je m'aime et je m'accepte complètement", je tapote à nouveau sans rien dire (puisque j'écoute en même temps mon émission préférée) les fameux points EFT, et çà passe de suite... victoire !!
Voilà les premiers échos... à suivre !!
Bon départ à toutes !





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE