En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cleopatre (68) Posté le 28-06-2010 à 11:05 | Signaler un abus

reprise de poids et chute de moral

bonjour !
j'ai commencé mon programme il y a 11 semaines.. après une perte de poids de presque 7 kilos, j'ai stagné pendant 3 semaines puis j'ai repris deux kilos en une semaine et encore deux kilos la semaine dernière.. Je m'en veux et je culpabilise car je me dit que je ne suis pas capable de suivre un programme de façon suivie et sérieuse. En effet, après une forte motivation, j'ai un peu relâché ces dernières semaines et finalement, j'ai littéralement craqué sur des aliments gras et sucrés, tels que salés apéritifs et chocolat. ce n'était pas un simple sentiment d'envie mais réellement une sensation de besoin que j'eprouvais, des compulsions.. je me dit que je suis entrain de gâcher tout mes efforts et même si j'ai des outils tels L'EFT et les enregistrements,j'ai du mal a ma remotiver et a retrouver confiance en moi.. Quelqu'un a t'il fait la même experience ? merci par avance pour vos témoignages !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

cleopatre (68) Posté le 30-06-2010 à 09:57 | Signaler un abus

merci les filles pour votre soutien et vos encouragements ! ca fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule a avoir ce problème de reprise de poids ! j'ai modifier mon objectif et l'ai revu a la hausse, du coup ca m'enlève un peu de pression ! j'ai perdu 1 kilo depuis que j'ai posté mon message donc ca me rebooste ! et de vous lire, ca me rebooste aussi ! gros bisous a toutes !

caro 62 pas de calais (62) Posté le 29-06-2010 à 21:39 | Signaler un abus


bonsoir cléopatre ;) ,
je suis de l'avis de rosalie, manocéan et graphitie (elles m'ont toujours aportées de précieux conseils *-:) :-q ) , je traverse cette mauvaise période :(( ,je ne respecte pas vraiment les menus proposés et ce n'est pas évident ces deux prochains mois juillet, aout , ce sont les vacances B-) des enfants :x ,des amis :x , de mon mari :x ... invitations,sorties,fétes d'anniversaires :-S ,bapteme le dix huit juillet ,mariage le quatorze aout :-O bref sans me goinfrer :( je vais essayer d'ètre raisonable, de gérer,je me dis méme si je stagne ,l'essenciel sera de ne pas reprendre trop voir de ne pas reprendre ces fichus kilos X( X( X( ,je ne pratique pas souvent l'eft car j'ai encore beaucoup de mal à approfondir *-:) , je ressens de la peur :-O et du coup je suis bloquée :( !!!bon courage!!! et douce nuit :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 29-06-2010 à 20:41 | Signaler un abus

Cléopatre ne culpabilise pas et redresse toi très vite. TOn objectif doit peut être être révisé pour qu'il soit plus réalisable quitte à le changer en cours ? Allez reprend la barre et prend la route à nouveau avec nous qui seront contentes de t'aider.

Courage;

Bonne soirée là je vais repasser

manocean (85) Posté le 29-06-2010 à 00:46 | Signaler un abus

CLEOPATRE la même chose que toi m'arrive en ce moment, grand besoin de chocolat donc eh bien !!!! chocolat à la menthe poivré :-O e du PEROU "commerce équitable" ça déculpabilise un max et :-S c'est une pure merveille :P . Non pas bien, pas bien du tout même donc :-O , je compense par de la marche, du jardin et (j'abdonne), je fais des abdominaux ventraux, mais je ne perds plus, X( mais peut-être... que les abdos ..... pèsent un certain poids, on se console comme on peut :-bd . Je suis loin d'être parfaite, mais je m'aime quand même et je m'assume. Bon courage CLEOPATRE. J'avais 10KG à perdre en avril et..... j'ai toujours 10kg à éliminer.Je te fais de gros bisous MANOCEAN

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 28-06-2010 à 15:26 | Signaler un abus

Bonjour Cleopatre, je te comprends bien puisque je suis déjà passée par là. Il y a bien des moments où on perds les pédales et on mange n'importe quoi sans se préoccuper de notre objectif et de notre santé mais reste positive, cela ne veut pas dire que tout est perdu, tu as encore le temps et surtout le moyen de gérer tout ca. Pour ma part, quand je n'avais pas suivi le programme (à cause des fêtes, des invitations qui a durée presque une semaine), ce que je mangeais ne faisait vraiment pas partie du programme, alors j'ai décidé de reprendre au début, donc en semaine 1 pour effacer mes erreurs (les kilos repris X( X( ) Au début, cela ne m'enchantais pas tellement mais je me suis dis qu'il fallait le faire, il faut que je sois raisonnable et confiante sinon je n'arriverai jamais à atteindre mon but. De plus, j'ai eu des conseils des coaches qui m'ont bien demandé de reprendre le programme à la semaine 1. Donc je l'ai fait, j'ai écouté les enregistrements mp3 plus d'une fois chaque jour, je me disais sans cesse "je vais y arriver" et oui finalement j'y suis arrivée sans avoir senti faire des efforts. C'est parti comme ca :) Alors si j'y suis arrivée, pourquoi pas toi ? ;) Allez bon courage et n'oubli pas de faire l'EFT quand tu as des pulsions, c'est toujours efficace !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE