En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-10-2012 à 09:35 | Signaler un abus

Petit Jeu Quotidien pour Booster votre cerveau (2)



Bonjour à toutes et à tous !

Suite à un changement de lien pour le Petit Jeu Quotidien que vous aimez tant, j'ouvre une nouvelle discussion avec le bon lien :

Pour rappel :

Il s'agit d'un jeu qui propose chaque jour des mots à découvrir ou redécouvrir ...

Le principe est de sélectionner pour chaque mot la définition qui vous semble la bonne !
Cela ne prend qu'une minute par jour et cela enrichit chaque jour un peu plus notre vocabulaire !

http://www2.selection.ca/wordpower.html

Venez poster chaque jour votre résultat ici : 20% ? 60% ? 100% de bonnes réponses ?

Avis à celles et ceux qui aiment jouer avec leurs neuronnes ! ;)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gigi2_94200 Posté le 11-10-2012 à 11:49 | Signaler un abus

80 %

Celà devient curieux ! aujourd'hui, je suis ici ! où est Jakline ?

mimaja (Q, 21) Posté le 11-10-2012 à 07:14 | Signaler un abus



Le vent se lève! . . . il faut tenter de vivre!
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs!
Envolez-vous, pages tout éblouies!
Rompez, vagues! Rompez d'eaux réjouies
Ce toit tranquille où picoraient des focs!

Paul Valery

C'est la dernière strophe d'un long poème "Le cimetière marin" qui m'est revenue par bribes en tête ce matin (souvenir de lycée... houla ! c'est pas tout neuf !) ; vive Internet : je suis allée chercher la suite ! — 100 % pour le jeu

mimaja (Q, 21) Posté le 10-10-2012 à 22:23 | Signaler un abus



:-q Gigi... LOL ! ;) arrête de jouer le passe-muraille... MDR ! On te cherche ici, te voilà ailleurs 8... Ah les arcanes de la technique, ce n'est pas toujours du gâteau... mais tant qu'on s'amuse, n'est-ce pas ?

:x Bonne nuit les filles, mes grandes et petites soeurs ; mes pensées affectueuses vous accompagnent. :-*

gigi2_94200 Posté le 10-10-2012 à 18:30 | Signaler un abus

Prosper, je t'ai dit ce que je faisais, sans langue de bois, à ma façon, je ne suis pas douée !

D'ailleurs, je viens de jouer mais j'apparais dans le jeu ailleurs !

Mim :-* :x tu comprendras.

mimaja (Q, 21) Posté le 10-10-2012 à 17:21 | Signaler un abus



POUCE ! Je viens pas jouer... Je relaye l'info d'AneLor :
--
AneLorDabo le 10-10-2012 à 14:18
Si vous ne connaissez pas encore les Journées positives il est encore temps de venir prendre un échantillon lors de la conférence gratuite.
Pour cela, rendez-vous ce jeudi de 13h à 14h en cliquant sur le lien suivant :

https://onsync.digitalsamba.com/go/Formateur/journeepositive

Le thème de cette conférence sera celui abordé lors de la journée positive de Lyon du samedi 10 novembre de 9h à 18h. Ce thème est " Les clefs pour renforcer le positif qui est en vous ! "

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 10-10-2012 à 09:20 | Signaler un abus

Super, Merci MIMAJA, enfin quelqu'un qui répond vraiment aux questions posées *-:) sans langue de bois ;) .
J'ai suivi tes indications et suis arrivée sur le jeu . :-q
Je connaissais tous les mots donc 100% pour aujourd'hui. :D

mimaja (Q, 21) Posté le 10-10-2012 à 07:19 | Signaler un abus



Mes chères amies, petite "leçon de choses"... Pour trouver la page du jeu :
1• Dans le nouveau texte de présentation de la discussion où Cécile lance notre jeu (2) : SÉLECTIONNER (bleuir, dit Gigi) le lien [http://www2.selection.ca/wordpower.html]
2• COPIER
3• Cliquer dans la barre d'adresse du navigateur (Firefox, Explorer, ou...) et COLLER
4• Valider pour lancer la recherche
---
Comme le fait de cliquer et coller dans la barre d'adresse efface la page où vous travailliez pour la remplacer par l'autre, je vous conseille, après avoir "copié" le lien, d'ouvrir un "nouvel onglet" (commande qui se trouve dans le menu Fichier de votre navigateur) ; une nouvelle page vierge apparaît alors et c'est dans celle-ci que vous "appellerez" le jeu... Un simple clic sur l'en-tête de l'onglet vous permet ensuite de passer d'une page à l'autre, en gardant la main, à volonté, sur l'une et l'autre...
---
J'espère vous avoir rendu service et vous souhaite une excellente journée... Mercredi 10 octobre... si c'est la fête de l'une d'entre vous... je l'embrasse encore plus fort !...

pirouette_1951 Posté le 10-10-2012 à 07:14 | Signaler un abus

100% moi aussi
Bonne journée à tous


mimaja (Q, 21) Posté le 10-10-2012 à 07:02 | Signaler un abus



100 %... heureusement ! car ce matin...
----------

* Paul VERLAINE (1844-1896)


Il pleure dans mon coeur

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !


mimaja (Q, 21) Posté le 09-10-2012 à 07:30 | Signaler un abus



Coucou ! 100 %...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE