En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

lacauviniere (50) Posté le 03-08-2009 à 16:35 | Signaler un abus

la douceur ?

voilà,je vous ai beaucoup parlé de douceur, celle du sucre qui coule dans mes veines à cause du diabète , et je cherche comment faire évoluer la situation : mettre de la douceur dans ma vie pour ne plus songer à en manger ???? c'est,je crois ,un problème récurrent pour beaucoup d'entre nous!
alors, mes questions sont :
"quelle douceur dans nos vies ? qu'est-ce-que ce mot vous suggère? comment pratiquez-vous pour ressentir une certaine douceur de vivre ??
Rabelais nous parle de la douceur angevine ,mais qu'est-ce-donc que cette douceur de la vie ???
alors, la douceur, c'est quoi??? "
je compte sur vous, n'est-ce-pas ?
merci,
Francine.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 08-10-2009 à 22:09 | Signaler un abus

coucou, et oui, je suis un peu silencieuse : je n'ai toujours pas de voix !
alors, je vais en douceur pour éviter de perdre encore davantage le peu qui revient de temps à autre !!
depuis hier, ça va un peu moins pire.je me reprends au niveau alimentation, tjs en douceur !
je me pose la question d'une réinscription pour me sentir plus cadrée pour éviter ces craquages !
j'ai repris ce rangement du bureau et demain, nous allons chercher une armoire au dépôt vente pour finir la dernière chambre en cours...enfin, ça avance !
mais, je crois que la douceur reste quand même un "combat"!( je vois le regard d'Anne !! )pardon mais pour moi, cette douceur n'a rien d'inné, alors il "faut" bien la rechercher , et m'y forcer..; et oui !
je ressens un besoin immense de douceur envers moi, en recevoir est un vrai bonheur,hélas si rare .mais, je suis incapable d'imaginer m'en donner moi même! et ce serait quoi se donner de la douceur ? sans doute, ne pas se faire violence? alors, est-ce-que je ferai quelque chose ? non,je resterai sans rien faire , au moins pendant un moment..juste lire, et me promener, juste se reposer sans contrainte, juste rêver, méditer,avec des moments de solitude par-ci par-là pour me retrouver, moi.
tout ce travail entrepris depuis de longs mois est dans ce but unique : me découvrir, moi, me trouver, moi!
ce matin,le psy me disait :" vous chrechez votre voie(x) !!" c'est tout à fait ça!je cherche et avec le temps, je trouverai ce QUI je suis!
merci,
Francine.

kiefran (37) Posté le 04-10-2009 à 11:49 | Signaler un abus

FRANCINE,

bjr
j'espère que tu vas bien. Donne nous de tes nouvelles. Tu sais bien que lorsque l'une de nous est silencieuse, l'on s'inquète...

Je pense à toi
je t'embrasse fort
F.K.

etoile (17) Posté le 04-10-2009 à 10:29 | Signaler un abus

francine,
j'espere que tu vas mieux, donne vite de tes nouvelles.
la vie nous envoie souvent des epreuves et toi tu essaie de te confronter à tes demons, c'est tres courageux de ta part, tu en as conscience ?
bon courage a toi
helene

bientobel (93) Posté le 28-09-2009 à 23:43 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes

Frzncine, prend patience tu m'as dit que jeudi tu allais dans cette abbaye qui te ressource tant.
Ai je fais partie de ces personnes à qui tu as télephoné , si oui mille excuse je n'étais pas là. Je t'écris sans faute dès demain. Là mes yeux se ferment je vais écouter JM et essayer de dormir.

Je bois un thé avec vous TOUTES puis me couche, à demain

lacauviniere (50) Posté le 28-09-2009 à 22:28 | Signaler un abus

douce soirée pour moi : nous sommes allés au resto pour fêter les 19 ans de notre "petit" dernier (100kgs, 1,95m )!!avec joie et plaisir!
tout va mieux en cemoment et je vous assure que je goûte et déguste de tels instants !
j'ai perdu ma voix à cause de trop d'angoisse !oui,mardi prochain,nous aurons une fête diocésaine pour les retraités et je suis un peu.. stressée doit être le juste mot! j'ai hâte que cela soit derrière moi, et que tout se déroule bien .
c'est très ennuyeux d'être toujours à la merci de ses émotions mais, je n'arrive pas avec EFT, sans doute trop simple pour moi !il m'arrive de marmoner des semblants de phrases avec une idée de ce que je dois dire mais,je ne tapote pas, pourquoi? je l'ignore encore !
douce soirée à vous,
Francine;

Croc'lavie (58) Posté le 25-09-2009 à 08:44 | Signaler un abus

Bien sûr que nous sommes là Francine, et que nous ne sommes pas sourdes à ta douleur.
Personnellement je vais mieux, les coups de fil de Juliette, Françoise, Yannick et toi-même m'ont fait du bien. J'ai bien dormi, et j'ai fait un rêve marrant :
j'étais sur Paris avec mes filles, à priori je faisais soit le marché en tant que cliente, mais je crois plutôt que j'avais mon étalage. Je suis allée à l'horodateur, mais il avait la forme d'un distributeur de billets, et il rendait la monaie. J'ai validé mon ticket, et l'appareil s'est mis à me cracher des billets, et encore des billets, j'ai regardé autour de moi, et je mettais tout dans mon sac cabas, je te dis pas la liasse, avec mon ticket pour la place. J'étais super heureuse, j'ai voulu retourner à notre véhicule il avait disparu, je ne savais pas où les filles l'avait garé, et je suis retournée en arrière pour les chercher, avec mon pactole, déjà je me disais que la voiture était partie en fourrière, mais que c'était pas un problème pour régler l'addition, maintenant il fallait que j'appelle les filles avec mon portable pour les retrouver....... et la sonnerie s'est mise à tinter, mais c'était mon réveil
Je me suis réveillée le coeur léger, avec l'impression de toujours trouver une solution à tous mes problèmes, et sans angoisse.
A moi je gérer au mieux mes émotions maintenant. Y a pas à dire, il faut que je potasse mon EFT !


kiefran (37) Posté le 24-09-2009 à 18:29 | Signaler un abus

merci FRANCINE (-j'ai compris -)
merci de m'avoir répondu.
Toutes mes meilleures pensées vont vers toi.
Enormes bisous plein de douceur !
F.K.

lacauviniere (50) Posté le 24-09-2009 à 18:20 | Signaler un abus

Meri, Françoise !
oui, j'ai toujours été comme "ça" et j'en ai plus que marrreeee !!!!!!
le pasé me hante depuis assez(trop) longtemps ! même quand je n'y mettais pas de mots !il y a toujourseu quelque chose qui n'allait pas ou que je ne savais pas exprimer! il y a des années que "j'ai mal partout" paroles du corps =j'en ai plein le dos !
il parle un langage que je ne comprends pas et la formation que propose Florence serait peut-être d'un grand secours !mais.....
je poursuis le travail avec et le psy et l'hypnothérapeute avec qui j'ai un meilleur contact!je dois la revoir dans 3 seaiens !ce sera TRES long...mais,j'attends un éventuel mieux être depuis si longtemps! que ça fera comme ils disent par ici !
je revois le psy demain matin...
parfois, je "rêve" que tout s'arrête ! définitivement !
la vie, les soucis, les douleurs... TOUT ! et si....
mais,non !cela me conduit à avoir peur de moi! de ce que je pourrais faire si tout d'un coup ...
pardon! je dérange le bel équilibre, la joyeuse harmonie..
nous avons le DEVOIR d'être toujours au top ! d'afficher un sourire!et surtout celui de se TAIRE...
pardon à vous qui aurez la curiosité de me lire !
pardon à ceux qui ne vont pas bien et que je perturbe!
pardon .....
dommage! je suis là!
Francine;

kiefran (37) Posté le 24-09-2009 à 17:43 | Signaler un abus

FRANCINE
bonsoir

tu es mal à nouveau et vraiment cela me perburbe.

plusieurs questions me tarabustent, et bien sûr, tu n'es pas obligée d'y répondre.
1) as-tu toujours été comme ça ? ou est-ce-récent ?
2) ton passé a-t-il toujours eu un impact sur ton présent ?
ne m'en veux pas pour ces questions certainement "déplacées" j'aimerai tant que tu te sentes enfin définitivement mieux. Cela me bouleverse. Je pense à toi fort, très fort et t'embrasse affectueusement.
F.K.


lacauviniere (50) Posté le 24-09-2009 à 17:30 | Signaler un abus

eh bien, voilà, le tsunami a refait son effet destructeur !
tout va mal dans ma tête et je me suis jetée sur du sucré ! je suis impardonnable !
je n'y arrive plus !
je ne compte plus !
j'ai m^me essayé d'utiliser ce fichu téléphone...occupées sont mes amies !
merci, Croc! tu étais là, disponible!
merci pour ton écoute..malgré tes propres soucis!
pardon d'avoir encoré osé vous déranger, les dames du forum !
Francine ;




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE