En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cleopatre (68) Posté le 28-06-2010 à 11:05 | Signaler un abus

reprise de poids et chute de moral

bonjour !
j'ai commencé mon programme il y a 11 semaines.. après une perte de poids de presque 7 kilos, j'ai stagné pendant 3 semaines puis j'ai repris deux kilos en une semaine et encore deux kilos la semaine dernière.. Je m'en veux et je culpabilise car je me dit que je ne suis pas capable de suivre un programme de façon suivie et sérieuse. En effet, après une forte motivation, j'ai un peu relâché ces dernières semaines et finalement, j'ai littéralement craqué sur des aliments gras et sucrés, tels que salés apéritifs et chocolat. ce n'était pas un simple sentiment d'envie mais réellement une sensation de besoin que j'eprouvais, des compulsions.. je me dit que je suis entrain de gâcher tout mes efforts et même si j'ai des outils tels L'EFT et les enregistrements,j'ai du mal a ma remotiver et a retrouver confiance en moi.. Quelqu'un a t'il fait la même experience ? merci par avance pour vos témoignages !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 12-07-2010 à 14:28 | Signaler un abus

Bonjour Newmarie, c'est une bonne décision de ta part de vouloir reprendre le programme à zero après tes vacances :-q , bon courage et fait quand même attention pendant les vacances car si tu te mets à manger n'importe quoi, ça va être plus difficile de revenir dans la bonne alimentaire X(
N'oublie pas qu'on peut aussi travailler les blocages par l'EFT.
Bonnes vacances et à bientôt ;)

newmarie (75) Posté le 09-07-2010 à 15:57 | Signaler un abus

bjr à tous,

et oui moi aussi dans cette galère. difficile de suivre le programme... mais je reste positive... quand je rentre de vacances, je reprends le programme à zéro et je me suis inscrit dans un cours de yoga pour me détendre (j'ai tendance aux angoisses) et à la Zumba pour me défouler...
c'est vrai que ce n'est pas facile... les problèmes alimentaires sont des blocages qui se sont incrustés en nous... mais plus forte qu'eux... j'arriverai à les démonter un à un et à enfin obtenir et garder le poids et la sylhouette dont je rève depuis toujours... mais aussi pour montrer à ma famille que l'on peu maigrir tout en se respectant (j'ai 2 parents proches qui ont fait le bypass, je suis contre la torture de son corps, ca me révolte. et je sais que cela fait parti de mon blocage actuel)
enfin voilà, si nous sommes là sur ce forum et que l'on s'est inscrite dans ce programme c'est que nous voulons nous diriger vers une vie de mieux être... alors ensemble nous allons y arriver. chacun à son rythme mais peu importe le chemin emprunter le but c'est d'arriver à bon port avec tous ses bagages.
je vous embrasse et vous souhaite un bon succès même si des embuches se trouvent parfois sur le chemin
marie

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 09-07-2010 à 12:24 | Signaler un abus

Coucou Marie, et bien je suis très très loin de la France...je suis dans la capitale de Madagascar et ici c'est l'hiver en ce moment c'est pour cela que j'ai un froid de canard :-S
Mais heureusement que je bois une tasse de thé vert bien chaud de temps en temps pour me tenir au chaud :)
Bon courage à toi aussi , bise

Marie (PLOUEZEC, 22) Posté le 08-07-2010 à 17:09 | Signaler un abus

mais où es-tu Rosalie pour avoir froid??????ça doit être de l'humour.... :D Même ici, et pourtant avec tout ce qu'on entend sur la bretagne, il pleut toujours, c'est gris.....il FAIT TRES TRES BEAU!!!!!!et c pas vrai du tout il y a du crachin de tps en tps, et des nuages comme partout ailleurs, c'est tout!
bises et bon courage ;)

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 08-07-2010 à 12:39 | Signaler un abus

Coucou Marie, même si tu n'as éliminé qu'1 seul kilo en 5 semaines ce n'est pas grave et comme tu le dis "c"est pas mal comme record".
Ce qui est positif c'est que tu sois toujours motivée pour suivre le programme, pour faire l'EFt et écouter les mp3 sans oublier les exercices comme le footing, c'est bien :-q
Fais le même avec le programme alimentaire et tu verra que tu va éliminer un peu plus de kilos. De plus, comme il fait beau B-) chez vous il faut en profiter au max. Ici, il fait très froid :-S et j'aurai bien aimer avoir un peu de votre chaleur.
Allez je te souhaite bon courage !

Graphitie, bonnes vacances et profites-en bien ! B-)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-07-2010 à 22:32 | Signaler un abus

Bravo Cléopatre pour ta remotivation et oui tout est en partie dans la tête donc il faut se motiver.

Moi ça y est je pars demain et jusqu'au 18 juillet en vacances donc fini les messages de Graphitie car là où je vais aucune connexion internet et même si j'en avais je pense que j'ai besoin de penser un peu à moi, passer de bons moments avec mon mari qui lui aussi est fort sollicité par son boulot en vacances donc là c'est coupure totale internet ! Décompression totale, farniente, baignades, balade repos et repos et repos et encore repos. Si avec ça les kilos ne déstockent pas je ne comprendrais plus.

je penserai à vous tout de même en écoutant mes enregistrements audios et je suis sure qu'à mon retour je ne lirai que de bonnes nouvelles. Je vous retrouverai légères avec des kilos envolés. Allez COURAGE

Marie (PLOUEZEC, 22) Posté le 07-07-2010 à 19:30 | Signaler un abus

bon je ne suis pas la seule alors à ne "rien obtenir du tout"....à peine 1kg en 5 semaines, pas mal comme record non???et pas la moindre explication "valable"....dur dur X( mais je continue les tapotements et les mp3, j'ai vraiment du mérite je trouve, mais bon....il fait beau il ne faut pas craquer sur les glaces, la chantilly...etc etc :(( allez je vais courir un peu tiens, un p'tit footing ça fait de mal à personne hein? :P
bonne soirée à toutes! (et tous)

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 07-07-2010 à 10:35 | Signaler un abus

Bonjour Cléopatre,
Bravo pour ta remontée et ta perte de poids :-q tu vois, quand tu veux, tu y arrive et c'est vrai que tout se passe dans la tête ! :)
Si tu es fatiguée et tu as besoin de grignoter vers l'après-midi n'oubli pas qu'on peut manger 1 fruit + 1 yaourt nature ou encore un oeuf + crudités en guise de collation.
Pour le manque affectif et le sentiment d'abandon, tu peux toujours travailler cela avec l'EFT.
Je te souhaite un très bon courage ;)

cleopatre (68) Posté le 06-07-2010 à 09:35 | Signaler un abus

bonjour tout le monde ! j'avais lancé le sujet sur la reprise de poids et la chute de moral et j'ai lu tout vos mails. J'en conclue qu'on en revient toujours au même: tout se passe dans la tête !! je me suis ressaisie et j'ai reperdu 1,5 kg mais comme je suis tres fatiguée en ce moment, j'ai quelques crises de grignotage l'après midi ! mais j'évite de me stresser et de culpabiliser.Pour ma part, je souffre d'hyperphagie, cela ressemble a la boulimie mais sans vomissement et les quantités d'aliments sont beaucoup moins conséquentes.. cela vient d'un manque affectif, d'un sentiment d'abandon..alors que mes parents se sont toujours bien occupé de moi.. J'ai vu une kinesiologue et fais avec elle des constellations familiales, cela m'a beaucoup aidé !! Il faut garder en tête que la nourriture ne peut pas combler un manque affectif, la seule facon de le combler, c'est de s'aimer soi même ! en fait je crois qeu c'est ca la clé : s'aimer et se respecter !!! bon je sais, je dis ca, mais pas facile tous les jours, moi j'ai du mal parfois a m'accepter ! mais je garde le moral et vos messages me donnent du courage ! gros bisous a toutes !

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 05-07-2010 à 13:18 | Signaler un abus

Couocou,
Et oui Graphitie, je suis toujours avec vous ! J'ai passé un bon weekend et j'espère pour vous aussi.
Véra, en effet je crois que je te comprends, c'est pas toujours facile de gérer cette absence d'un ou des être chère. C'est la vie, il faut faire avec puisqu'on a pas le choix. Heureusement que tu as vaincu ta boulime à l'aide de l'EFT, bravo :-q
Je te souhaite bon courage dans la continuité de ton programme et pour le reste d'ailleurs.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE