En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jade (CAEN, 14) Posté le 15-05-2008 à 22:51 | Signaler un abus

idée defi avant le week end

Le week end est souvent prétexte à craquer. Pour certaines d'entre nous, un engagement de courte durée peut aider à ne pas craquer. Quand on sait que l'on aura un week end difficile, on lance un défi "qui m'aime me suive", et celles qui le souhaitent s'engagent à suivre ce défi, qui peut être sur le respect du programme, ou un engagement sportif, ou s'occuper de soi ( car cela aide aussi à ne pas craquer). Un seul défi par week end est accepté, c'est à dire le premier.
Quelqu'un veut il lancer la première idée?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

marie (Salazie, 97) Posté le 21-05-2008 à 16:32 | Signaler un abus

coucou Jade
demain donc aujourd'hui a été un autre jour:j'ai été on ne peut plus sérieuse même à la cantine où je déjeune presque ts les midis.je me sui satisfaite de poulet sans la sauce et d'une énorme salade de cresson.En rentrant j'ai mixé des goyaviers pour en faire de la glace et même la vue du lait Nestlé concentré m'a laissée de marbre.Incredible!!!j'ai terminé la journée par 3/4d'heure de marche +qqs assouplissements.I'm happy!! et je tenais à partaager ça avec toi et avec ts ceux et celles qui me soutiennent directement ou pas.Merci encore à vous.Bises.Marie

NOUNE (91) Posté le 20-05-2008 à 17:47 | Signaler un abus

Me voilà prête pour un défi,
ce WE, je me détends, mais ceci est déjà programmé car c'est bien normal après une semaine d'examens. Donc, nous avons prévu de nous rendre au château de Guédelon dimanche si le temps le permets. Nous devons voir l'organisation avec nos amis dés que nous aurons des nouvelles fraiches de la météo.
Le coiffeur c'est prévu aussi mais pour le WE suivant ainsi que l'esthéticienne car fête de famille samedi soir et dimanche midi.
Sinon j'aurai bien lancé un défi exercice physique mais mon genou est trop douloureux mais nous allons bien nous dépenser tout de même en visitant le château.
En ce moment je fais tout à tout petit pas, pour ne pas brusquer mes articulations mais je ferai de mieux en mieux dés que cela ira mieux.
Bises
Agnès

jade (CAEN, 14) Posté le 20-05-2008 à 17:45 | Signaler un abus

Marie,

Pas bien , mais demain est un autre jour !

marie (Salazie, 97) Posté le 20-05-2008 à 17:34 | Signaler un abus

je rajoute que pour aujourd'hui je n'ai pas tenu mon défi puisque j'ai mangé un truc apéritif et j'ai même pris un punch:la vilaine!!!!

marie (Salazie, 97) Posté le 20-05-2008 à 17:30 | Signaler un abus

ok Jade
je me suis dit que je pourrais faire la grande épilation spéciale fête des mères +1h de marche et/ou de vélo selon le temps...Hum!

jade (CAEN, 14) Posté le 20-05-2008 à 17:20 | Signaler un abus

Je suis d'accord avec Marie.

Si le Week end prochain, on se faisait un défi " je m'occupe de moi", plutôt que de focaliser sur la nourriture ? Du genre, 1 RDV coiffeur ou esthéticienne, ou un engagement sportif? C'est plus facile que la nourriture, et tout autant efficace.
Pour ce qui me concerne, je lance le défi : 1 heure de marche rapide Dimanche matin sur la plage, et 1/2 heure de bronzage dimanche AM ( si le soleil est au RDV, ce qui en Normandie n'est pas gagné), sinon, séance crème pour bronzer sans soleil).
Jattends vos défis
A+

chris (81) Posté le 19-05-2008 à 20:02 | Signaler un abus

bonjour,
eh bien moi aussi je n'ai pas tenu mon défi. mais je vois que je ne suis pas la seule. ça me fait plutot rire. bon ce n'est pas grave, on fera mieux le week end prochain...

marie (Salazie, 97) Posté le 19-05-2008 à 18:22 | Signaler un abus

bravo Jade et demain j'ai une réunion de travail où je vais encore être tentée; mon défi est de résister aux "chalalas" apéritif.De plus un défi que je tiens déja depuis pas mal de temps c'est de ne plus employer le mot "bouffe" que je trouve très péjoratif et plutot "rabaissant".Qu'en pensez vous?Ne trouvez vous pas que nous devrions aussi prendre soin de nous à ce niveau aussi??Bisous à toutes les amoureuses de la nourriture que nous sommes ou que nous devenons peu à peu.Marie

claire62 (59) Posté le 19-05-2008 à 18:10 | Signaler un abus

bravo Jade!je n'ai pas mangé de Charcuterie mais pas pu résister à un ti bout de tarte de ch'nord il n'y avait pas d'autre choix désolée mis mon prochain défit c'est de ramener ma bouffe au prochaines épreuves bisous C

jade (CAEN, 14) Posté le 19-05-2008 à 09:24 | Signaler un abus

Félicitation à Marie qui parvient à relever les défis sans les avoir posés.
Nat20, ce n'est pas si grave, juste tu as un peu ralenti ton amincissement.
Pour moi, défi réussi. J'ai eu envie de froamge + pain blanc hier soir. Je ne les ai as pris. Aucun écart de menu ce week end.
A+





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE