En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 17-08-2011 à 12:17 | Signaler un abus


Francine, ma petite soeur... dans une liste (consultée ce matin sur Internet) de 10 "choses" pour reprendre confiance en soi, j'ai relevé ceci et j'ai pensé le partager ici avec vous toutes :
-------------------------------------------------------------- :^> :) :-q :x ---------------------------
"Ne choisissez pas des objectifs irréels

Votre manque de confiance en vous vient d’un sentiment permanent d’échec ? Arrêtez de vous fixer ou d’accepter des objectifs inaccessibles ! L’une des clés de la confiance en soi est le réalisme : vous devez connaître vos capacités et surtout vos limites ! Eventuellement, segmentez votre objectif en petites étapes intermédiaires. Réussir à passer ces petites étapes vous aidera à réaliser vos buts, à condition de rester dans les limites du raisonnable."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et si, fréquemment, nous avions trop tendance à vouloir TOUT, très vite... Et si nous apprenions à nous réjouir de notre "petit pas" du jour... pour accomplir le "petit pas" du lendemain avec plus de "confiance"...
J'ai envie d'essayer ; et vous ?...
:x :-* :-* :-*

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 16-08-2011 à 23:02 | Signaler un abus


la confaince se nourrit des choses que nous arrivons à réussir, alors, évidemment, parfois ça plonge en dessous des normales saisonnières comme dit Mr Météo!
pour le moment ce n'est pas vraiment facile, mais, je sais que petit à petit elle retrouvera une petite place dans ma vie, simplement, il faut persévérer et tenir bon, reprendre l'écoute des mp3 devrait aider..
je vous souhaite une douce nuit,
bises du soir, Francine.

jeanine52 (25) Posté le 16-08-2011 à 22:18 | Signaler un abus

Ma chère Mimaja , ce n'est pas moi qui l'emploie , je ne fais que répondre à sylvou qui l'emploie en fin de discussions juste avant moi ...lol

Moi non plus je n'oublie pas ma colocataire de Montpellier , et j'espère bien la revoir un de ces joirs .
Je t'embrasse ;)

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 16-08-2011 à 09:33 | Signaler un abus


Jeanine, je me permettrais de te faire remarquer que c'est toi qui emploies le mot de "polémique"... De ma part, il n'y en avait aucune !... :) j'exprimais simplement mon point de vue ; dans cette discussion, il est question de confiance en soi de manière générale : gagner en confiance pour les unes passe "par un combat" (contre quoi ?), pour d'autres "par le lâcher prise" ou "par l'ouverture",... comme tu le dis, chacun fait "comme il peut" !...
Je suis heureuse que tu aies passé un bon week-end en famille !... Je t'embrasse affectueusement, :x :-* ma Belle co-locataire de la Rencontre Nationale : je ne suis pas près d'oublier ce merveilleux souvenir !...

jeanine52 (25) Posté le 15-08-2011 à 22:30 | Signaler un abus

J'ai passé un très bon We en Bourgogne chez des amis ...Mais un peu chargé au niveau repas , il ne me reste plus qu'à rattraper mes écarts pour que la balance ne me fasse pas enrager samedi !!!!! X(

jeanine52 (25) Posté le 15-08-2011 à 22:28 | Signaler un abus

sylvou , il n'y a pas à avoir de polémique , chacun s'exprime comme il veut et comme il peut ...
ton image du loup et de l'agneau n'est pas mal , quant à manger mles kilos ce n'est peut être pas une bonne idée...lol
élimine les , mais ne les ravale pas !!!!!!
Surtout ne baisse pas les bras , tu mettras le temps mais tu y arriveras
Courage


sylvou (62) Posté le 14-08-2011 à 10:08 | Signaler un abus

Je pense que c est une question de point de vue et il faut visualiser qui est l adversaire. En l occurrence, ce n est pas une personne, il s agit des kilos qui nous gênent pour une raison quelconque, soit pour raison de santé, soit par confort, soit par esthétique , soit pour des tas de raisons qui n appartiennent qu a nous de toute façon. Mon combat, c est contre ces kilos que je le mène et j ai donc décidé, que contre eux, je serai le loup et eux l agneau et pis c est tout. Et c est moi qui les mangerait ces kilos. C est curieux d ailleurs de vouloir manger des kilos, cela ne veut rien dire comme disait Prévert. Je n avais pas pensé à préciser car j étais resté fixée sur le sujet du post qui, d après moi, était la confiance en soi par rapport à notre amincissement. Désolée pour cette confusion, je ferai attention a ce que je dis dorénavant, je ne voudrais pas créer de polémique .
Bon dimanche à tous.

bientobel Posté le 14-08-2011 à 09:33 | Signaler un abus

Je serais assez d'accord avec toi Mimaja.
Manger les autres pour se sentir plus libre me semble impensable.
En revanche je crois que moi je vis encore au pays des bisounours d'où je crois mon manque de confiance en moi dès que ca "clapote" quelque part.
J'a très longtemps pensé pouvoir m'accorder 12 sur 10 (prétention quand tu nous tiens), certains évvènements m'ont fait chuté à 0.
Je ne me mettrais qu'un petit 2 actuellement mais me sens hélas trop dépitée, découragée pour faire le moindre effort pour remonter. J'ai en effet longtemps été considérée l'intelligente et méchante de la famille alors que ma soeur était la gentille bébête. Je me demande ce qu'il vaut mieux être. J'ai également été mince pour ne pas dire trop maigre jusqu'à ce que je sois au chômage, je suis maintenant difforme. Où et comment touver un juste milieu???

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 14-08-2011 à 09:13 | Signaler un abus


Oups !... ça me gêne un peu de penser que la vie est un "combat contre autrui" et que pour gagner en confiance il faut envisager de "manger mon alter ego"... Acquérir de la confiance me semblerait plutôt permettre de faire face aux aléas de l'existence, d'aplanir les difficultés du chemin, de résoudre mieux les problèmes, de croire en ses capacités à avancer vers un objectif... mais les autres ne constituant pas lesdites difficultés, on pourrait progresser sans les "manger"... on pourrait peut-être même les "accueillir" et faire un bout de chemin ensemble... Je veux croire que c'est possible, et pourtant je n'habite pas au pays des Bisounours !... ma lucidité a été abreuvée à la fontaine des vacheries de la vie plus souvent qu'à son tour !...

sylvou (62) Posté le 13-08-2011 à 23:08 | Signaler un abus

Ouais ! Moi,j'ai confiance. Je crois que ça vient de mon premier prof de judo qui nous disait tout le,temps : " dans un combat, il y a un loup et un agneau. Si t es pas le loup, t es l agneau, et tu vas te faire manger! " et il terminait en disant : et dans la vie, c est pareil" c est une image qui a marqué mon éducation. Il nous faisait la traduction en japonais aussi, c était rigolo mais je m en souviens plus.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE