En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

claire Posté le 26-05-2009 à 22:37 | Signaler un abus

Passé , présent , futur ???

Doit-on "solder" le passé ??? pour pouvoir envisager le futur ?
ET surtout , vivre pleinement et sereinement le présent !!!
Vos avis ,vos réflexions , vos commentaires , étoffés peut-être de témoignages m'interressent et m'aideront dans mon cheminement personnel.ET pourquoi pas dans le vôtre ?
Merci d'avance à tou(te)s qui participeront à cette discussion .

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Marie (Briançon, 05) Posté le 30-06-2009 à 22:40 | Signaler un abus

Ah la la, quand il faut les bouger ces hommes...je vois qu'il n'y a pas que chez moi que c'est difficile à deplacer, mais bougeons seules, c'est ce qu'il nous reste de mieux à faire pour leur donner envie !

lacauviniere (50) Posté le 30-06-2009 à 15:22 | Signaler un abus

coucou ! eh!! Croc?? je croyais possible une escapade en Normandie ,une fois que ton Homme connaîtra le mien ce ne serait pas envisageable??? oh!! que j'aimerais...
le présent me convient bien maintenant que le passé est BIEN passé... et que le futur sera POSITIF....
bises,
Francine.

Croc'lavie (58) Posté le 29-06-2009 à 23:10 | Signaler un abus

C'est pas facile de pousser l'homme
Il prétexte qu'il a des tas de choses à faire, mais je lui ai dit que c'est pas 6 pieds sous terre qu'il faudra penser à soi ! il sera trop tard
J'essaie de le motiver pour aller en touraine ne serait-ce que deux jours. Pour l'instant rien de sur.
Personnellement je crois que je ne l'attendrai pas, et je ferai une petite escapade chez vous mesdames les Tourangelles. Pour l'instant je n'ai pas défini de date, mais je ne travaille pas du 15 au 30 août.
Sachant que je souhaite visiter le musée du compagnonage, c'est impératif. Après le reste, ce qui me plait ce sont les vieilles pierres, les églises, les balades dans les rues...
Je te laisse je n'ai pas fini ma tournée, je vais terminé par notre histoire d'homme trouvé nu dans le désert avec une paille à la main. Je pense que Cheyenne nous a mis la solution, sinon on va se déssécher..;

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 28-06-2009 à 21:11 | Signaler un abus

Coucou Croc,
c'est mon chat Yoda l'image...
Je n'aime pas ma photo,
et je n'ai pas vraiment le moral en ce moment, trop de fatigue.

A bientôt,
as tu prévu bientôt un petit voyage en Touraine?
Je te rencontrerai avec plaisir!

Bizes à toi, Croc
et à toutes les autres aussi!

Juliette.

;-))



Croc'lavie (58) Posté le 26-06-2009 à 12:31 | Signaler un abus

C'est quoi cette image Juliette ? On t'a perdue ?

Hum, y a du changement dans l'air

Bises à toi
Croc

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 12-06-2009 à 23:01 | Signaler un abus

Petite pensée pour Claire qui a du tomber dans ses cartons...

J'espère que tu vas bien. Et que ce déménagement et ce changement de vie t'apporteront du mieux-être. Et un futur radieux!

A bientôt en Touraine ou en mail!

Bizes

Juliette



katia (77) Posté le 11-06-2009 à 10:34 | Signaler un abus

bonjour,
mon passé à moi empoisonne mon présent j'ai l'impression: il me fait douter de mes capacités, de mes objectifs même! les enregistrements ont été très efficaces pour d'abord comprendre à quel point ce passé me "liait", ensuite les dépasser. Je ne dis pas que j'ai réussi totalement, j'ai même plutôt l'impression d'être en totale régression depuis 2 semaines... mais il est certain en tout cas que nous avons tout à gagner à comprendre qui nous sommes maintenant et qui nous voulons, et pouvons être, plus tard.
Courage!

mamido (69) Posté le 03-06-2009 à 01:22 | Signaler un abus

bonsoir Francine: si tu en a vraiment envie mais que tu n'arrive pas à demarrer seule pourquoi n'essair tu pas par téléphone une séance avec Jean Michel ou Florence. Ils te connaissent par les stages et pouraient surement t'aider à demarrer, trouver les phrases bonnes. Ou alors propose leur par mail tes phrases; ils te diront si elles sont bonnes. Florence m'a ainsi corriger, certaines phrases ne pouvaient pas marcher car elles n'étaient pas vraies meme si je le pensait Biz
dominique

carotte (92) Posté le 02-06-2009 à 11:09 | Signaler un abus

chère Francine,

toutes mes pensées sont pour toi dans ta démarche de tapotage. Vas y lance toi, tu vas y arriver avec l'eft. c'est une très bonne idée ta phrase de début. le plus dur dans cette méthode c'est de commencer. Comme dit jean michel , nous sommes une forêt avec beaucoup d'arbres. quand tu commence à couper un arbre, le ciel commence à se dégager et tu t'attaques à autre chose et cela fait comme un chateau de cartes.... Moi en tout cas depuis que j 'ai commencé, je vois plein de choses à travailler alors je les note sur un cahier, et je note l'émotion qui va avec. Ainsi j'identifie au fur et à mesure ce qui me pose pb dans le quotidien sur le moment pour travailler sur les grands sujets de fonds après.
Bon courage.

gros bisous

caroline

lacauviniere (50) Posté le 31-05-2009 à 07:55 | Signaler un abus

bonjour !
le passé me revient bien trop en mémoire parfois, le passé me fait voir la vie en noir. et je voudrais bien régler ce qui ne va pas pour vivre, seulement vivre. sans peur de re-vivre ce passé!
les idées noires m'assaillent sans vergogne, d'un seul coup et je dois faire face , attendre qu'elles s'éloignent sans faire trop de mal! c'est une invasion indépendante de ma volonté, elles arrivent par un mot,une atmosphère, une odeur,un geste... rien de bien précis mais que je ne reperd pas et je déborde d'émotions négatives. cette phrase de Carote m'interpelle maintenant car je découvre combien elle est vraie! j'absorbe les émotions comme elle le dit si justement et je ne gère pas,mais pas du tout!
alors,j'imagine que je devrais tapoter avec cette phrase:" meme si je suis une éponge à émotions,je m'aime et m'accepte totalement et complètement... et je me pardonne " oui, je devrais!
mais. je ne fais pas !!
alors,mon défi pour cette semaine ce sera justement de tapoter réellement..et de poser un "bilan" en fin de semaine.
toute cette semaine passée,j'ai vécu avec cette phrase en reflexion pour enfin réaliser la vérité qu'elle exprime pour moi surtout qu'il y a eu des jours à atmosphère lourde ici et où je n'étais vraiment pas bien du tout vous m'avez bien aidée et je vous remercie de ce cadeau du partage.
Ces échanges me sont bien précieux,je vous l'assure, mon cerveau a besoin de matière positive à refléchir sinon,ça bouillonne pas dans le bon sens.
merci
Francine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE