En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

GG_minceur (10) Posté le 26-09-2014 à 22:38 | Signaler un abus

Bonsoir a toutes anciennes et nouvelles,

excusez moi je n'ai pas répondu pour certaine, un peu de blouz cette semaine avec une trouille de la pesé de demain. Il va falloir que je relativise un peu ce poids. Comme je vois pour certaine, soigné en profondeur pour arriver a gérer le tout. Pas facile tout ça :-S

En tout cas nous venons toutes trouver un peu de bonheur et de réconfort dans ce petit salon, il est bien là pour ça et depuis de nombreuses années déjà.

Je ne trouve pas mes mots pour vous écrire plus, je vais vous laissez pour ce soir en vous souhaitant a toutes une tres bonne et douce nuit.

un bravo a mim, poideal continué comme ça vous etes nos excemples,

Francine merci pour ta petite pensé de samedi derniers et prend soin de toi , c'est long oui je sais mais nous allons y arriver doucement mais surement, courage.

GG

mimaja (Q, 21) Posté le 26-09-2014 à 22:28 | Signaler un abus

:) :x — Patience et persévérance… Il m'en a fallu du temps pour que le changement s'opère "en" moi, et finalement aussi "sur" moi… et du travail "sur le fond", avec l'aide de nombreux intervenants… Et je me demande si, finalement, ce n'est pas en cessant de m'obnubiler sur la balance, l'observance, le programme, pour privilégier les thérapies destinées à retrouver l'énergie et surtout à la mobiliser… en m'intéressant, en priorité, à autre chose que le poids, par exemple à la mise en ordre drastique de mon environnement… que mon esprit et mon corps ont mobilisé les potentialités enfouies au fond de l'inconscient, et… m'ont enfin rendu un aspect plus proche de ce que je suis vraiment : je "me" retrouve…
:) :x — J'ai écrit sur le forum "Je suis contente", vous pourrez lire aussi, si vous voulez - Bonne nuit - Surtout ne lâchez pas : un jour viendra,… "un jour de palme, un jour de feuillages au front, un jour d'épaules nues, où les gens s'aimeront, un jour comme un oiseau, sur la plus haute branche" (Aragon chanté par Jean Ferrat)

lacauviniere (50) Posté le 26-09-2014 à 21:30 | Signaler un abus

coucou, bonsoir les amies du petit salon!
Mim, je ne mincis pas, même, je reprends.. le travail psy devrait bien apporter du résultat, un jour! j'espère que tout comme toi, je retrouverai la sérénité et les kilos en moins aussi, je n'imagine pas ne pas y parvenir mais, mon Dieu que c'est long, difficile et décapant!
Frantz, je suis aussi chez JMLC depuis bientôt 1 an mais rien n'a changé...le peu d'éliminer est revenu déjà...
Poidéal, quel positive attitude, comme toujours! tu mérites bien d'arriver à ton objectif! chante, chante pour moi, j'aime ça! mais même pas capable de rentrer dans une chorale
Etoile, merci pour le petit déj! j'apporte plutôt la tisane à cette heure-ci! toi aussi tu as parcouru un sacré bout de chemin, bravo! bon anniversaire alors! les anciens... certains sont bien plus vivant que nombre d'ados... vive la retraite et les retraités!!!
Evelyne et Mar-du, tenez bon, participer au forum... faites votre trou , c'est un fameux programme quand on applique les conseils...
l'EFT... ???? §§§
"même si je ne crois pas que ça fonctionne, je m'aime et m'accepte totalement..." je sais encore faire une phrase...mais c'est tout! pas envie de tapoter, la trouille!
bon, passons! je ne veux pas plomber la bonne atmosphère de ce soir!
je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit et vous embrasse de tout cœur!
Francine.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 26-09-2014 à 07:32 | Signaler un abus

Coucou, le petit salon ! J'ai préparé le café, le thé, la baguette fraîche, des fruits, quelques yaourt et je vous invite de prendre avec moi un petit déjeuner pour bien commencer la journée. Merci, Poidéal pour tes voeux, le temps passe et moi je passe de la catégorie des "anciens". C'est la vie et je ne peux que me réjouir que malgré mes difficultés, la maladie handicapant, je me porte finalement assez bien. Tant que je peux marcher sur mes des jambes, tout va bien ! Je continue à faire la piscine, c'est le milieu où je me sens le mieux ! Quant au poids, mon bel élan c'est quelque peu émoussé. j'ai même repris deux kilos que je suis en train d'éliminer. Que voulez-vous ? Etre sociable, partageant avec des amis de bons moments, et incapable de voir les autres manger des bonnes choses, je succombe et voilà. En fait, je suis plutôt sous emprise d'un médicament, qui a comme effets secondaires, des addictions - au jeux, à la sexualité débordante et au grignotage. Je n'ai pas les tous, mais le grignotage positivement oui, car je meurs de faim sans arrêt. Comme d'habitude, j'essaie à faire avec, et, tout compte fait, je n'ai pas perdu le bonus depuis l'année dernière. Je n'ai pas trop repris et si je perds là une bataille, je suis persuadé de ne pas perdre la guerre ! Voilà, je vous ai fait mes états d'âme ! Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier tout ce que j'ai réussi à lire ici. Surtout MIMAJA, quel progrès, quelle libération ! Tu prouves à notre petit monde que travailler sur soi est parfois douloureux, c'est souvent long, mais la sérénité acquise n'a pas de prix. Je te souhaite de tout mon coeur de trouver un vrai bonheur ! J'admire aussi la sérénité de notre POIDIDEAL, toujours dans la réflexion et toujours positive. Et, je salue toutes les autres sans vous nommer, nous avons tellement des choses en commun - les hauts et les bas, la rue tourne, mais je crois toujours d'y arriver et me débarrasser définitivement de ce poids qui me pèse (c'est le cas de le dire, LOL).

Hyelzas (48) Posté le 24-09-2014 à 18:18 | Signaler un abus

Je ne viens pas souvent sur le forum mais le petit tour que je viens de faire dans cette discussion est ... je n'en trouve plus mes mots douceur, entraide, aide, des mots vrais qui font du bien !
Bonne continuation à toutes et tous.
Evelyne

FRANTZ91 (ITTEVILLE, 91) Posté le 24-09-2014 à 17:37 | Signaler un abus

Bonjour les slimettes,
après beaucoup d'hésitations j'ai conservé le fil avec vous et me suis inscrite sur le régime de Mr Cohen.(histoire de changer un pei...) en complétant avec les plus de mentalslim. J'ai repris tout doucement le sport et après une bonne séance d'ostéo je suis raplapla mais ça va - j'ai repris les écoutes mp3 de jm Gurret ça fait un bien fou ! merci les slimettes c'est à vous lire que le moral revient et les décisions avec ! merci Mimaja tu es superbe, merveilleuse.je pars pour 2 jours faire des randos et semaine prochaine je me remets à l'EFT, promis ! je sais que je coince qqpart et je reviens systématiquement à mon point de départ, trouverais-je ?
quelles belles réflexions, citations....vous nous donnez
Amicalement,
Françoise, une petite photo de vacances, les joutes de Balaruc

poideal (54) Posté le 21-09-2014 à 19:22 | Signaler un abus

Mim tes mots résonnent comme une réalité "bénéfices secondaires " , "zone de confort" , oui je suis bien persuadée que notre corps fait ce qu'il faut pour nous, même de nous metttre en mode fatigue pour économiser une peu d'énergie et assurer la maintenance ;) c'est lui qui à la vérité me disait quelqu'un ,pas notre mental qui nous ment avec ses concepts auquels il nous contraint d'obeir. Francine plus de bagarre avec ces kg waou vive la tendresse qu'il va recevoir en l'écoutant!!! moi aussi j'essaie cela le trendresse ;) :)
Joyeux anniversaire à Etoileh , c'était hier ,que la vie te fasse vivre mille et un petits bonheurs :) Bravo à toutes pour les stratégies que vous mettez en place après un temps d' observation, pour améliorer votre bien être. Tarpipolette merci d'acueillir ces belle images. Quant à moi je remets ma lampe frontale pour explorer le chant cette année ,il parait que chanter c'est reprendre la parole ARTUNG!!!! Très très bonne semaine a toutes . :)

MAR_DU Posté le 21-09-2014 à 16:33 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et bravo pour ce petit coin de douceur et d'amitié,

J'ai démarré le 11/08 et navigué tout août sur les forums désertés. Je le comprends aujourd'hui ! Je croyais que c'était tout le temps ainsi. Des conversations date de 2010 ou 2011 !! Bon j'ai vu dans vos posts précédents que c'est morne plaine quand même. J'aime bien l'idée du village récalcitrant.

Mais vous voilà toutes revenues. Je salue particulièrement celles que je croise sur les autres forums.

J'ai été très touchée par vos histoires respectives. En ce qui concerne la méthode je comprends que cela peut m'aider et depuis 6 semaines cela plane pour moi... alors on continue. Ce qui m'étonne le + c'est que je ne me contrains pas. Vendredi soir mon train avait du retard, j'ai passé + de 2 heures dans la salle d'attente devant des machines à sucreries devant lesquelles j'aurais succombé il y a peu, et j'ai mis longtemps à me rendre compte que même si j'avais faim ce n'est pas de cela dont j'avais envie. d'ailleurs en rentrant chez mo à minuit j'ai mangé 2 tranches de jambon et du fromage blanc :-)

L'Eft, j'ai un peu de mal. Quand je fais une ronde cela me fait du bien mais ce n'est pas spontané. Par contre cela va beaucoup mieux qu'au début je trouve plus facilement mes mots, mes phrases, et quand cela ne vient pas je répète sur les 14 points la même phrase. Et cela me va.

j'ai essayé de m'endormir en écoutant les mp3 et ça c'est top. Je les ai classés au bout de ma play list et cela s'arrête tout seul. la dernière fois j'en ai écouté 5 d'affilée sans me réveiller entre et j'ai fini par me réveiller, enlever les écouteurs et me rendormir béate..

Bonne fin de dimanche à toutes

mimaja (Q, 21) Posté le 21-09-2014 à 07:41 | Signaler un abus

:) :x — Juste un mot, pour ne pas monopoliser… C'est vrai, Francine, que je commence à respirer un peu à la surface… côté physique et surtout côté psychologique… après une vie de souffrance psychique et 15 ans d'obésité et de yoyo… — Le dernier bouchon qui a "sauté", c'est peut-être la mort de mon violeur d'enfance, il y a exactement un an et 9 jours… Oui, notre corps fait ce qui est le mieux pour nous au moment "m"… le surpoids peut être une protection à certaines périodes (contre quoi, ce sera à déterminer, en travaillant sur les émotions) ; c'est là qu'on évoque les "bénéfices secondaires"… Comme cette jeune femme dont JMG cite l'exemple, dont l'amincissement se bloquait… et dont, au fil des séances, ils ont découvert qu'au fond d'elle-même elle redoutait, en devenant mince, de "trahir" sa famille en ne ressemblant plus à ses parents, et aussi en les quittant pour un garçon qu'elle pourrait peut-être rencontrer si elle n'était plus obèse… Son surpoids lui "évitait" de franchir ce pas… la laissait dans sa "zone de confort" (de ne pas aborder une situation inconnue)…
;) — Continuons à avancer dans les galeries souterraines, gardons notre lampe frontale bien allumée et resserrons les liens qui nous "assurent" toutes ensemble… la lumière et l'air frais seront au rendez-vous, au bout du chemin !…

lacauviniere (50) Posté le 20-09-2014 à 21:52 | Signaler un abus

coucou, bonsoir!
Mim, tu es époustouflante! quel chemin parcouru! tu m'émerveilles! bravo!
je n'essaie plus l'EFT... je ne sais même plus si j'ai encore "envie" d'éliminer du poids...la protection qu'il m'apporte en ce moment me rassure...ne riez pas! le travail avec le psy délivre encore des surprises, alors, je prends mon temps pour avancer à mon rythme, après?? tout ira sans doute bien mieux!
Poideal, bravo pour ta philosophie saine! la confiance m'habite, tu sais! car oui, je garde confiance...
Antonie, alors? ça va mieux maintenant? cette année ,je n'ai repris aucune activité physique "organisée" trop manquée l'an dernier, ce dos ne me laisse aucun répit, cependant, il va bien falloir que je bouge davantage...
Tartipolette, tu n'es guère bavarde? depuis quand sur le site??
Danièle, alors? on ne te voit plus à nouveau! reçois-tu des notifications? je n'en ai plus depuis plusieurs semaines, alors, je passe par AJ pour rejoindre le site!
GG, cette fin de semaine t'a-t-elle apporté la bonne nouvelle que tu espères?

à vous toutes, bon dimanche! sans orage...c'est tout le bonheur que je vous souhaite!
bises de tout cœur !!! Francine.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE