En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

lacauviniere (50) Posté le 27-06-2009 à 16:26 | Signaler un abus

séminaire du 27 juin à Nancy...

voilà que Jean-Michel et nos amis sont en séminaire à Nancy, j'ouvre ce post pour attendre leurs réactions car nous n'avons guère entendu parler de qui y serait?? si, si ,Poididéal y est mais, qui? qui d'autre???
alors,nous attendons avec plaisir vos commentaires, vos impressions
je vous embrasse dans cette attente,
Francine.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

flo79 (79) Posté le 01-07-2009 à 09:03 | Signaler un abus

Bonjour à toutes... Maintenant que vous avez toutes constaté que vous étiez peu nombreuses, ... l'une de vous pourra peut-être nous dire combien ? (lol).
En tout cas, c'est très intéressant de vous lire, et ça donne envie de participer ! J'ai hâte !
Bonne journée à vous !
Flo

poideal (54) Posté le 01-07-2009 à 09:00 | Signaler un abus

Bn comme toi j'ai été trop longue.Flo vraiment si tu peux n'hésites pas à participer à un séminaire.JM est trés nature ert sympathique il se mets à la portée des gens.Le temps file il faut que je me bouge ,j'espère vous retrouver bientôt dans nos discussions.BONNE JOURNEE MINCEUR.

poideal (54) Posté le 01-07-2009 à 08:56 | Signaler un abus

katymminy et loriandre je ne pense pas que l'on ai eu l'occasion de se parler lors du séminaire, même si nous n'étions pas nombreuses il n'a pas été évident de faire le tour de tout le monde.Pour vous donner un repère c'est moi qui suis arrivée la dernière je me suis installée tout près de JM, et j'ai fait le test de kinésiologie pour voir si j'avais assez bu(on ne peux pas me louper je suis reparable).J'ai un souvenir visuel du placement de chacune mais je ne me souviens plus très bien des prénoms ,désolée sauf de celui de jocelyne et francoise qui sont pasées en démonstration .Autres repères une personne habitant à Metz, une autre à Lunéville une autre à Aix, à st Nicolas de port.Loriandre merci pour cette replongée qui m'a permis de réactualiser mes souvenirs ta loghorrée va me servir d'archive à consulter pour mes besoins, merci.A la fin su séminaire j'ai apprécié l'idée de la personne de Metz de pouvoir former un groupe pour pratiquer L'EFT dans notre région.Je ne me sens pas encore vraiment autonome pour pratiquer efficacement.Avec les mp3 je me sens tellement zen que je n'éprouve pas le besoin de travailler sur les émotions négatives ," peut être une peur de faire sortir le loup des bois"donc bien que je pratique une fois /jour j'aimerais être accompagnée pour aller plus loin .Ma liste n'arrive pas à 100 oups!C'est gravement grave.IL faut dire qu'il y a eut du travail en amont.Tu as vu juste loriandre mon nouveau deal: mon excés de poid contre du bien être ça vaut l

flo79 (79) Posté le 30-06-2009 à 23:58 | Signaler un abus

Merci beaucoup, Loriandre, pour cette explication qui semble exhaustive mais ne l'est sans doute pas... Cela me rend encore plus désireuse de m'inscrire à une journée comme celle de Nancy. A priori, il y en aura une en novembre à Angers. Je guette tous les jours l'ouverture des inscriptions.
Merci 1000 fois en tout cas pour ces détails si intéressants ! Bonne nuit ! Flo

Farigoulette Posté le 30-06-2009 à 23:42 | Signaler un abus

Ce qui m’a frappée aussi c’est son insistance sur l’inutilité de la souffrance dans le processus. L’émotion est nécessaire, parce qu’elle amène à l’endroit qu’il faut travailler, mais JM s’emploie, dès que le stress ou l’émotion « montent » à distraire la personne, à l’apaiser, la surenchère étant à proscrire, par humanité, compte tenu de son inutilité… Apparemment, c’est l’un des points forts de l’EFT par rapport à l’EMDR, justement, l’EMDR obligeant à se replonger dans la souffrance et les choses restant parfois en suspens d’une séance à l’autre… JM nous a fortement conseillé la procédure de paix personnelle, à savoir le fait de lister, en évaluant leur charge émotionnelle (entre 0 et 10 par ex) dans un cahier partagé en rubriques style mon enfance, mon adolescence, l’âge adulte, mon père, ma mère, mon frère etc. et au fur et à mesure qu’ils reviennent à la mémoire, tous les événements précis qui retentissent encore dans le présent. Le nombre d’événements notés est forcément supérieur à 50 voire 100 si c’est fait correctement. Il s’agit ensuite de prendre les plus importants et d’appliquer l’EFT méthodiquement sur chaque événement, sachant qu’il ne sera pas nécessaire de les traiter tous pour être soulagé (éclaircir la forêt…)
Je n’ai jamais écrit sur un forum et visiblement, la taille des posts n’est pas adaptée à ma logorrhée !!!
J'en reste là pour l'instant...

Amitiés
Loriandre

Farigoulette Posté le 30-06-2009 à 23:41 | Signaler un abus

Ce qui m’a frappée aussi c’est son insistance sur l’inutilité de la souffrance dans le processus. L’émotion est nécessaire, parce qu’elle amène à l’endroit qu’il faut travailler, mais JM s’emploie, dès que le stress ou l’émotion « montent » à distraire la personne, à l’apaiser, la surenchère étant à proscrire, par humanité, compte tenu de son inutilité… Apparemment, c’est l’un des points forts de l’EFT par rapport à l’EMDR, justement, l’EMDR obligeant à se replonger dans la souffrance et les choses restant parfois en suspens d’une séance à l’autre… JM nous a fortement conseillé la procédure de paix personnelle, à savoir le fait de lister, en évaluant leur charge émotionnelle (entre 0 et 10 par ex) dans un cahier partagé en rubriques style mon enfance, mon adolescence, l’âge adulte, mon père, ma mère, mon frère etc. et au fur et à mesure qu’ils reviennent à la mémoire, tous les événements précis qui retentissent encore dans le présent. Le nombre d’événements notés est forcément supérieur à 50 voire 100 si c’est fait correctement. Il s’agit ensuite de prendre les plus importants et d’appliquer l’EFT méthodiquement sur chaque événement, sachant qu’il ne sera pas nécessaire de les traiter tous pour être soulagé (éclaircir la forêt…)
Je n’ai jamais écrit sur un forum et visiblement, la taille des posts n’est pas adaptée à ma logorrhée !!!
J'en reste là pour l'instant...

Amitiés
Loriandre

Farigoulette Posté le 30-06-2009 à 23:38 | Signaler un abus

Quand on pratique l’EFT tout seul, ajoute-t-il en substance, c’est efficace mais plus lent car nous ne nous autorisons pas la même vulnérabilité (il n’y a personne pour nous soutenir, ou nous rattraper, donc on se « lâche » moins !) Pour reprendre les choses au début, avant le stage, je m’étais un peu documentée sur l’EFT, et j’avais vaguement essayé, de manière très scolaire, et sans succès d’ailleurs. De visu, j’ai pu constater que dans sa pratique, JM, loin de répéter des rondes immuables et des phrases mécaniques, adapte ses tapotements à ce qu’il ressent des émotions de la personne, (insistant par exemple sur le « point d’urgence » la clavicule, en cas de montée d’émotion) et enchaîne des phrases variées, soit pour coller à ce qu’il perçoit du contexte, soit pour attaquer sur tous les fronts pour plus d’efficacité… L’autre axe d’évolution du discours suit une progression du négatif, voire du caricatural, vers la possibilité d’une évolution, puis la certitude de cette évolution et un discours de plus en plus positif… Il y a là, comme en hypnose il me semble, un jeu de chat et de souris avec le conscient et l’inconscient, en essayant de leurrer ou contourner le premier pour mieux atteindre le second, qui possède la clef de notre bien être. D’où l’importance du choix des phrases, je pense, et le danger d’ancrage négatif au niveau du conscient si on ne fait pas évoluer la procédure vers du positif,auquel JM nous a rendues sensibles (eh oui, rendues et non pas rendus !)

Farigoulette Posté le 30-06-2009 à 23:34 | Signaler un abus

Bonjour Kathia, c’est chouette de te retrouver après cette séparation émouvante sur des quais opposés du tram !!! Lol… Bonjour Jocelyne et bonjour Poideal (excuse-moi d’avoir écorché ton pseudo… Par contre, je ne t’ai pas « repérée » à Nancy, je ne crois pas que nous nous soyons parlé… Alors, si j’ai bien compris, tu as changé de « deal » ? ;))) Ah oui, donc, ce séminaire… En ce qui me concerne, je n’en garde pas un souvenir très « confortable ». En effet, j’ai joué la rétive de service, je me suis sentie émotionnellement vulnérable et déstabilisée, sans réel soulagement et sans trop savoir que penser de tout cela… Parce que voyez-vous, quand on est « forte », on n’aime pas forcément exposer sa faiblesse sur la place publique. Or, l’une des choses que j’ai pu observer au cours de chacune des démonstrations à Nancy, c’est que, si anodin que soit le point de départ, on est rapidement envoyé au cœur de ses émotions les plus sensibles… C’est d’ailleurs riche d’enseignements, s’agissant d’émotions dont on ignorait ou sous estimait peut-être l’impact sur le présent (et qui sont peut-être justement celles dont notre surpoids nous protège...) Cette observation vaut, à mon avis, à condition d’être accompagné par quelqu’un de suffisamment expérimenté et à qui on accorde une confiance sans réserve… Comme l’expliquait JM, en escalade, on pèsera sur la corde avec plus ou moins d’abandon, selon le degré de confiance qu’on accorde au piton ou à la personne qui nous assure.

lacauviniere (50) Posté le 30-06-2009 à 15:18 | Signaler un abus

bravo,les filles de venir porter témoignage sur cette méthode si simple et facile qu'on n'ose mm pas s'en servir!
je suis comme vous, je sais mais ne pratique pas assez et pourtant !!! il y a grand besoin!!je suis ridicule de ne pas faire mais sans doute n'y suis-je pas encore prête ?
patience est bien un maître-mot! tu as raiso, Jocelyne !
bises trop chaudes de Normandie !
Francine.

Jocelyne (Montfermeil, 93) Posté le 30-06-2009 à 00:22 | Signaler un abus

Merci Francine d'avoir ouvert ce post. J'étais moi aussi à Nancy où j'ai fait connaissance de poidéal que j'avais croisée plusieurs fois sur divers forum sans participer aux discussions. C'est vrai que la pratique de l'EFT à travers les sessions et celles que nous avons vécues avec Jean-Michel semblent fort différentes. Cela m'a relancée dans ma pratique quelque peu dilettante je dois l'avouer. Patience et persistance sont les maîtres mots. Alors je me suis armée de mon crayon et mon cahier, j'y ai ajouté patience et persistance. J'ai pu enfin télécharger les documents de Nancy et me voilà donc fin prête. Je sais maintenant dans quelle direction travailler mais auparavant j'ai entrepris de travailler sur une douleur lancinante au gros orteil de mon pied droit (c'est précis ça non ?)car c'est vraiment très désagréable. Je ne crois pas qu'il y ait un lien avec le reste (il faudrait que je relise Odoul).Je vois que Kathya nous rejoint




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE