En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Rachel (75) Posté le 29-02-2008 à 04:45 | Signaler un abus

J'ai envie de changer

Merci à tous ceux qui participent au forum. Beaucoup d'entre vous perdent vite leurs kilos.Je continue à commettre des erreurs, particulièrement quand je ne dors pas la nuit. Mon équilibre alimentaire n'est pas au point. Je vais comparer le régime de l'endocrinologue et la première semaine.
Il me faut cuisiner, ce dont je me lasse vite, m'installer correctement pour manger. Tout ceci vous paraît évident mais ne l'est pas pour moi. J'ai des horaires irréguliers, des conditions de vie non conformes à l'équilibre que je cherche. Elisabeth.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Patricia (20) Posté le 03-03-2008 à 18:00 | Signaler un abus

Je gère un peu mieux maintenant mais je suis tellement perméable aux émotions d'autruis qu'il fut un temps (encore aujourd'hui si je ne fais pas attention)où je n'arivais plus à faire la différence entre mes états d'âme et ceux des autres ... Est-ce que tu as une notion de la proportion orange/gingembre? après 1h de lutte acharnée contre les ronces j'ai ramassé 1 trentaine d'oranges.. Bonne soirée à tous : je vais encore festoyer... souhaitez moi de ne pas trop me laisser aller à la gourmandise!!

Rachel (75) Posté le 03-03-2008 à 12:50 | Signaler un abus

Bonjour Patricia,
L'empathie permet d'être auprès de personnes souffrantes sans les porter sur nos épaules. Tu as des oranges dans ton jardin? Pour la confiture, le mélange oranges-gingembre est excellent.
Bonne journée. A bientôt. Elisabeth.

Patricia (20) Posté le 03-03-2008 à 10:16 | Signaler un abus

Bonjour Elisabeth, désolée pour tes douleurs... suite de ton intervention ou de la perte de ta tante ? Moi aussi j'ai décidé de changer : je ne veux plus porter le poids du monde et les malheurs des autres. Je veux bien les aider, les accompagner mais je refuse désormais de prendre ce qui ne m'appartient pas !!!! Je ne sais pas si tu connais l'empathie ?.. est-ce un don ou une malédiction ..? En attendant d'y répondre, je vais ramasser des oranges (amères!!)avant la pluie et attaquer ma confiture... Bon courage et bonne journée à tous

Rachel (75) Posté le 02-03-2008 à 14:32 | Signaler un abus

Mon titre correspond à ce que je sens, à ce que je tente, à ce qui m'appelle.
M'accepter et m'aimer me sont nécessaires car je suis un bourreau envers moi-même. Avancer dans la douceur, dans l'harmonie...et pour l'instant accepter des douleurs abdominales.Elisabeth.

Rachel (75) Posté le 01-03-2008 à 12:36 | Signaler un abus

Merci Supermany,
pour tes mots. Tu as raison. Nous risquons d'être " accro" avec les médicaments.
Merci Patricia,
J'ai dormi cette nuit, mais suis aussi auprès de ma tante.
Je vous embrasse toutes les deux. Elisabeth.

Patricia (20) Posté le 01-03-2008 à 07:41 | Signaler un abus

Non, les mp3 ne me donne aucune envie de prier, il me font parfois réfléchir consciemment (j'attrappe un mot qui raisonne particulièrement et je le suis), souvent je laisse mon esprit en faire ce qu'il veut (il est au top), souvent (depuis que je les écoutent en dynamique) ils me calment et me font sourire.... Comme toi supermany j'ai découvert leur capacité lénifiante et dynamisante : malheureusement ils ne remplaceront jamais une bonne nuit de sommeil !!!! il est aussi indispensable que le boire et le manger!!! J'espère que vous avez pu dormir un peu bonne journée. Patricia

supermany (02) Posté le 01-03-2008 à 04:58 | Signaler un abus

Bonjour Rachel !
Moi non plus, je ne dors pas la nuit, et je prenais des cachets depuis 2 mois. Mais j'ai eu peur d'être accro, et du coup, j'ai arrêté. Maintenant, je me lève et j'écoute des MP3. Je pense que même si ce n'est pas du sommeil, c'est mieux que de tourner en rond ou de se retourner pendant des heures dans son lit ! Je pense que ça repose le corps et l'esprit aussi, parce que la nuit, les pensées sont noires. Bon courage

Rachel (75) Posté le 29-02-2008 à 21:43 | Signaler un abus

Merci Patricia,
Oui, j'ai essayé, mais cela ne suffit pas toujours.La foi m'est très importante. Je suis des cours d'exégèse ( grec, hébreu). N'as-tu pas eu envie de prier en écoutant certains mp3?
Merci. Elisabeth.

Patricia (20) Posté le 29-02-2008 à 15:09 | Signaler un abus

Elisabeth, dans les situations de grands stress, quand celui-ci me dévore tellement qu'il n'est accessible ni à la raison ni à la déraison, la seule chose qui me calme et m'endorme c'est la prière : le notre père et le je vous salue marie en boucle, en position foetale et dans un lit douillet ont pour moi des vertus apaisantes extraordinaires... Peut-être as-tu déjà essayé.... bon courage... Patricia

Rachel (75) Posté le 29-02-2008 à 13:38 | Signaler un abus

Merci Magalisa et Prunelle,
C'est long, c'est dur de changer. Merci de vos réponses. Nous avancerons en nous soutenant. Je suis très fatiguée parce que je ne dors pas. Bonne journée.
Elisabeth.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE