En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 10-08-2011 à 09:08 | Signaler un abus

Je commence lundi 15 Août

Je m'appelle Christelle et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 15 Août 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)

De plus, je vous encourage vivement à participer à nos séances de formation en ligne. Un chat en direct avec nos équipes pour vous aider à utiliser tous les outils du site (tous les mardis de 13h à 14h). Vous retrouverez également une formation aux outils diététiques (tous les jeudis de 17h à 18h). Pour toutes les infos, rendez-vous sur la page Aide en ligne sous la rubrique Outils dans votre menu de gauche.


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives
Christelle Equipe MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

SHEILA_0 (76) Posté le 03-09-2011 à 10:20 | Signaler un abus


Bonjour toutes, :x
Je me suis pesée !!! car j'avais zappé volontairement la semaine dernière pour ne pas me décourager donc 1kg100 depuis le début (15 aout) et 2.2kg depuis mon inscription au 9 aout. Et plus de compulsions !!! reste un peu de gourmandise parfois :P
En fait j'ai remarqué que lorsque je démarre un régime j'y vais 'sur les chapeaux de roues" en mangeant moins que ce qui est proposé...et bien sûr...je fini par craquer et baisser les bras ! Avec l'EFT, j'ai compris, agis différemment en m'autorisant des + , sans culpabiliser... et mon cerveau reptilien (mon crocodile ;) ) a dû, grâce aux tapotement l'enregistrer aussi !
Séverine ! ...ce qui est important c'est ce travail de fond ...tapote, tapote et laisses toi aller dans tes phrases ...ose lâcher ce qui te viens lors des phrases courtes, pendant le tapotement...ta phrase de départ que tu proposes est très bien formulée :-q Ecoutes-tu tes MP3 ? c'est très puissant comme action...et puis l'activité physique et boire de l'eau sont indispensables :-O
Tes séances de drainage vont te donner un coup de pouce ;) ...n'oublie pas de bien boire...
Je suis contente pour vous, celles qui voient déjà un résultat sur la balance et...comme dis justement Véro : t'es tu mesurée ?
Alors...haut les cœurs :x :x :x nous allons toutes y arrivées en nous motivant +++ pour rester accrochées à la technique...car c'est une clé "cadeau du ciel" :D
Bon courage et bonne rentrée . :-* :-* :x :x


Nunie78 (78) Posté le 03-09-2011 à 09:05 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui 84,9 :-q trop contente !
J'ai pris mes mensurations et pas grand chose de changé en une semaine... il faut dire que j'ai perdu... du dos !! (j'avais une sorte de deuxième poitrine à l'arrière... sexyyyyyy !)

A la recherche d'une activité sportive pour cette année, en fonction des horaires des cours ce sera hip hop, danse africaine ou gym ! Inscriptions aujourd'hui :)

:-* tout le monde !

vero2905 (TOULAUD, 07) Posté le 03-09-2011 à 08:51 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !

Je me sui pesée ce matin, trop contente j'avais perdu 600g ,j'avais rien perdu de la semaine et depuis 2 jours j'arrete pas de tapoter : trop contente je vais tapoter encore et encore...
SSRCL peut etre tu n'as pas maigri sur la balance mais t'es tu mesurée car des fois cela se voit au cm
Lundi reprise des cours de gym tonique et abdo fessiers ça va faire du bien

Bon week en à tout le monde !! bisous :D :-q

SSRCL74 (FRANCE, 00) Posté le 03-09-2011 à 08:41 | Signaler un abus

bonjour à toutes : je vais finir par détester les samedis car pour moi synonyme de reprise X( ; et pourtant qu'elle victoire pour moi de ne plus grignoter sans même y penser .... j'ai l'impression que c'est de l'histoire ancienne ; hier j'ai vu phlébologue et j'ai un traitement de séances lymphatique peut-être ça va m'aider car j'ai mal à mes jambes et du coup suis fainéante pour les séances de sport... Pour le manque d'élimination de poids j'aimerai faire une rond eft pour pas me focaliser deçu car ça devient obsessionnel et j'étais tellement sûr que ma prise de poids était liée avec mes grignotages : mais trois semaines sans AUCUN grignotage ou prise alimentaire en dehors des repas auraient pu avoir une incidence sur mon pois :(( mais rien
Christelle, est-ce que la phase : "même si je n'élimine pas le poids souhaité je m'aime et m'accepte totalement " est correcte ?
Merci et bravo Julie courage à toutes et à très bientôt.
Reprise boulot lundi, rentrée des classes, la semaine prochaine va être rock'n roll ;)

ozite (lere, 18) Posté le 02-09-2011 à 15:20 | Signaler un abus

eh bien j ai fait qulque chose a ne pas faire ;;;monter sur la balance ce matin du coup moral en baisse
mais bon tant pis
c et aprem je me fais une ptite seance de mp3 et apres repassage
je me suis mesuree et toujours pas de difference alors esc tce que ca marche
bon je verrais demin lors de la pesee
j ai tellement envie d y arriver je suis un peu impatient que mon poids bouge
comme je respecte les menus cela devrait aller
qui peut me faire part de son experience ?

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 02-09-2011 à 14:42 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes,

Demain ce sera le jour de la pesé, n'oubliez pas de compléter votre courbe de poids ;)
Lundi c'est la rentrée, je vous propose d'en profiter pour reprendre entre autre l'écoute des MP3 ;) Qu'en pensez-vous ? :)
Je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver du temps pour les tapotements et pour l'écoute des MP3, mais je sais aussi qu'avec un peu de volonté vous allez en trouvé du temps, même 5 minutes ;)
Je suis ici avec vous pour vous accompagner tout au long de votre parcours. Vous pourrez compter sur mon soutien.
Je vous souhaite un bon week-end
Cyrille

SHEILA_0 (76) Posté le 01-09-2011 à 23:43 | Signaler un abus


Bonsoir toutes
Merci !.à vous lire j'ai vraiment remonté l'énergie en moi ce matin et ai non seulement suivi une alimentation sans excès mais délicieuse...car j'adore cuisiner et ce soir mon amie Charlotte est venue diner. J'avais cuisiné un patisson du jardin evidé et garni de semoule (40 g cru pour 2) au safran et posé dessus deux cailles (desossées !! )farcies au chou rouge+poivron+chair du patisson, oignons, ail curcuma et cumin :P un délice ! et ensuite framboises avec yaourt bio à la canelle (maison.)..et tout ça du jardin...avec lequel je me suis réconsiliée tellement il récompense mes efforts :D
Maintenant tisane : nuit calme en regardant master chef ;)..et même pas envie de grignoter comme à l'habitude !!! ces compulsions sont réellement disparues !!!
De plus, j'ai pris le temps de faire mes tapotements...(après les 5 exercices au réveil ) et vais m'endormir avec le MP3 ...
C'est vraI Marilyyn que ça prend un peu de temps...de plus le "psycho" comme tu dis...est vraiment mobilisé par cette technique et nous déstabilise un peu. Courage ! car c'est la clé. *-:)...En tant que psy, j'ai mainte et mainte fois observé ce manque de continuité chez mes patients...mais l'EFT est vraiment un outil super :-q ...écoute au moins une fois le MP3 et essaie 2 à 3 tapotements par jour...petit à petit une routine va s'installer et le constat de progresser en se liberant va devenir un besoin ! car au delà de l'amincissement c'est aussi, pour chacune un mieux vivre :x

marilyyn (NICE, 06) Posté le 01-09-2011 à 21:54 | Signaler un abus

Bonjour et bienvenue à ozite et a nunie!
J'ai le sentiment que cette rentrée nous a toutes un petit peu déboussolées...Sheila et vero j'espere que le moral est à la hausse :-q
Je feterai mon anniversaire samedi mais je n''ai pas attendu pour les débordements :^>
Mardi j'ai entamé ma 25eme année avec crepe au nutella pour le gouter et resto le soir avec glace au choco en dessert :P
Je sais, c'est mal... >:) mais c'est si bon le chocolat!!!
Ces derniers jours c'est la course je n'ai pas fait de tapotements de tte la semaine, le programme alimentaire est vraiment remixé (je fais au plus rapide), et j'écoute les enregistrements une fois sur deux... c'est tout juste si je lis mon mail quotidien.
Entre les entretiens d'embauche, les formalités administratives, le pitchoun, c'est vrai que j'ai vraiment laché du lest et je ne suis plus trés motivé pour les activités disons "psycho" du programme (tapotements, remaniements des pensées négatives, etc) car cela demande du temps et de la concentration et a mesure que j'avance dans le programme j'ai l'impression que cela se corse :^> suis-je stupide? :((
Enfinn voila je vous embrasse toutes et a bientot avec je l'espere, plus d'assuidité ;)

Nunie78 (78) Posté le 01-09-2011 à 20:35 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes !

Je me présente, Nunie (Julie) j'ai 31 ans.
J'ai commencé le programme le 15 août, à 89 kg. Ce matin j'étais à 85,4 :D (oui, je n'attends pas le samedi pour me peser ! l'appel de la balance m'aide à me lever le matin !)

Le fait de me peser souvent me permet de rectifier un peu le tir... je vois surtout que si je ne bois pas 1,5 litre d'eau, le lendemain la balance n'affiche pas de perte, ou 100 g de moins seulement... ! Alors je picole, je picole, je fais pipi, je picole... et j'élimine ces satanés kilos >:)

CathyDJ, je suis comme toi, je sors de table sans avoir faim, je suis étonnée quand arrive 19H00 qu'il soit déjà temps de préparer le dîner et que je n'ai rien manger depuis le déjeuner... sans même y penser !

Par contre le matin quand arrive l'heure du petit dej (je suis debout à 6h30 mais je ne mange qu'à 8h30)... et ben là j'ai les crocs !! alors qu'avant je n'avais jamais faim le matin !!

Voilà, assez parlé de moi et BIZ retardées aux anniverseuses ;)

CathyDJ (Dauendorf, 67) Posté le 01-09-2011 à 12:01 | Signaler un abus

D'abord que je n'oublie plus : avec du retard, Joyeux anniversaire Chrystelle !! :D :D (j'ai déjà "réglé" la chose avec Marilyn :)
... bienvenue Ozite et je te rassure de suite, nous aussi on a nos périodes de découragement... je crois que j'y arrive un peu comme toi Sheila :P un peu de laisser-aller, j'ai mes jeunes qui sont là, les copines à mes fils, donc 5 ados qui ne parlent que de Mac Do, Pizzas, Frites et j'en passe... difficile de leur faire des repas lourds sans les accompagner un peu (voui, juste un peu promis :^> ) mais bon : on a toutes nos contextes qui fait que tôt ou tard on craque, ou du moins on se trouve des petites excuses juste pour voir si .... >:) enfin vous comprenez !!
Sinon, les menus sont tellement bien équilibrés que moi j'ai l'impression que je vais avoir du mal à perdre du poids, car je n'ai jamais aussi bien mangé... qu'en pensez-vous de votre côté ? les fruits et laitages ont un effet coupe-faim mais sont également très nourrissants... j'ai un doute parfois, ôscour :((
et enfin confession pour confession, je relâche un peu l'écoute des MP3 et les tapotements :-bd va falloir se reprendre ! Sheila, laisse tomber pour ton jardin si tu n'as pas la patate (sans mauvais jeu de mots), écoute-toi aussi un peu, tu as le droit d'avoir une baisse de forme et de tonus. Keep cool ;)
Allez bisou à toutes et tenons bon !!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE