En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Rachel (75) Posté le 29-02-2008 à 04:45 | Signaler un abus

J'ai envie de changer

Merci à tous ceux qui participent au forum. Beaucoup d'entre vous perdent vite leurs kilos.Je continue à commettre des erreurs, particulièrement quand je ne dors pas la nuit. Mon équilibre alimentaire n'est pas au point. Je vais comparer le régime de l'endocrinologue et la première semaine.
Il me faut cuisiner, ce dont je me lasse vite, m'installer correctement pour manger. Tout ceci vous paraît évident mais ne l'est pas pour moi. J'ai des horaires irréguliers, des conditions de vie non conformes à l'équilibre que je cherche. Elisabeth.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rachel (75) Posté le 05-03-2008 à 17:07 | Signaler un abus

Patricia,
Dans ma famille : antécédents cardiaques, et diabétiques. Nous avons de solides raisons pour notre méharée.
Elisabeth.

Patricia (20) Posté le 05-03-2008 à 12:17 | Signaler un abus

Avec plaisir Elisabeth,
après un peu de couture je vais donner un coup de main à des amis qui carènent leur bateau.. Alors à plus tard. Patricia

Rachel (75) Posté le 05-03-2008 à 08:10 | Signaler un abus

Patricia,
Avençons ensemble. Elisabeth.

Patricia (20) Posté le 05-03-2008 à 07:58 | Signaler un abus

Je suis effectivement Corse par ma mère, "piedsnoirs" par mon père, et, sauf pour les vacance, j'ai grandi dans la région marseillaise : pas besoin de te dire que j'ai planté solidement mes racines dans les jardins de mon grand père maternel... Quand je suis mal, je monte dans un de ces jardins et je laisse les souvenirs venir : la casquette qu'il soulève pour s'essuyer le front avant de s'assoir sur la planche supérieure pour me couper une orange en quartier... et surtout la chaleur et l'amour qui irradie de lui... il est mort depuis + de 30ans, mais toujours à mes côtés : il n'a jamais lâché ma main!!!
En bref, Elisabeth, j'ai commencé le programme le 20/8/07, avec comme toi un objectif de 20kg :10 rapidement (je flirt avec le diabète gras famillial)atteints, pour les autres je me suis fixée ... le reste de ma vie. Mon véritable objectif étant de changer mon comportement alimentaire suicidaire... tu veux une bonne nouvelle : ça marche !!! Bon gré mal gré actuellement j'en suis à 12,2 et c'est 1 belle victoire compte tenu de tout ce qui c'est greffé depuis!! Alors tiens bon, même si, passée l'euphorie du début, ce programme génère plus de doute et de douleur que de joie, le changement est au bout et je pense qu'il est profond donc durable.
Bonne journée. Patricia

rachel (45) Posté le 05-03-2008 à 07:57 | Signaler un abus

Excuse moi Rachel j'ai écris tante au lieu de cousine mais tu as rectifié toute seule c'est bien.La religion ne m'apporte rien donc je n'échangerai pas avec toi là dessus .Je crois en L'HOMME c'est déjà pas mal..bisous et bonne journée rachel

Rachel (75) Posté le 05-03-2008 à 04:56 | Signaler un abus

Patricia,
Le jardin où tu ceuilles des oranges est un jardin de ta famille?
Le département 20 est-il celui de La Corse?
Le stress touche, à nouveau, mes boyaux.
Où en es-tu avec le programme?
A bientôt. Elisabeth.
PS : j'ai plusieurs formations dont un côté anthropologue.La recherche est un questionnement permanent.

Patricia (20) Posté le 04-03-2008 à 15:37 | Signaler un abus

L'amour... c'est l'amour que j'ai porté à mes proches disparus et qu'ils m'ont rendu qui les maintient "vivants" et leur permet d'être à mes côtés quand j'en ai besoin... une des raison qui m'amène souvent dans le jardin où j'ai cueilli des oranges hier. L'absence au quotidien est plus difficile à apprivoiser... Bon courage Elisabeth

Rachel (75) Posté le 04-03-2008 à 09:36 | Signaler un abus

Rachel,
Ma tante est passée de ce monde à L'Autre. Elle a été inhumée hier. Très volontiers, je garderais des contacts avec mes proches décédés, mais c'est un peu compliqué. Pour moi, il y a le père, le fils, pas le st esprit qui sont en difficulté!Elisabeth.

rachel (45) Posté le 04-03-2008 à 09:09 | Signaler un abus

Quel plaisir de te retrouver toujours "aussi nouvelle",plus calme plus apaisée et ne te braquant plus comme avant.C'est certainement la meilleure façon pour avancer.Te consacrer un peu à ta tante va te faire du bien et à elle aussi.Ca te permet de t'oublier et de penser à autre chose qu'à toi et tes problèmes.Et tu verras ce ne sera que bénéfique pour toi .Bonne journée continues comme çà bisous rachel

Rachel (75) Posté le 04-03-2008 à 08:44 | Signaler un abus

Patricia,
Tant que tu risques de ne pas faire la différence entre tes émotions et celles des autres, garde ta distance.
Pour les proportions, je connais le truc des cuisinières qui consiste à goûter, ce qui ne signifie pas manger plusieurs cuillères à soupe de confiture. Prends ta plus petite cuillère et goûte en taste confiture.
Bonne journée. Elisabeth.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE