En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

liloune (92) Posté le 17-05-2008 à 00:02 | Signaler un abus

Rien ne va plus... :-(

bonsoir, j'ai commencé le 28 avril dernier. La première semaine a été plutôt bonne (moins 1,4 kg sur la balance) avec de bonnes sensations, pas faim, pas trop d'envies de chocolat... puis il y a eu une semaine de vacances : tout est fichu !!! j'ai récupéré le kilo, je n'arrete pas de manger du chocolat... en bref, rien ne va plus !
je ne sais pas trop quoi faire : recommencer le programme à la première semaine ? reprendre le programme là ou il en est ? la quatrième semaine commence lundi, mais je n'ai fait correctement qu'une semaine du programme...
je ne sais plus trop, du coup, je ne fais plus rien :-( ...
bon, vous l'aurez compris : c'est vraiment pas terrible en ce moment au niveau moral et motivation.
avez-vous déjà vécu la même chose, si peu de temps après le début du régime ?
j'ai vraiment l'impression de n'avoir aucune volonté, surtout quand je lis tous vos posts... vous êtes globalement toutes hyper motivées, je vous envie sur ce point là et vous en félicite ! :-)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

claire62 (59) Posté le 17-05-2008 à 09:21 | Signaler un abus

bonjour Liloune

tu sais j'ai eu le même problème que toi et le souci quand on s'est trop écarté c'est que nous sommes découragées et nous nous enfonçons encore plus alors que quand on entreprend un long voyage la route est semée de plein d'embuches mais il y a le but et il faut y arriver de toute façon et il ne faut plus regarder en arrière et continuer à avancer c'est ce que je fais actuellement j'ai tout repris mais je recommence à zéro alors continues et n'abandonnes pas ce n'est pas parce que tu as perdu une vbataille que tu as perdu la guerre alors moi je te dis bat toi et bon courage tiens nous informé de tes progrès TU VAS Y ARRIVER bisous C

jade (CAEN, 14) Posté le 17-05-2008 à 01:01 | Signaler un abus

Sophie quelle sagesse ! Ton mode de fonctionnement est vraiment super.
Nicoline, j'adore ton expression , j'ai laissé sur ma route, je me permettrai de l'utiliser si tu n'as pas de droits d'auteur. LOL

Quant à toi, Liloune, les filles ont raison, reprends là ou en est, et il vaut mieux reprendre le programme en route que ne rien faire. Allez, revient avec nous .

Dans le forum " moral et motivation", je viens de lancer un post idée de défi pour le week end. Viens le voir et prends un engagement, si cela peut t'aider, et dis nous lundi comment tu auras pu gérer ton week end. Et quand tu as trop envie de chocolat, prends le sous la forme lait + cacao sans sucre + canderel, tu auras le goût sans trop de calories, et sans culpabiliser.
A+

Sophie (Courson-Monteloup, 91) Posté le 17-05-2008 à 00:22 | Signaler un abus

coucou liloune!
ce que je pense, c'est qu'il faut avoir une vision à long terme dans ce genre d'entreprise. Tu as fait plutot un mauvais départ, ça semble clair, mais tu as fait un départ pour un marathon et pas pour une course de vitesse forcenée. Donc ce n'est pas si grave. Regarde devant toi et continu le programme "comme si de rien n'était". Pour ma part, je suis extrèmement sensible aux MP3. Je pense que c'est ça qui m'aide le plus à trouver la motivation. En fait pas à la trouver, car on l'a toutes quelque part en soi, mais à réussir à la découvrir. Donc mon conseil c'est d efaire un gros effort d'écoute des MP3. En reprenant aussi les 1er. J'ai eu un petit passage à vide moi aussi, à cause des vacances. Tout pareil que toi. Et je m'en suis sortie car j'ai écouté les MP3 matin et soir, et parfois plusieurs sortes d'affilé. Et hop ça m'a remise sur les rails. D'autre part je ne m'impose pas les repas du programme, j'y fait quelques entorses , ce qui fait que je pert certainement moins vite. Il y a des petites remontées régulièrement, suivi de déscente. Ce qui compte c'est la tendance globale de la courbe. Donc je ne m'affole pas. Pour résumer: patience, long terme, MP3 sans modération, un peu de chocolat de temps e, temps c'est bon pour le morale, beaucoup boire. Allez courage, reprends toi et poursuis ta route, à ton rythme. Grosses bises. Sophie

Sophie (Courson-Monteloup, 91) Posté le 17-05-2008 à 00:21 | Signaler un abus

coucou liloune!
ce que je pense, c'est qu'il faut avoir une vision à long terme dans ce genre d'entreprise. Tu as fait plutot un mauvais départ, ça semble clair, mais tu as fait un départ pour un marathon et pas pour une course de vitesse forcenée. Donc ce n'est pas si grave. Regarde devant toi et continu le programme "comme si de rien n'était". Pour ma part, je suis extrèmement sensible aux MP3. Je pense que c'est ça qui m'aide le plus à trouver la motivation. En fait pas à la trouver, car on l'a toutes quelque part en soi, mais à réussir à la découvrir. Donc mon conseil c'est d efaire un gros effort d'écoute des MP3. En reprenant aussi les 1er. J'ai eu un petit passage à vide moi aussi, à cause des vacances. Tout pareil que toi. Et je m'en suis sortie car j'ai écouté les MP3 matin et soir, et parfois plusieurs sortes d'affilé. Et hop ça m'a remise sur les rails. D'autre part je ne m'impose pas les repas du programme, j'y fait quelques entorses , ce qui fait que je pert certainement moins vite. Il y a des petites remontées régulièrement, suivi de déscente. Ce qui compte c'est la tendance globale de la courbe. Donc je ne m'affole pas. Pour résumer: patience, long terme, MP3 sans modération, un peu de chocolat de temps e, temps c'est bon pour le morale, beaucoup boire. Allez courage, reprends toi et poursuis ta route, à ton rythme. Grosses bises. Sophie

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 17-05-2008 à 00:11 | Signaler un abus

Bonsoir Liloune,
Tu oublies tes écarts et tu continues là où tu en es comme le dises les coachs, nous ne sommes pas au régime nous faisons un rééquilibrage alimentaire, il ne faut pas te culpabiliser, tu te remets sur les rails et tu repars de plus belle motivée en te disant que tu vas y arriver. On a toutes des petites défaillances, moi la première, je suis dans ma 12ème semaine et ne me pesant que lundi je ne connais pas encore le résultat de cette semaine mais je pense qu'il ne va pas être très concluant,(beaucoup d'invitations et de soirées) mais je me dis on continue et à petits pas on va y arriver (j'ai laissé sur ma route en 11 semaines 8,2 kg sur les 30 que j'ai a jetés). positive un max et laisse derrière toi tes erreurs écoute tes MP3 le plus possible ils sont la clef de la réussite. Bisous à toi et bonne nuit.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE