En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Marie-Anne (04) Posté le 29-03-2010 à 18:01 | Signaler un abus

Baisse de motivation ...

Bonsoir à tous! Voilà 4 semaines que j'ai commencé. Je commence à avoir une baisse de motivation : cette semaine, je n'ai presque rien perdu...je n'arrive pas à écouter les mp3 (je m'endors dessus tellement que ça me détend!). Et surtout, dur dur de voir les autres manger normalement...je me sens parfois punie... pour le moment, je n'ai pas craqué, mais deux pensées me viennent : soit j'ai une grande envie d'arrêter de manger, soit j'ai envie de manger n'importe quoi! Voilà! j'avais besoin d'en parler...allez, bonne soirée à tous et toutes!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Marie-Anne (04) Posté le 30-03-2010 à 23:52 | Signaler un abus

Merci à toutes pour vos conseils! En fait, c'est surtout dur quand je vais au restaurant (et il faut dire que c'est souvent en ce moment...vivement les vacances, que ça se calme!). Mais ce soir, j'avais commencé à lire vos réponses et ça m'a motivé : j'ai pris des moules au cury puis un sorbet! Et je me suis vraiment régalée!
Et oui, Graphitie, j'ai commencé comme toi! Pour le moment, ça allait, donc, je n'allais pas spécialement sur le forum...d'où mon apparition!
Pour le moment, j'ai du mal à faire les repas pour toute la famille...pour que ce ne soit pas fade, j'ai tendance à bien assaisonner (ou à mettre du piment) et mon mari et sa fille n'aime pas spécialement... mais il faudrait que je cuisine la même chose pour tous!
Je n'osais pas prendre du chocolat (car pas de sucre du tout!), mais ça me manque, alors je crois que je vais en prendre un carreau par jour à 70% de cacao au moins! Ca m'évitera peut-être de rêver de chocolat, de nutella...
Au fait, on a le droit à un peu de maïzena (pour épaissir les chocolats chauds avec le vanhouten)?
Encore mille mercis à toutes et bon courage, car on en a besoin!


Marie-Anne (04) Posté le 30-03-2010 à 23:51 | Signaler un abus

Merci à toutes pour vos conseils! En fait, c'est surtout dur quand je vais au restaurant (et il faut dire que c'est souvent en ce moment...vivement les vacances, que ça se calme!). Mais ce soir, j'avais commencé à lire vos réponses et ça m'a motivé : j'ai pris des moules au cury puis un sorbet! Et je me suis vraiment régalée!
Et oui, Graphitie, j'ai commencé comme toi! Pour le moment, ça allait, donc, je n'allais pas spécialement sur le forum...d'où mon apparition!
Pour le moment, j'ai du mal à faire les repas pour toute la famille...pour que ce ne soit pas fade, j'ai tendance à bien assaisonner (ou à mettre du piment) et mon mari et sa fille n'aime pas spécialement... mais il faudrait que je cuisine la même chose pour tous!
Je n'osais pas prendre du chocolat (car pas de sucre du tout!), mais ça me manque, alors je crois que je vais en prendre un carreau par jour à 70% de cacao au moins! Ca m'évitera peut-être de rêver de chocolat, de nutella...
Au fait, on a le droit à un peu de maïzena (pour épaissir les chocolats chauds avec le vanhouten)?
Encore mille mercis à toutes et bon courage, car on en a besoin!


Marie-Anne (04) Posté le 30-03-2010 à 23:51 | Signaler un abus

Merci à toutes pour vos conseils! En fait, c'est surtout dur quand je vais au restaurant (et il faut dire que c'est souvent en ce moment...vivement les vacances, que ça se calme!). Mais ce soir, j'avais commencé à lire vos réponses et ça m'a motivé : j'ai pris des moules au cury puis un sorbet! Et je me suis vraiment régalée!
Et oui, Graphitie, j'ai commencé comme toi! Pour le moment, ça allait, donc, je n'allais pas spécialement sur le forum...d'où mon apparition!
Pour le moment, j'ai du mal à faire les repas pour toute la famille...pour que ce ne soit pas fade, j'ai tendance à bien assaisonner (ou à mettre du piment) et mon mari et sa fille n'aime pas spécialement... mais il faudrait que je cuisine la même chose pour tous!
Je n'osais pas prendre du chocolat (car pas de sucre du tout!), mais ça me manque, alors je crois que je vais en prendre un carreau par jour à 70% de cacao au moins! Ca m'évitera peut-être de rêver de chocolat, de nutella...
Au fait, on a le droit à un peu de maïzena (pour épaissir les chocolats chauds avec le vanhouten)?
Encore mille mercis à toutes et bon courage, car on en a besoin!


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 30-03-2010 à 22:01 | Signaler un abus

Manocean la prochaine fois va faire tes courses seules.

manocean (85) Posté le 30-03-2010 à 17:45 | Signaler un abus

Salut les filles, personnellement je n'ai pas de baisse de motivation, par contre grosse culpabilisation aujourd'hui en allant faire les courses avec mon compagnon et son air agacé par les produits que je prenais, tel que le lait de soja, le potage à la tomate les yaourts et fromage blanc 0/00 etc..., je me sentais mal avec lui j'en avais mal au ventre. Mais je vais me faire un petit MP3 et tt repartira comme en 40. Au fait j'ai 68 ans et j'ai encore 8KG à perdre sur les 10 j'ai commencé le 2 mars. Si ttes les filles du monde avec de l'embonpoint voulaient se donner la main, pourrait-on le faire ce tour du monde. Pleins de courages à ts et surtout à celles qui ont de gros ennuis. Je suis là quand on veut, comme on veut, j'adore écouter les autres. OCEANE

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 30-03-2010 à 14:47 | Signaler un abus

Bonjour Marie Anne,
Pourquoi pense-tu que être puni et que les autres mangent normalement ?
Mais toi aussi tu mange normalement ! D'ailleurs, c'est toi qui mange le plus normale que les autres qui se goinfrent d'aliments trop caloriques qui ne sont pas bons pour la santé. Et puis, tu es bien consciente quand tu dis "j'ai envie de manger n'importe quoi". Et ben n'oublie pas que tu peux te faire plaisir de temps en temps pour ne pas se frustrer. Comme disent les coaches : il vaut mieux manger un carré de chocolat et bien le savourer que de rester frustrer et se jeter ensuite sur toute une tablette...ensuite en culpabilise.
Courage et garde ton objectif en tête, enlève ce mot "puni" de ton esprit car le fait de manger équilibré n'est pas une punition mais une façon de prendre soin de son corps et de sa santé.

didi (montluçon, 03) Posté le 30-03-2010 à 13:02 | Signaler un abus

bonjour a toutes
je suis entièrement d'accord avec fleur des champs, pour moi aussi ce ne sont pas les grignottages qui m'ont fait grossir mais ma façon de cuisiner(longue tradition de cuisinières dans la famille)j'ai toujours cuisiné trop gras et trop sucré. ce qui est bon pour nous l'est aussi pour toute la famille. bon courage à toutes!

Fleurs des champs (85) Posté le 30-03-2010 à 11:03 | Signaler un abus

Bonjour Anne Marie

Pour les repas, pourquoi n'adaptes-tu pas les menu à la famille, c'est plus facile à gérer que de faire des plats à part, et c'est même une bonne habitude à les donner de manger autrement : "il ne faut pas manger trop gras, trop sucré et trop salé, il faut manger 7 fruits et légumes part jour"
Ce qui est bon pour nous est bon pour les autres membre de la famille. Je fais le menu pour tout le monde et je leurs rajoute une entrée, des pomme de terre vapeur ou des pâtes et un fromage.
J'ai suprimé pour tout le monde les charcuteries, si c'est malseint pour moi ça l'est aussi pour eux. Il faut leur montrer le côté positif pour eux aussi, sinon après je vais retomber dans les mauvaises habitudes alimentaires qui m'ont fait prendre du poid, ce n'ai pas les grignottages qui m'on fait grossir, c'est ma façon de cuisiner. Avec ce programme j'aprend à cuisiner autrement, et j'en fais profiter la famille.

Allez bon courage

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 29-03-2010 à 22:40 | Signaler un abus

Marie anne tu as donc commencé comme moi le premier mars ? Mais on ne t'a pas vu beaucoup.... C'est drole mais comment peux tu te sentir punie ? Les autres ne mangent pas comme toi ? Les menus sont adaptables à toute la famille même s'ils rajoutent d'autres choses. Pour les MP3 j'avais posé la question à Jean michel et je te fais un copier coller de sa réponse pour te rassurer.

Soyez rassurée, il n'est pas forcément nécessaire d'être attentive à ce qu'il se dit pendant les enregistrements audio. Que vos pensées partent ailleurs, ou que vous ayez la sensation de vous endormir ou que vous écoutiez très attentivement,... cela ne nuit aucunement au travail de préparation mentale qui vous est proposé. En effet, Même si votre conscience s'en va faire un tour ailleurs, votre esprit inconscient lui continue à travailler à l'atteinte de votre objectif. Et parfois même les pensées qui viennent pendant les séance sont l'expression du travail de votre esprit. Alors j'ai envie de vous répondre, laissez venir tout ce qui vient, les pensées, les sensations, les idées, l'attention l'inattention... tout ce qui vient, ce sera très bien. Faites confiance à votre esprit inconscient qui lui en sait plus que votre conscience. L'inconscient est capable de gérer des millions d'informations en même temps alors que votre conscience est limité à +/- 7.

Lâcher prise, tout va bien!

Allez courage.

paquita (28) Posté le 29-03-2010 à 19:19 | Signaler un abus

coucou Marie Anne ,
ce n'est pas grave si tu t'endors en écoutant le mp3 car ce que dit Jean Michel ton inconscient le reçoit alors continue à l'écouter . C'est vrai ce n'est pas facile de vir les autres manger d'autres choses que nous mais pense à faire de l'eft pour moi ça marche Tu dis par exemple : " même si j'ai envie de manger ce que les autres mangent je m'aime et je m'accepte entièrement "et ne t'en fais pas si tu ne pers pas grand chose une fois , la prochaine fois tu élimineras plus surtout si tu fais ce que Jean Michel nous propose de faire. Je n'élimine pas la même chose chaque semaine cela passe de 300 g à 3kg2 .
Bon courage tu vas y arriver .
Bisous




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE