En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 10-08-2011 à 09:08 | Signaler un abus

Je commence lundi 15 Août

Je m'appelle Christelle et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 15 Août 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)

De plus, je vous encourage vivement à participer à nos séances de formation en ligne. Un chat en direct avec nos équipes pour vous aider à utiliser tous les outils du site (tous les mardis de 13h à 14h). Vous retrouverez également une formation aux outils diététiques (tous les jeudis de 17h à 18h). Pour toutes les infos, rendez-vous sur la page Aide en ligne sous la rubrique Outils dans votre menu de gauche.


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives
Christelle Equipe MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

vero2905 (TOULAUD, 07) Posté le 28-08-2011 à 22:06 | Signaler un abus

Salut
c'est Véro j'ai commencé le 22 /08 mais je dois etre la seule sur le forum, alors je me glisse dans le vôtre , merci de m'accepter car je me sentais un peu seule. Je voulais savoir si c'était normal que le dimanche on ne recoive pas de message de JMG.
Merci d'avance et bonne soirée ;)

sylvou (62) Posté le 28-08-2011 à 20:10 | Signaler un abus

Ben ça c est dommage. T as fait un excès et après ? C était bon au moins. Ben demain est un autre jour, faut pas t en faire pour ça ! En plus tu en avais peut être envie depuis un bout de temps, tu te l Es refuse et du coup, quand tu as craqué , tu n'as pas réussi a te retenir ! Je me trompe ? Dans son livre, jmg dit qu il faut absolument assouvir ses envies, sinon, il y a risque de dérapage a la moindre occasion. Sincèrement, je ne pense pas que ce soit une bonne raison pour arrêter. Tu as essaye l EFT ? "même si j ai craqué surnles madeleines , jem aime comme je suis"
Allez, c est pas grave. Reprends la structure des repas demain, et ça va aller. Au pire , tu auras perdu une journée de progression vers ta silhouette de rêve , y a pas de quoi en faire un fromage !
Courage.


marilyyn (NICE, 06) Posté le 28-08-2011 à 17:11 | Signaler un abus


Coucou les filles!
J'espère que vous avez passé un bon weekend!
Moi j'ai craqué hier aprés midi! J'ai mangé des boudoirs et des madeleines (celles de mon fils...), une bonne dizaine de chaque! J'étais contrariée et stréssée :^>
Que faire dans ces cas la? Je veux dire quand on fait des excés? Le pb c'est que moi je ne sais pas redresser la barre: lorsque j'entame un régime, le jour ou je craque, je laisse tomber et retombe dans l'excés...j'ai peur de ne pas tenir le coup :(
Du coup je culpabilise... donc weekend bofbof pour moi! Ca ira mieux la semaine prochaine!
Mardi j'aurai 25ans c'est le bon moment pour aborder de grands changements non?

Bises a toutes



SHEILA_0 (76) Posté le 28-08-2011 à 12:26 | Signaler un abus


Bon Dimanche ! :x
Ça bouge ! ....ça bouge, j'ai décidé que je me pèserai quand même demain lundi !
Je me passe les "audios" régulièrement et étant habituée à la relaxation et à l'hypnose j'ai l'impression que ce "coup de pouce ") :D me fait enfin envisager le bout du tunnel...mais y'a du boulot ! @-)
Je gère bien mon alimentation...même si hier soir j'ai testé la laisse du chien et le degré d’apprivoisement du crocodile ( j'en ai qu'un !!! Cathy...de cerveau crocodile ;) ) ... trop long à raconter :-O mais ce matin je me sens légère et ai décidé d'aménager ma pièce relax pour faciliter ma gym...car j'ai une Wi...pas servi :^>(depuis noël !!!) un espalier...pas fixé au mur ,etc..la flemme >:) donc reprise de ma gym au programme.
Certes j'ai un jardin potager + agrément qui me prennent du temps et me font bouger mais je manque de stretching et certains muscles sont oubliés aussi ;)
Séverine, ne te décourage pas et surtout comme me l'a dit Christelle au début : pas de fixation sur la balance ! Si tu fais tes tapotements ...Surtout des «Temps à toi ! »:x
Perso je commence par une séance de relaxation (1ére audio) pendant laquelle je recherche des souvenirs et les laisse déclencher : ressentis, émotions...en lien aux traumas qui ont amenés cette compensation devenue dépendance....puis j'enchaine les tapotements en multipliant les nuances de mes ressentis dans les phrases ...puis termine par du positif que j'ancre par une "passe" finale.. :-* :x :x :x

CathyDJ (Dauendorf, 67) Posté le 27-08-2011 à 12:06 | Signaler un abus

Bonjour bonjour :) un bisou à tes crocos Sheila, ils doivent avoir l'humour mordant non ? :D bravo aussi pour la top attitude hier soir en rentrant de tes courses... comme quoi, les crocos çà aide ! :-q
Et toi, Séverine (joli prénom et plus simple à écrire ;) ) ... ne perds pas courage : moi ce matin je n'ai pas noté de reprise, mais apparemment pas de perte non plus :(( (je mets çà sur le compte de ma balance non électronique qui n'est pas d'une précision rare, donc, le doute est permis O:-) faut bien trouver un axe positif à tout çà !)
Donc faut pas oublier : on n'est PAS au régime, on apprend à manger équilibré, et si de temps en temps tu prends un petit morceau de pain par çi, par là, ce n'est pas un drame non plus. Je crois sincèrement que c'est sur le temps qu'on va perdre notre excédent de poids, pas assez vite par rapport à tous ces régimes rapides mais peu efficaces sur la durée, mais à notre rythme, tout en se rééduquant en souplesse. Ne pas se braquer contre soi-même, rester cool (nos enregistrements nous y aident largement !) bref, même si la balance est de mauvaise grâce ce matin, poursuivons notre chemin tranquillement, pour notre bien-être et notre santé avant tout.
Séverine pour ta phrase, peut-être dans la rubrique question ?
Sinon, je te suggère de te demander quel est ton problème par rapport à ton manque de rigueur par exemple... ou encore simplement "même si j'ai l'impression de moins de rigueur entre et sur les repas"..
Courage à toutes

SSRCL74 (FRANCE, 00) Posté le 27-08-2011 à 08:44 | Signaler un abus

Bonjour à toutes : Cathy mon prénom c'est Séverine je te rassure SSRCL c'est la première lettre de chaque prénom de ma petite famille S moi S mon mari R mon fils et C ma fille L notre nom de famille !!! voilà l'explication. Pour ce matin bof + 400 g suis déçue mais ces trois derniers jours j'ai eu l'impression de bcp moins de rigueur sur les repas et entre les repas !!! pas de grignotage francs et massifs mais j'ai quand même chipé des bouts de pain ici et là: j'ai l'impression que ma ronde ou la phrase que je donne n'ai pas aussi efficace que je veux. Où pensez-vous que je peux me faire aider pour trouver la bonne phrase ? pourtant, je crois que je suis plus raisonnée et ne me ressert pas et compose des repas équilibrés : je ne suis pas forcément les repas mais je l'ai bâti de la même manière. Bon courage à toutes et à bientôt

SHEILA_0 (76) Posté le 26-08-2011 à 21:04 | Signaler un abus


Hello toutes,
Grande nouvelle : Je prends des cours de "crocodile" @-)
Mais oui, mais oui...je branche mes écouteurs...je plonge et tapote, tapote tapote....et dans les profondeurs :-O ...je m'abandonne au crocodile ...et là ..(.je ne sais où d'ailleurs) je sombre dans l'inconscience @-) et *-:) *-:) *-:) Je reçois des messages en rêves @-)
Bon revenons à la réalité ! Aujourd'hui retour des petites, je viens juste de rentrer car ai fait un détour par Leroy Merlin commander mon sol et voir les robinetteries et autres accessoires pour ma cuisine que je compte refaire complètement ;)
Habituellement en rentrant je tombe sur mes grignotages (vu l'heure !) et là j'ai décidé de faire : repos et écoute avant de préparer mon repas...après être venue vous dire bonsoir.
Comme je me suis couchée tard...passé minuit j'ai visionné JMG avant de me coucher...et c'est ainsi que j'ai pu donner rendez-vous à mon croco en dormant :D :D :D :D
Cathy je t''admire :-q tes choix ont été très raisonnables et sans regret !!! c'est tout bon ;) tu tiens la clé de la réussite (envers toi-même) ...ne la lâche pas ;)
Où êtes vous les autres ? dans un autre forum ? ...je vous envoie pleins d'ondes positives :x :x :x


CathyDJ (Dauendorf, 67) Posté le 26-08-2011 à 11:16 | Signaler un abus

Hello ! Voui Sheila... j'ai traversé mon épreuve "haut la main" comme tu dis : si si O:-) j'ai simplement pris un plat qui alliait un peu de féculents, des protéines (poisson) et un légume (salade verte) et puis en dessert j'avais mon plan B au pire : un sorbet avec un peu de chantilly (oui, sucré, mais bon, pour une fois), mais ô joie y'avait une salade de fruits frais ! j'ai fait l'impasse pour une fois sur le laitage, café et basta. Même pas frustrée la nana, nan nan... :D
En fait comme tu dis Sheila, moi aussi je ressens un changement en profondeur dans ma manière d'aborder la nourriture, j'ai envie de manger du bon, du sain, et pas de "cochonneries", même si je suis prête à accepter un dérapage >:) the temptation, çà existe !! J'avais le même souci que toi le soir devant la télé, et là, j'hallucine : je me sens rassasiée comme jamais (je crois que les laitages callent bien avec le fruit) et l'EFT m'a aidé apparemment à me libérer de cette obsession de me remplir coûte que coûte... j'attends pour voir, car moi aussi çà fait des années que j'ai ce problème : c'est presque trop beau pour être vrai @-)
Voili, voilà, moi aussi j'attends de vos nouvelles Marylyyn, Panela, SSRCL (à propos, tu dois avoir un prénom plus..., enfin moins..., enfin tu comprends ! ;) )
Bisou à toutes !!!!!!!! :x

AneLorDabo (Adissan, 34), Membre de l'équipe Posté le 26-08-2011 à 07:37 | Signaler un abus

@SHEILA_0 (76)
Bravo à toi pour cette prise de conscience, c'est pas toujours évident de voir et de sentir les changements que peut produire un tel programme:) tu es sur la bonne route:)

SHEILA_0 (76) Posté le 26-08-2011 à 00:03 | Signaler un abus


suite...

Je disais que je prends conscience d'un changement profond en moi...je me surprends à ne plus me juger (sévèrement !) :-O avoir envie d'être créative et agir ( en actions et pas seulement dans la tête ) :x
Et vous ? celles du 15 aout ? où en êtes vous ? Marylyyn, Panela, SSRCL
Anelor et Cathy merci vos encouragements me sont doux ....
Bonne nuit à toutes :-* :-* :-* :x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE