En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cleopatre (68) Posté le 28-06-2010 à 11:05 | Signaler un abus

reprise de poids et chute de moral

bonjour !
j'ai commencé mon programme il y a 11 semaines.. après une perte de poids de presque 7 kilos, j'ai stagné pendant 3 semaines puis j'ai repris deux kilos en une semaine et encore deux kilos la semaine dernière.. Je m'en veux et je culpabilise car je me dit que je ne suis pas capable de suivre un programme de façon suivie et sérieuse. En effet, après une forte motivation, j'ai un peu relâché ces dernières semaines et finalement, j'ai littéralement craqué sur des aliments gras et sucrés, tels que salés apéritifs et chocolat. ce n'était pas un simple sentiment d'envie mais réellement une sensation de besoin que j'eprouvais, des compulsions.. je me dit que je suis entrain de gâcher tout mes efforts et même si j'ai des outils tels L'EFT et les enregistrements,j'ai du mal a ma remotiver et a retrouver confiance en moi.. Quelqu'un a t'il fait la même experience ? merci par avance pour vos témoignages !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 04-07-2010 à 09:18 | Signaler un abus

Véra en te lisant on voit que tu es dans la reconstruction et ça ne peut être que bénéfique pour toi. On ne vit pas avec son passé même si celui ci parfois essaie de nous rappeler à l'ordre. COURAGE

Bonjour Rosalie toujours aussi présente et bon dimanche à tous.

VERA (92) Posté le 03-07-2010 à 14:14 | Signaler un abus

Merci MAMIDO, ROSALIE, de ces mots réconfortants. MANOCEANS !

Mais c'est dur d'accepter la réalité, et l'enfance, ma mère qui est à la maison de retraite 125 km de moi.....
Enfin, je sais pourquoi j'ai eu ces crises de boulimie.... Elles se sont arrêtés, j'ai fais des rondes EFT, sur le fait que je me sentais comme une orpheline depuis la mort de mon père...
Bon maintenant, je vais devoir me reconstruire, et accepter la réalité.




Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 02-07-2010 à 13:38 | Signaler un abus

Cléopatre, enfin je vois ta réponse ! Il faut dire qu'on était sur ce post en même temps :) Je suis contente de savoir que tu as éliminé 1kg après être venue sur ce post. Cela doit t'encourager encore plus. Bravo :-q
Lamévanoé, Véra, ne perdez pas courage et tenez bon !
J'espère que vous prendriez aussi l'exemple de Cléopatre qui a remonté la pente.
Pensez à vos objectifs et dites-vous que si vous mangez c'est pour être en forme et à avoir une jolie silhouette et non pour autre chose, du genre se récompenser, se laisser aller, faire des pulsions...n'oubliez pas de faire l'EFT, je vous assure que ça marche vraiment. Enfin, sur moi ça été le cas, j'ai vaincu mes pulsions avec l'EFT et je sais dire non aux aliments qui ne sont pas bons pour ma santé, enfin presque :) car dèsfois il m'arrive bien de manger une glace ou une sucrerie mais en étant raisonnable et ne pas faire des excès.
Vous pouvez y arriver les amies alors je vous dis voici le mot magique "bon courage". ;)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 01-07-2010 à 19:03 | Signaler un abus

Qu'est ce que c'est que ce coup de blues Lamévanoé ? Allez tu es mal certes mais il faut se resaisir inutile de brasser du noir qui ne sert à rien; Notre couleur est le blanc alors je te prends la main et je t'accompagne à nous rejoindre sur le chemin de la minceur. Tu t'étais trompée de chemin. Courage à toi.

je vais arrêter l'ordi car le tonnerre gronde et je ne voudrais pas tout péter.

Bonne soirée à tout à l'heure j'espère.

lamévanoé (68) Posté le 01-07-2010 à 12:27 | Signaler un abus


bonjour à ttes, Je suis égalemt "mal à l'aise" c derniers temps ! car repriz de poids , après également stagnation ! >:)
j'ai trop peur de récupérer ts mes kilos perdus , et malgré cett peur ..je mange + qu'il ne faut!
j'esauye de limiter ls dégats mais je suis quand même tentée devant "glaces-tartes-pizzas...."bref ne suis plus du tout raisonnable,sérieuse! X( :((
je me sens a nouveau mal dans ms vêtements ,m/corps, et du coup le moral :-bd :-bd
c lamentable de ma part :^> X(
A bientô....

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 01-07-2010 à 11:55 | Signaler un abus

En te lisant Vera je suis sure qu'une séance avec JMG t'aiderait. TU sais qu'il fait des séances par téléphone si tu es loin ? Renseigne toi sinon s'il y a un séminaire pas loin de chez toi n'hésite pas je t'assure que ça vaut la peine.

Mamido a raison nos émotions enfouient sont importantes à faire ressortir. Moi je ne dis pas que j'ai une maman qui n'en n'est plus une car mes rapports avec elle ont toujours été délicats. J'adorais mon papa et à sa mort moi aussi ce fut dur à accepter mais la vie est devant nous les filles et il faut éviter devivre avec son passé. ALLez courage à tous.

manocean (85) Posté le 30-06-2010 à 20:37 | Signaler un abus

VERA! VERA! ça va aller tu as pleins de copinettes et copains. Essaies de te resaisir, je dis bien essaie, mais je t'en prie ne te replies pas sur toi même, quand ça va ou quand ça va pas, viens sur le ou les autres forums, il y aura tjours quelqu'un pour toi, on passe tous des mauvais moments avec le sentiment qu'on ne s'en sortira jamais. VERA quand on est au fond du puits, il suffit de donner un coupe de pied pour remonter et si tu ne peux pas le faire seule une centaine de copinettes sont là . Courage petite fille :x :-* MANOCEAN

mamido (69) Posté le 30-06-2010 à 12:08 | Signaler un abus

Vera ne decourage pas. Je suis dans la meme situation que toi par rapport à ma mère, plus de Papa depuis tres longtemps. J'ai fait le programme il y a deux ans, j'avais tout repris et meme plus car je n'ai pas reussi à me reprendre en main et comprendre qu'il fallait effectivement travaillé sur ce qu'on a enfoui quand on est petite et qui ressort quand la maman meme si elle est là physiquement n'est plus "notre maman". J'ai fait une belle depression. La semaine derniere je suis allée voir Jean Michel pour travailler sur le problème avec maman; il m'a aidé à formuler des phrases qui effectivement me soulagent, m'aident à accepter l'enfance et aussi cette maman qui n'en est plus une...quand on ne peut plus avoir le regard du papa ou de la maman c'est tres dur au niveau emotionnel. Il faut arriver à se faire confiance, à ne plus chercher le regard de l'autre . J'ai repris le nouveau programme il y a deux semaines,il commence justement par l' EFT. Je ne sais pas si tu pratique, mais pour moi c'est une aide essentielle pour controler les boulimies, les crises d'angoisse, les douleurs. Courage

VERA (92) Posté le 30-06-2010 à 11:08 | Signaler un abus

bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème que toi cleopatre ! Depuis 2 mois, j'ai arrêté le programe, je n'arrive plus à me raisonner : boulimie ! Après avoir consulté un psy depuis plus d'un mois sur ces crises de boulimies, rien n'est changé !
Aujourd'hui, je me sens encore plus mal.
L'enfance, j'ai eu une mère qui m'a surprotégée. Maintenant, elle a des crise de démence(maladie Alzheimer)depuis la mort de mon père : le 2 juillet 2001.
Ce mal être à commencé par un concours raté, une déception, je me suis senti en état d'échec !
Tout est remonté, mon enfance : ce qui explique ces crises de boulimie : après 7 kg d'éliminer....
J'ai repris 3 kg en deux mois !
Voilà mon histoire, je n'osais même plus aller sur le forum, pour quoi faire ?
Je me sens comme une orpheline, je n'ai plus de mère non plus !

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 30-06-2010 à 10:02 | Signaler un abus

Alors Cléopatre, est-ce que tu te sens mieux ? Tu n'es pas seule tu sais, nous sommes toutes là alors ne perds pas courage et donnes-nous de tes nouvelles.
A très bientôt j'espère ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE