En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

claire62 (59) Posté le 04-03-2008 à 21:47 | Signaler un abus

j'ai le moral qui flanche

j'ai les boules car j'ai repris 1kg5 et chaque fois que je fais un ecart je reprend en flêche et maintenant j'ai du mal à me remotiver est ce normal j'ai donc de ce fait repris le programme au début et j'espère ne pas flancher!!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Jakline60 (60) Posté le 17-03-2008 à 08:43 | Signaler un abus

Merci RIZOU pour tes encouragements.
Claire merci de tes conseils, je vais me renseigner pour savoir si dans ma région il y a un centre médicopsychologique. Je suis suivie par un psychiatre depuis Juin 07 qui me prescrit des antidépresseurs, anxiolitique etc...et il me conseille de consulter également un psychologue pour évacuer tout ce que j'ai encaissé donc je vais me renseigner...Merci pour tes conseils...Bises et bonne journée à tous

NOUNE (91) Posté le 17-03-2008 à 08:30 | Signaler un abus

Bonjour,
Laureanne, j'entame la semaine 9 et je crois que c'est en semaine 8 que j'ai le plus de grammes (1500)c'est plus impressionnant qui ses sont envolés.
Alors, surtout fais confiance au programme. En ce qui me concerne, j'ai toutes les semaines observées une baisse de quelques centaaines de grammes et au bout du compte cela fait tout de même 6kg3.
Bises
Agnès

Martine (Barentin, 76) Posté le 17-03-2008 à 08:26 | Signaler un abus

Boyjoyr Laureanne,si dans ce réquilibrage de l'alimentation,il n'y a rien à comptabiliser coté calories, poids des aliments, il ne faudrait pas oublier LE PLUS IMPORTANT DES CALCULS: CELUI DES KGS CHASSES
1,5 + 0,5= 2:DEUX kgs en 2 semaines...
Suis tes menus, ne cherche pas à te poser tes questions, plus tu iras loin dans le "programme" et plus ils sont peaufinés et...la chasse est toujours d'actualité!
Bonne semaine, boujou normand.
Martine

rachel (45) Posté le 17-03-2008 à 08:25 | Signaler un abus

Les 2 premières semaines sont des semaine de" décrassage",il est tout à fait normal d'avoir plus à manger après sans quoi tu ne tiendrais pas dans la durée...La durée c'est le but.Alors rassures-toi et fais ce qui t'es conseillé.Ta perte de poids est tout à fait "normale".Courage Laureanne tu es sur le bon site rachel

LAUREANNE (74) Posté le 16-03-2008 à 23:04 | Signaler un abus

bonsoir tout le monde!
que d'admiration en vos persévérances!
J'ai commencé le programme il y a 2 semaines " seulement " me direz vous mais je ne suis pas patiente....
La première semaine -1.5kg Génial, super!
Mais la deuxième semaine juste -500g avec des menus qui pour la 3ème semaine me semblent bien trop chargé pour un régime.
Je pense qu'en mangeant plus je perde encore moins et le doute s'est emparé vitesse grand V!
Quelqu'un pourrait-il me rassurer?
J'ai visé -8kg et déjà je perds espoir..

rizou (64) Posté le 16-03-2008 à 22:43 | Signaler un abus

jackeline et claire, du fond du coeur je vous souhaite de trouver le remède a vos souffrances. Quand j'ai commencé le programme, je pensais que le probleme c'était les kilos, mais je réalise avec vous que pas du tout, la prise de poids est un symptome. Soyez forte, battez-vous pour reprendre le control de votre vie, retrouver la sensation de bien etre. Je vous embrasse

claire62 (59) Posté le 16-03-2008 à 21:37 | Signaler un abus

bonjour Jakline
moi aussi je suis en dépression suite à harcellement moral dans mon travail cela associé a bien d'autre souffrances morales dont le décés de mes deux parebts successivement à 6 mois d'intervalle je suis en arrêt de maladie depuis 3 ans et je suis suivie par une psy et une psychomotricienne pour apprendre à me détendre me fait des séances de relaxation cela m'aide beaucoup et ne me coûte pas un euro car je suis prise en charge par le centre médicopsychologique tu peux peut être t'y rendre toi aussi dans ta ville? tu sais ce sont des professionnels et on peut leur paler sans aucune barrière en toute confiance voilà je suis de tout coeur avec toi bonne soirée C

Jakline60 (60) Posté le 16-03-2008 à 20:01 | Signaler un abus

Un grand merci à Rizou, Patricia, Anne et les autres
Effectivement je ne devrai pas me décourager ainsi d'autant plus que je ne peux pas suivre les menus à la lettre car je suis diabétique et mon diabétologue m'a intégré des féculents et rectifié certains menus. Patricia c'est la cohérence cardiaque qui me bloque car je n'y arrive pas mais quant à voir un psy je vais le faire d'autant plus que je suis en dépression suite à un harcèlement moral au travail. Beaucoup de choses à gérer donc parfois je craque. Encore merci je vais me rebooster. Très bonne soirée à vous

Anne Petitspas Posté le 16-03-2008 à 19:35 | Signaler un abus

bonsoir,
Jakline il serait dommage de t'arrêter ainsi, tu vois que tout le monde a ses hauts et ses bas tant avec le moral qu'avec la balance! reprends ton objectif et garde le bien en tête : si je t'explique mon rythme tu vas comprendre que tout est possible pour tout le monde...je ne cherche pas à savoir si j'ai 300 g ou 500 g en plus ou en moins, de temps en temps je me pèse et j'ai la surprise de constater que les chiffres me plaisent bien, mes pantalons sont de plus en plus larges et mon entourage me dit... wow tu as maigri... et je vais te dire : 6 kgs presque depuis août... c'est un résultat qui en décevrait plus d'un!! moi ça me ravit!! je ne fais pas d'effort, je mange sainement, et naturellement je vais vers des aliments qui me conviennent, donc c'est très facile!
voilà, à toi de nous faire part de tes ressentis nouveaux...
douce soirée
anne

Martine (Barentin, 76) Posté le 16-03-2008 à 18:27 | Signaler un abus

vous pouvez aussi en parler aux coatchs qui sont de bons conseils.
Bonne semaine, boujou normand.
Martine

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE