En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

JustineLeGoff, Membre de l'équipe Posté le 23-07-2012 à 06:05 | Signaler un abus

Je commence lundi 23 juillet 2012

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 23 juillet 2012

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.

Je vous encourage vivement à participer au tchat diététique, qui a lieu un mardi sur 2, de 17 à 18 heures. Prochain RDV le 31 juillet.

Mais aussi à l'aide vidéo en ligne, pour apprendre à maîtriser tous les outils du site, prochain RDV, mardi 21 août, de 10 à 11 heures. Une archive vidéo est également disponible.

Pour toutes les infos, rendez-vous sur les 3 pages se trouvant sous la rubrique "Vidéo conférences" dans votre menu de gauche.

Enfin une formation EFT mensuelle, animée par JM Gurret, prochain rendez-vous le 13 août 2012 entre 18h30 à 19h30 ! Tous les détails vous sont donnés dans le blog du coach, ("actu coach" dans le menu de gauche). Ne la manquez pas !

Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mariecielbleu (Le Plessis Robinson, 92) Posté le 03-08-2012 à 08:57 | Signaler un abus

Bonjour Chris
Merci pour ton écho !

Il faudra que j'apprenne à mieux utiliser mon MP3 parce que je ne sais pas comment le programmer (je l'ai acheté justement pour écouter les enregistrements de la méthode c'est donc récent)
Je te souhaite de belles vacances !
A plus tard
Marie

Mariecielbleu (Le Plessis Robinson, 92) Posté le 03-08-2012 à 08:54 | Signaler un abus

Goëlanne, c’est à nouveau Marie
Pour les phrases je me fie à mon ressenti : je pars de l'évènement que j'ai noté sur ma liste ou que je viens de vivre et j'identifie le ressenti qui est le mien et je fais la phrase avec ce ressenti. Par exemple, ce matin j'ai pris un évènement de mon enfance : une maladie longue durant laquelle je n'ai pas été bien traitée et dont il me reste des séquelles . J'ai d'abord fait une ronde avec "Même si lors de cette maladie je n'ai pas été bien traitée je m'accepte complétement, totalement et je me pardonne" Mais une fois fini j'ai senti que cela n’avait rien changé vraiment. Je me suis demandé quel était mon ressenti face à cela et j'ai découvert, qu'en fait, j'aurais voulu recevoir des excuses pour ces mauvais traitements . La phrase est devenue "Même si j'aurais voulu recevoir des excuses je m'accepte complétement, totalement et je me pardonne" et alors en une ronde c'était fini.
Est ce que mes explications t'éclairent ? De toutes façons là aussi ça va se préciser peu à peu.
Je te souhaite d'atteindre ton objectif et de passer de belles vacances !
Marie


Mariecielbleu (Le Plessis Robinson, 92) Posté le 03-08-2012 à 08:47 | Signaler un abus

Bonjour Goëlanne
C'est vrai que les situations sont plus ou moins propices à suivre correctement ce que nous souhaitons en venant ici. Puisque tu ne peux te peser en ce moment, je me réjouis à l'idée que de la bonne surprise que tu vas avoir en voyant l'aiguille à un niveau plus bas. Tu peux, dans ton esprit le visualiser ainsi et ça va marcher ! tu as l'air vraiment motivée.
En EFT le cycle à retenir ça se fait progressivement . Ca va venir.
Pour les phrases je voudrais te donner un écho mais ça va prendre plus de place alors je t'envoie un autre message

goelanne (PARIS, 75) Posté le 02-08-2012 à 14:18 | Signaler un abus

Bonjour,
Bon voici quelques remarques à ce jour après mon début au 23 juillet. J'ai commencé le programme, et surtout l'écoute des sessions quotidiennes et des enregistrements. Je savais en m'inscrivant que pendant ces 4 premières semaines, je ne pourrai pas bien le suivre au niveau des menus, pour différentes raisons, notamment à cause des vacances. Mais j'ai quand même voulu m'inscrire car j'avais une grande motivation pour commencer maintenant. La semaine prochaine, la 3ème, je serais chez moi je pourrai donc suivre les menus, mais la 4ème je n'en aurais pas la possibilité. Après ça devrait aller.
J'ai quand même des difficultés avec l'EFT. Alors j'ai acheté le livre de JM Gurret pour mieux comprendre. Ce n'est pas que ça me parait compliqué, mais il y a quand même des choses à mémoriser, des points à situer, et surtout des phrases à créer et là c'est le plus difficile. C'est pour ça que je remets toujours à plus tard.
J'ai en ce moment des baisses de moral qui compliquent un peu les choses, car dans ce cas, je mange trop. Notamment parce que j'espérais perdre au moins un peu avant un date à cause d'un objectif que je m'étais fixé pour lequel il valait mieux être moins grosse et cette date arrive et je ne sais pas ou j'en suis question poids car je n'ai pas de balance ici, mais j'ai peut être repris.
Et vous, parmi les personnes qui ont commencé également, est ce que vous avancez bien ?

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 02-08-2012 à 11:23 | Signaler un abus

Bonjour,

Je suis content de voir que vous vous êtes trouvés et que vous vous apportez déjà beaucoup : soutien, écoute, partage et motivation ! Ensemble vous allez multipliez par 8 vos chances d'atteindre vos objectifs ! :-q :)

Bonne journée à vous

Cyrille

chris22120604 (69) Posté le 02-08-2012 à 11:00 | Signaler un abus

Waouh, Mariecielbleu, je te félicite. Tu vois, tu as déjà le réflexe "EFT", c'est super. Continues comme ça, je suis persuadée de l'atteinte de ton objectif. Et effectivement, il ne faut pas se polluer l'esprit avec des "à mon âge ..." etc ! c'est la volonté qui compte.
Je dirais la même chose pour toi, SO83. Et favoriser l'écoute des mp3 le soir, en s'endormant. Personnellement, j'ai un lecteur mp3 dont je peux programmé l'arrêt ....mon subconscient écoute donc ces fichiers durant 90 minutes ....c'est génial.
Je vous souhaite une belle journée, et pour garder la motivation, imaginez-vous dans quelques mois, avec quelques kg en moins ...Fixez-vous des objectifs raisonnables, ça aide.
Biz
Chris
(et désolée, mais je ne vais plus être présente prendant une dizaine de jours pour cause de vacances ...mais on se retrouve après ;) )

Mariecielbleu (Le Plessis Robinson, 92) Posté le 02-08-2012 à 10:03 | Signaler un abus

Bonjour So 83 10
J'ai lu ton message et je comprends que cela soit difficile tu as une vie très remplie de responsabilités différentes.
Moi aussi j'ai le désir de peser 12 kg de moins mais c'est surtout une silhouette que je veux retrouver.
J'ai 60 ans et c'est vrai que les choses semblent un peu difficiles à cet age (toit tu es plus jeune) mais je me demande si ce n'est pas une croyance qui nous empêche de vivre ce que nous souhaitons. Nous sommes "programmées" à penser que c'est plus difficile à cet âge puisque la presse le dit.
Peut être qu'un "même si je crois qu'il est plus difficile de maigrir à mon âge je m'accepte complétement, totalement et je me pardonne" serait le bienvenue. En tous cas je vais le faire aujourd'hui même.
tu vois ton témoignage me fait avancer aussi. Merci Je te souhaite du courage et de la confiance . Peut être aller lire les témoignages aussi : ça fait du bien
Marie

Mariecielbleu (Le Plessis Robinson, 92) Posté le 02-08-2012 à 09:55 | Signaler un abus

Bonjour Chris,
Merci infiniment pour ton message il est plein de réalisme et d'encouragements. Plein de compréhension aussi, sans jugements. Ca me fait vraiment du bien.
Bravo pour tes propres progrès c'est merveilleux d'être parvenu à vivre ces progrès quand on pense à l'obstination journalière que cela demande ! C'est chouette aussi d'être accompagnée de son "compagnon" ça doit être plus motivant.
J'écoute les MP3 dans la journée 1 ou 2 fois. Je vais peut être les écouter le soir.
Pour ce qui est d'échanger je le fais mais il y a peu de réactions : beaucoup sont en vac et ne viennent pas sur le site alors que pour moi c'est l'inverse c'est parce que je suis en vacances que je viens beaucoup ensuite j'aurai beaucoup moins de temps.
Merci Chris Je t'embrasse
Marie

so83-10 (toulon, 83) Posté le 01-08-2012 à 19:05 | Signaler un abus

bonjour, j'ai commencé lundi 30/07/12. J'ai une dizaine de kgs à perdre, mais à 51 ans c'est pas facile : ménaupose depuis 2007, problème de tyroïde. Il y a 2 ans j'ai perdu 15 kgs avec un régime très connu, j'ai voulu le recommencer pusieurs fois depuis mais sans qu'il ne fonctionne à nouveau, alors celui-ci est peut-être ma bouée de sauvetage! j'arrive difficilement à tout faire (à part la confection des repas qui reste ma priorité), tapotements, écoute des mp3, gym. Je travaille toute la journée et quand je rentre ddu bureau j'ai une autre activité professionnelle que j'avoue délaissée en ce moment, plus les problèmes de menbres de ma famille à essayer de régler, bref je suis fatiguée vais-je trouver la force et la motivation pour continuer ?...
Sophiemi_2 entre sophie on devrait se comprendre et s'aider non? quand tu veut...

chris22120604 (69) Posté le 01-08-2012 à 16:57 | Signaler un abus

Bonjour Mariecielbleu
Pas de panique, tu es au début de cette méthode. Il faut laisser le temps à ton corps et à ta tête de s'habituer à ces nouvelles habitudes, et laisser du temps aux techniques apprises dans cette méthode à faire leurs effets. ;) Je te conseille d'écouter un max les fichiers MP3. Pour ma part, je les écoute tous les soirs en m'endormant. Pour te donner une idée qu'il faut y croire, c'est que moi je m'étais fixée 60 kilos à perdre, :(( et j'en suis à 34kg. :D j'ai commençé la méthode en mars 2011. Tu verras, elle est géniale. Si tu veux mieux connaitre mon expérience, je t'invite à aller voir mon témoignage dans l'onglet "témoignage" (dans le bandeau à droite, en bas). Allez, courage, ne baisses pas les bras, il faut juste de la patience et de la persévérance. :-q Et n'hésites pas à aller sur les forums, à créer ton blog, à communiquer, quoi, c'est super important. ;)
Biz :-*
Chris




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE