En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jade (CAEN, 14) Posté le 15-05-2008 à 22:51 | Signaler un abus

idée defi avant le week end

Le week end est souvent prétexte à craquer. Pour certaines d'entre nous, un engagement de courte durée peut aider à ne pas craquer. Quand on sait que l'on aura un week end difficile, on lance un défi "qui m'aime me suive", et celles qui le souhaitent s'engagent à suivre ce défi, qui peut être sur le respect du programme, ou un engagement sportif, ou s'occuper de soi ( car cela aide aussi à ne pas craquer). Un seul défi par week end est accepté, c'est à dire le premier.
Quelqu'un veut il lancer la première idée?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

cath. (combeaufontaine, 70) Posté le 11-06-2008 à 17:46 | Signaler un abus

bonjour Jade,
je découvre ce forum et à vous lire toutes je le trouve génial, tu as eu une suberbe idée, pour moi le WE prochain, visite des enfants, fête de la musique,(je fais partie des organisateurs, à la gestion des groupes) repas du vendredi soir et du samedi midi au restaurant et fête des pères dimanche, beaucoup de tentations en vue, mon défi ! pas de saucisses, de frites samedi soir et j'espère pouvoir choisir mes menus au resto, dans quel cas je pourrais m'accorder un peu de fromage dimanche.
j'ai aussi commencé le 21/04/08 et samedi dernier - 9 kg 400, depuis 2 semaine je stagnes un peu, mais la motivation revient grace à vous toutes
bonne fin de semaine et à lundi pour le verdict
bises
Catherine

jade (CAEN, 14) Posté le 11-06-2008 à 12:10 | Signaler un abus

Salut Fab,

Merci de tes encouragements. Je me suis peut être mal exprimé. ce que je veux dire, c'est qu'il est préférable de temps à autre de décider de s'accorder un petit plaisir, que de ne jamais rien s'accorder et finir par se jeter sur ce que l'on aime à outrance, mais évidemment pas trop souvent, pas à chaque week end, car on a toujours trop d'occasion de s'écarter de notre but, tu as bien raison.

En ce qui me concerne, j'ai commencé le 21/04 et je me suis accordée depuis, 2 minis macarons, 3 gorgées de vin pour ne pas passer à côté d'un vin extraordinaire, et 2 chouquettes à la crème. Je pense que cela reste dans les limites du raisonnable. A j'oubliais, à 2 reprises, 1/2 portion de camembert.
Résultat ce matin : 12.700 kg en moins en à peine 2 mois, le rythme me convient tout à fait, et je ne culpabilise pas les rares plaisirs que je me suis accordée. Mais il faut les décideret non les subir comme étant quelque chose à laquelle on ne peut résister, car les tentations on les auras toujours, et il faudra réussir à préférer la minceur que le sucre ou le gras...

Bon courage à toutes

Mon défi pour le week end prochain, j'espère le bronzage s'il fait beau, et marcher au moins 2 heures dans le WE.


fab71420 (71) Posté le 09-06-2008 à 20:28 | Signaler un abus

salut les filles,
c'est le bilan du week-end. et bien pour moi, les 2 jours ont été difficiles non pas au niveau des tentations mais nous avons passé un week-end très stressant (un ami s'est sectionné le doigt et a du subir une greffe) : bilan plusieurs heures à attendre des nouvelles du bloc et beaucoup de souci. pendant ce temps, je n'ai pas pensé à tout ce qui me donnait envie quand je suis en période de stress. je pense que le programme m' a beaucoup aidé. et vous, comment s'est passé votre week-end?
Pour toi, Marmax, dis-toi que c'est une question de patience et que l'on ne juge pas nos progrès sur un ou deux week-end. accorde toi du temps.
pour toi, Jade, il est vrai que faire du sport c'est bien pour le corps mais peut-être vaut-il mieux ne pas trop s'écarter de notre but plutôt que de tout miser sur le sport. tiens bon. ça vaut le coup. Moi-même, j'ai perdu 5 kilos et je me sens déjà mieux et même si je mettrai plus longtemps pour perdre les 5 autres, je me dis que le plus dur est derrière moi, mes habitudes alimentaires ont changé et moi aussi.
bon courage à toutes. et à bientôt
Fab

jade (CAEN, 14) Posté le 09-06-2008 à 18:47 | Signaler un abus

Bonjour Marmax,

Tu n'as peut être pas réussi le défi, mais tu aurais peut être plus encore dérapé sans le défi. On se console comme on peut.

Regarde ce que tu as éliminé depuis le début.

Peut être comme défi, faire du sport pour éliminer les écarts du week end serait plus efficace que de ne pas faire d'écart...

Je ne sais pas comment je fais, j'arrive ne toujours pas craquer. Mais en fait j'ai peu de mérite, car je n'ai pas envie. Le seul danger actuellement est le fromage, alors je m'en accorde un petit morceau de temps à autre à la place du fromage blanc pour ne pas risquer de me jeter dessu à force de frustrations.
En fait je crois qu'il faut que l'on apprenne à gérer les écarts et se dire je m'accorde ceci ou cela pour ne pas risquer d'aller au delà du raisonnable.


A bientôt

marmax (33) Posté le 08-06-2008 à 22:54 | Signaler un abus

snif!!! Je n'ai pas réussi mon défi § Deuxieme semaine que je vais passer à rattraper mes dérapages grmble! grumble!
bonne nuit les filles j'espère que pour vous c'est mieux

marie (Salazie, 97) Posté le 07-06-2008 à 04:23 | Signaler un abus

bonjour
mon défde ce week end c"est de jouer au moins une heure de saxo car comme je l'ai expliqué la dernière fois je préfère faire que défaire ( me priver): l'occupationnel c'est autant de temps utilisé à me faire plaisir et non à grignoter.J"ai d'ailleurs de moins en moins envie de le faire et c"est chouette.Bon courage à tous Marie

fab71420 (71) Posté le 06-06-2008 à 12:11 | Signaler un abus

c'est pas toujours facile de résister aux "tentations" qui nous font mal mais il faut se dire que l'on ne peut pas être toujours au top et que l'on est humaine donc on a le droit de craquer aussi. Bon courage, claire pour ton week-end et à la semaine prochaine. fab


claire62 (59) Posté le 05-06-2008 à 20:04 | Signaler un abus

bonjour
voila pour moi ce sera resister au croissants du dimanche et aux amuses gueule de l'apéro de Samedi soir c'est l'anniversaire du père d mon mari et de sa soeur et comme ils me tappent sur les nerfs je suis souvent tentée par ces saletés qui me font du mal donc je n'y toucherai pas je serai sincère en vous racontant Lundi à bientôtC

marmax (33) Posté le 05-06-2008 à 16:06 | Signaler un abus

coucou c'est bien cette histoire de défi!
bon alors ce WE je vais voir mes petits enfants: je décide de résister au pain et aux desserts mes deux points noirs
la semaine dernière j'étais dans ma belle famille et maintenant je paie mes extras donc il faut que j'avance dans mon programme car il ne faut pas toujours se trouver de bonnes excuses
j'espère être gagnante ce WE!
bon courage à vous toutes

marmax (33) Posté le 05-06-2008 à 16:06 | Signaler un abus

coucou c'est bien cette histoire de défi!
bon alors ce WE je vais voir mes petits enfants: je décide de résister au pain et aux desserts mes deux points noirs
la semaine dernière j'étais dans ma belle famille et maintenant je paie mes extras donc il faut que j'avance dans mon programme car il ne faut pas toujours se trouver de bonnes excuses
j'espère être gagnante ce WE!
bon courage à vous toutes




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE