En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 20-06-2014 à 05:53 | Signaler un abus

Bonjour, le petit salon. Je suis venue une ou deux fois sans toutefois l’occasion de participer activement, car je n’arrête pas de bouger et j’ai parfois des difficultés à me servir d’internet, car les personnes chez qui je suis ne me laissent pas de temps dont j’ai besoin.
J’ai beaucoup bougé depuis ma dernière participation. Tout d’abord j’ai été à Prague. J’y ai passé 10 jours pendant j’ai profité du temps libre pour me promener dans cette ville si chère à mon coeur.
A peine rentrée, j’ai eu juste le temps de laver le linge et me reposer un peu et nous sommes partis en Belgique à GAND. Une rencontre avec un groupe d’amis avec des intérêts communs. Nous avons visité le musée sur la guerre 14-18 qui est admirablement bien présenté. On comprends bien l’horreur de cette époque surtout au vue des photos des hommes gazés, des visages défigurés, des corps estropiés ! J’ai beaucoup lu sur cette guerre, mais mon imagination n’a pas été à la hauteur des horreurs que je viens de voir là. Ensuite nos avons visité des champs de batailles dont le paysage garde des traces encore aujourd’hui. Les cratères des bombardement, des mines, des grenades ont labourés les champs et les collines aux alentours. C’était très émouvant, car il y a des familles qui entretiennent toujours les endroits où ils ont perdu les membres de leurs familles.
Nous avions le temps de nous promener à GAND (GENT) qui est très jolie ville, enfin tout la partie du centre nous a beaucoup plu. Retour à la maison, quelques soucis de la santé de mon tendre heureusement vite résolus et hop, nous sommes repartis dans le sud-ouest chez des amis. Ici ce n’est que le bonheur. La mer (pour regarder les couchés du soleil somptueux), la piscine à 30° pour nager, des bons amis pour partager des bons moments. On ne peut demander mieux. Avec ça une chance que j’apprécie beaucoup. Hier, nous avons été guidé au travers du pays basque par les « autochtones » qui ont offert à notre vue des paysages beaux à couper le souffle. En

FRANTZ91 (ITTEVILLE, 91) Posté le 18-06-2014 à 09:03 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Je recommence mon message la photo que j'ai voulu joindre n a pas voulu fonctionner et a tout effacé...
Je reviens d une semaine au Maroc. Super grand soleil, visites jardin majorelle, isaouira, tanneurs.. bel hôtel accueil chaleureux et souriant...buffets tres trop tentants...mme balance n a pas aimé... retour après orage de grêlons toit voiture endommagés.... j ai bien pensé à vous, vous l avez senti? Je repars qqjours en famille.
Amicalement, Françoise

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 17-06-2014 à 16:30 | Signaler un abus

Pas vraiment ! Mais, ce n'est pas grave, car je suis en train de compenser, donc tout rentre dans l'ordre !
Voilà, mes dernières nouvelles. Je vous embrasse en attendant de revenir et de vous lire.
A bientôt !
Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 17-06-2014 à 16:28 | Signaler un abus

Bonjour, le petit salon, une revenante, c'est bien le mot ou presque. Je n'arrête pas de bouger ce qui me plaît, motive et fatigue en même temps ! Si nous sommes toutes comme moi actuellement, en venant juste de lire les autres, sans écrire, bientôt il n'y aura plus rien à lire, c'est certain. Quand j'étais à Prague, je n'ai pu disposez du WEB, ensuite j'ai fait une rapide apparition à la maison et de nouveau ailleurs, je vous écris depuis la maison de nos amis dans le sud-ouest. La mer, la piscine, c'est tout ce qu'il me faut pour me détendre et en plus, je suis avec de très bons amis, quoi demander de plus ? Le ciel est bleu, le soleil au RV, le vent rafraîchit l'air pour ne pas étouffer de chaleur, le bonheur ! Je vais bien le partager avec vous, donc j'ai enfin réussi de me connecter, hourra ! Francine, quand est-ce que tu vas à Blois ? Je 'ai envoyé un mail, l'as-tu reçu ?
Mes amies, je dois vous avouer que suite à quelques écarts et surtout en ne prenant pas mes diurétiques lors de mes déplacement, j'ai gagné deux kilos, mais ils sont en train de se résorber. Je suis persuadé qu'à mon RV mensuel, je vais retourner "dans les clous". Parfois on ne peut rien faire d'autre que de suivre. J'ai beaucoup apprécié notre dernier voyage en Belgique à GAND. Premièrement j'ai trouvé une joli ville, deuxièmement j'ai pu voir les traces de la première guerre 14-18 ce qui m'a fortement impressionné ! Surtout le musée à GAND avec les collections, les photographies et les explications des évènements, c'était en même temps passionnant et atroce. Ensuite, nous nous sommes rendus sur les lieux des combats, dont le paysage garde toujours et encore des traces - des craters lassés par les explosions des mines et les autres, plus petits, traces des éclats des obus et des grenades, c'est terrible encore aujourd'hui. Et, comme on était en groupe, on n'avait pas du choix pour la nourriture, on mangeait ce qu'on nous a proposé. Inutile de vous dire que c'étais bon mais diététique ..hm

isara1904 (, 18) Posté le 15-06-2014 à 10:22 | Signaler un abus

Coucou le petit salon,

Bonjour Francine, c'est vrai, il y a peu de monde ici. C'est comme si tout se mortifiait. J'avais bloqué mon abonnement car j'étais partie 15j faire un petit trip français.
Avons campés dans une ferme bio d'un autre âge chez une 68arde très sympa près de Bourg en Bresse. Puis continué notre route vers Puget Théniers pas loin de Gap/Sisteron. Après sommes descendus à Cap d'Agde pour 5j et retour pour le we de Pentecôte chez des amis des vacances d'été près de Nevers.
Résultat des bons fromages et baguettes français...+1,5 mais dont j'ai déjà éliminé 1,1kg.
C'est super que tu puisses retrouver Antonie à Tours. Tu lui feras un bisou de ma part.
Je ne suis plus trop venue sur le site non plus et ne sais plus trop ce qui s'y passe pour le moment. Il y a le travail au jardin à rattraper, le potager et profiter des rayons du soleil.
Demain, Bruno va pêcher à la côte belge et je l'accompagne pour un petit peu changer d'air et profiter de la costa belga avec la chienne pour autant que je puisse la prendre sur la plage, ce qui n'est pas sûr en cette période de l'année.
Je te souhaite une bonne semaine de congé.
Amitié à toutes et espère revoir quelques nouveaux et anciens dans notre petit salon.
Bises à toutes

lacauviniere (50) Posté le 14-06-2014 à 16:02 | Signaler un abus

coucou!
il est bien vide notre petit salon!
que se passe-t-il? vous avez déserté aussi? le beau soleil, la plage vous ont attirés plus que le site?
ça, je peux facilement l'imaginer! ici, rien ne bouge plus vraiment!
quel gâchis! :-bd :((

j'espère que chacun de vous va aussi bien que possible surtout que l'été s'amorce avec soleil, ciel bleu.. un bon goût de vacances ...nous partons la dernière semaine du mois sur Blois pour retrouver des copains de Chez JMC, la concurrence! et avec la possibilité de retrouver notre belle Etoile.. ça c'est tip top!!je suis heureuse à l'idée de la revoir sur Tours!

à chacun, je souhaite le bonheur des rencontres , je vous embrasse de tout cœur,
Francine;

lacauviniere (50) Posté le 31-05-2014 à 14:39 | Signaler un abus

un petit coucou avant de me remettre au travail!
le soleil a disparu, flûte! le ciel est tout gris et blanc...beurk!
les festivités du 70èm vont commencer et nous allons avoir beaucoup de monde par chez nous! c'est sûr que ça sent les vacances! nous, nous en avons pris un bon acompte dans le Jura avec Jeanine!!!
je ne passe plus beaucoup, ça vous l'avez vu, ce site se meurt et ça me fait trop mal! si on enlève toutes les anciennes que nous sommes, que reste-t-il de Mentalslim?? :-bd :-S :((
j'ai reçu des nouvelles d'Anne qui avait ouvert ce post...et de nombreux autres où de vraies discussions allaient bon train avec matière à réflexion..
maintenant, c'est tout triste!
Françoise, bon week-end à toi! les calories que tu vas dépenser en rentrant le bois vont éliminer le Nutella...
bonne vacances, Luce, à toi aussi Danièle!
je vous embrasse de tout cœur!
Francine;

FRANTZ91 (ITTEVILLE, 91) Posté le 31-05-2014 à 08:59 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Et bien je vois que les vacances commencent c'est super, le soleil va être au rendez vous j en suis sûr. J ai suivi le congrès eft c etait très bien. Et vous ? Aujourd'hui nous rentrons notre bois pour l hiver, avec mon grand fils et de ses amis, rigolades assurées. J ai repris l eft mais me suis laissé aller au Nutella cette semaine... bon je me reprend. Bon week end à toutes celles qui restent! Françoise

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 31-05-2014 à 01:28 | Signaler un abus

bonsoir à toutes , malgré très peu de slimettes.
Je vous lis chaque jour et je sais je suis un peu fainéante pour vous laisser un petit mot plus souvent.
Entre 2 visites chez le chirurgien , car tout n'est pas encore rentrer dans l'ordre , nous partons dimanche pour un voyage d'un mois en camping car , destination Île de Noimoutier, de Ré et d'OLéron , le littoral et peut être une petite virée en Bretagne que l'on adore
Isara je sais que tu es déjà partie et je te souhaite de bonnes vacances . A mon retour je te donne mon tel perso et on se fait une petite causette , si tu as le temps
Pour les nouvelles inscrites bonne chance dans votre réussite.C'est un programme qui fonctionne , travaillez bien l'EFT et tout ira pour le mieux .
Étoileh bravo pour ta détermination , je suis ravie pour toi que cela fonctionne . Un dicton : lentement mais sûrement. En plus de cette manière tu ne reprendras pas les kg et le corps à le temps de se ré muscler
Gros bisous à toute et à bientôt

isara1904 (, 18) Posté le 25-05-2014 à 23:47 | Signaler un abus

Houhou, ya quelqu'un, ya quelqu'un....non, ce n'est que l'écho :-S

J'espère que tout le monde va bien.
Encore un jour pour la préparation des bagages, terminer les plantations au jardin et nous serons que les routes pour 15j. Je ne pense pas avoir l'occasion de passer vous faire un coucou mais penserez à vous toutes.

A bientôt

Danièle

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE