En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

lacauviniere (50) Posté le 27-06-2009 à 16:26 | Signaler un abus

séminaire du 27 juin à Nancy...

voilà que Jean-Michel et nos amis sont en séminaire à Nancy, j'ouvre ce post pour attendre leurs réactions car nous n'avons guère entendu parler de qui y serait?? si, si ,Poididéal y est mais, qui? qui d'autre???
alors,nous attendons avec plaisir vos commentaires, vos impressions
je vous embrasse dans cette attente,
Francine.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Jocelyne (Montfermeil, 93) Posté le 07-07-2009 à 23:20 | Signaler un abus

En ce qui concerne les listes, mon problème c'est de penser à faire des listes et à m'y tenir. En général je note ce que je ne dois pas oublier, c'est plus un pense-bête. J'ai commencé à faire mes listes de problème, celles-là j'essaie de m'y tenir même si des têtes de chapitre sont encore vides. Une est très conséquente mais peut-être que c'est la forêt première que je dois abattre. D'accord avec toi Loriandre, à froid, on est trop maître du jeu et j'ai l'impression qu'il ne se passe rien. Mais si j'attends qu'une émotion forte survienne, ça n'arrive pas tous les jours. Comment faire alors ?
Ce n'est pas demain que j'irai témoigner sur le post ouvert par Jean-Michel.
Mais je pense à sa patiente qui a tapoté 25 fois par jour pendant 15 jours avant qu'un mouvement se dessine. Alors patience !!

Farigoulette Posté le 07-07-2009 à 22:42 | Signaler un abus

Bon, moi, je n'ai pas fini de vous restituer ma prise de notes du séminaire en fait, il faut que je me prenne le temps...
En ce qui concerne de l'EFT vécu, j'en ai eu une première vraie approche hier, alors que j'étais en proie à une forte émotion après avoir lu un mail qui avait manifestement touché des points sensibles...
C'est vrai que physiquement, la sensation est vraiment différente avec l'EFT... On s'apaise très vite...
Et ce qui est très très intéressant (je l'avais également constaté au séminaire), c'est ce que l'on est amené à DIRE. Dans un cas comme dans l'autre j'ai, dans un premier temps, perdu mon sang froid en ayant facilement repéré les mots déclencheurs, mais sans savoir vraiment pourquoi je réagissais ainsi... Et à chaque fois, en faisant de l'EFT dans l'émotion, je me suis entendue dire des choses très éclairantes pour moi... Je ne souhaite pas témoigner du séminaire car cela ne concernait pas que moi, mais hier voilà ce qui s'est passé :
j'ai commencé à dire "même si ces mots ont réveillé ma douleur, je m'aime etc." puis, en faisant la ronde "cette douleur" est devenue "ce sentiment d'échec, de gâchis..." J'ai ainsi été renseignée par moi-même sur ce qui était touché en moi, presque malgré moi... vous suivez? Et ça c'est passionnant... Donc, il se passe réellement quelque chose quand j'eueffetise dans l'émotion, mais j'ai du mal à froid...

Voilà pour mon mini témoignage...
Loriandre

flo79 (79) Posté le 07-07-2009 à 19:50 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde.
Pour info, Jean-Michel (soi-même en personne -lol- !) a ouvert une discussion "appel à témoignages sur l'EFT". C'est aussi dans "moral et motivations". Vous êtes bien placées pour y participer...
A bientôt. Flo

Danièle (76) Posté le 07-07-2009 à 15:58 | Signaler un abus

J'ai lu récemment l'art des listes de DOMINIQUE LOREAU suite à ça il m'est venue l'idée de faire une liste de :
-ce qui m'a fait culpabiliser;
juste pour dire que ça permet de bien décrocher......
A+

carotte (92) Posté le 07-07-2009 à 10:45 | Signaler un abus

Merci loriandre pour ce récit et ces précisions. Moi qui ai assisté au séminaire de paris tu a fait un résumé complet de ce que nous avons entendu. Ce rappel raisonne de justesse pour moi et me donne des pistes pour avancer. toutes mes amitiés

caroline

Croc'lavie (58) Posté le 07-07-2009 à 08:59 | Signaler un abus

C'est un pur plaisir d'échanger, et de vous faire profiter de mes bonnes décisions. J'ai remarqué au fil du temps que pour prendre quelques bonnes habitudes, il faut un peu d'entrainement, et cela se travaille, et effectivement au bout de trois jours, ce que l'on s'imposait réellement le premier jour, on se forçait et le faisait à contre-coeur aussi, eh bien cela devient (pas encore) mais presque, un bon réflexe et une bonne habitude.
Bien sûr qu'il ne faut pas oublier de respirer, et en ce sens, tu as la cohérence cardiaque un outil très sympathique à mes yeux, et surtout facile à utiliser même au milieu de nulle part, puisque tu as tout en toi.
Tu es énervée (pour X raisons) allez hop cohérence, cela détend formidablement.

poideal (54) Posté le 07-07-2009 à 08:44 | Signaler un abus

le coup de la liste c'est pas mal.j'ai l'habitude de procéder comme cela mais je n'aurais pas penser à intégrer les tapotements dedans c'est comme si tu me disais d'y mettre aussi penser à respirer.Quoique... Le PLUS pour moi dans ton histoire de liste c'est de le faire pendant trois jours ,c'est dôle comme trois jours semblent être un cap important pour changer son fusil d'épaule.C'est comme les trois premiers jours d'un nouveau régime; ou d'un nouveau traitement ou les trois jours que flo m'a recommandé pour me tenir à mes menus pendant mes vacances pour pouvoir me permettre peut être une petite douceur une fois et revenir à trois jours sans aucun écart.D'ailleurs ça me fait penser que pour une cure... de il faut au moins 21 jours pour en ressentir les bienfaits un mutiple de trois quoi.Ma tendance est helas d'ouvrir en même temps tous les tiroirs qui m'interesse par avidité.je ne te fais pas de desssin sur le plan nutritionnel comment ça se passait.Voilà je referme chaque tiroir maintenant pour ne pas m'encombrer la mémoire perdre mon tmeps et mon énergie.Merci tout plein et en passant il faut que tu saches que j'adore ton speudo j'imagine les éclat de saveur en bouche lorqu'on croque quel feu d'artifice! bonne journée à bientôt!

Croc'lavie (58) Posté le 07-07-2009 à 05:25 | Signaler un abus

Rassure-toi Poidéal, j'ai mis du temps aussi à tout organiser.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à faire dans une journée. J'acquière de l'organisation grâce à mes listes. Lorsque je vais vraiment à la dérive, que je ne sais plus par quel bout commencer, alors je prends un papier, je note 10 tâches à faire sur la journée. En général, je le fais sur 3 jours, et tout rentre dans l'ordre. Mais comme j'aime que tout soit planifié, j'ai trouvé cette solution pour me tenir à ce que je me promets. Et ça marche.
Je réussis mieux à intégrer l'EFT dans mes gestes quotidiens. Mais avant cela je reprend les sessions.
Je suis en dehors de chez moi 9 heures par jour (quand j'ai la danse, cela fait 12 h) alors il est évident qu'on ne peut pas être partout. Donc on va à l'essentiel, préparer les repas, laver le linge, repasser. Je ne fais pas de sport, j'écoute les MP3 le matin en me levant, et le soir en me couchant. mais pour le faire et ne pas oublier, cela faisait partie de ma liste.
Chaque chose en son temps. Mets chaque chose dans chaque case. Je te comprends très bien, je suis avec toi.
Bonne journée
Croc

poideal (54) Posté le 06-07-2009 à 23:55 | Signaler un abus

question pratique.Il y a tant de choses à faire tant d'outils à utiliser :écoute des mp3,exercices physiques préparer des repas diet , faire le bilann quotidiennement ds le carnet minceur, visiter le forum, et puis les choses courantes de la vie ,où trouver vous le temps de caser les tapotements?.Je n'arrive pas à me mettre de repère et donc je ne tapote pas régulièrement mais plutôt ponctuellement qud je prend conscience de quelque chose à travailler.je crois que c'est insuffisant.Et j'entend bien la remarque de jocelyne:c'est en insistant qu'on prendra de la technique.à bientôt prenez soin de vous.

Jocelyne (Montfermeil, 93) Posté le 06-07-2009 à 22:52 | Signaler un abus

Pas beaucoup tapoté ces 2 derniers jours, j'étais en famille, mais dès demain je m'y remets. Mon début d'abcès dans la bouche a disparu. C'est vrai qu'on se sent un peu maladroite mais c'est en insistant que nous prendrons de la technique. Et qui sait on se retrouvera peut-être dans un autre séminaire pour une révision. Bises.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE